Lomen

De Wiki'speria
Révision datée du 16 novembre 2013 à 13:52 par Guidrion (discussion | contributions) (Page créée avec « =Historique= La famille Lomen est l’une des plus anciennes familles nobles du Royaume Central, présente dans les hautes sphères de la Capitale bien avant la fo... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Historique

La famille Lomen est l’une des plus anciennes familles nobles du Royaume Central, présente dans les hautes sphères de la Capitale bien avant la fondation de l’Empire Central. Du temps de l’Empire Central, elle fut un rare élément de stabilité de l’empire, occupant même de façon ininterrompue le poste de Ministre des lois auprès de l’Empereur lors du premier siècle d’existence de l’Empire. La famille Lomen inspira la fondation du Synode des lois et fut à l’origine de la naissance de l’Ordonnance.

Au fur et à mesure du déclin impérial, les Lomen perdirent cependant une part de la faveur des empereurs. A partir du milieu du deuxième siècle, le monopole Lomen sur les plus hautes sphères juridiques cessèrent et la famille déclina, notamment sous l’influence religieuse adaarionne. A partir de là, les Lomen furent considérés comme les chefs de file de la noblesse modérée.

Lors de l’Interrègne, les Lomen s’installèrent à Bayens qui devint leur résidence principale malgré plusieurs épisodes de séjours et de seconde résidence à la Capitale.

Sous le Royaume Central, les Lomen ne connurent guère les faveurs royales mais furent admis à la cour du Palais Royal après que la reine Agnès II se soit brouillée avec Golvandaar. Durant cette période, les Lomen commencèrent lentement à davantage s’intéresser à Bayens et à s’y investir, permettant notamment la naissance lente de la Grande Ecole des lois.

Situation actuelle

A la fin du règne d’Adryan II, les Lomen se sont complètement retirés de la Capitale, n’y apparaissant plus que pour des occasions mondaines. Sur le plan politique, les Lomen sont devenus parfaitement neutres, se consacrant à Bayens et à sa Grande Ecole des lois. Ils ont notoirement été totalement absents des conflits de la guerre de succession de 512.

L’influence Lomen se ressent de plus en plus au sein de la petite noblesse de l’est de l’Albunae, région où la famille devient fort appréciée du bas-peuple alors que les Lomen furent historiquement toujours une famille naviguant au sein des élites, bien loin du peuple.

Membres notables

Membres actuels

  • Adryan Lomen: actuel chef de la famille. Il apparait peu à la Capitale et dirige lui-même la Grande Ecole des lois. Il fréquente davantage les cénacles des fonctionnaires issus de l’école de Bayens et la petite noblesse albunoise de l’est que les réceptions mondaines à la Capitale.

Relations

Les Lomen sont de ces familles que bien des nobles et haut-fonctionnaires du Royaume Central se vantent de connaître d’une manière ou d’une autre. Ils possèdent de fait un immense réseau de connaissances.

Réputation

Le nom de Lomen est l’un des noms les plus prestigieux de tout le Royaume Central et même au-delà de ses frontières. Le nom est associé à l’histoire du droit. Il ne se trouve personne pour contredire l’idée que les Lomen sont de ces familles qui ont forgé l’histoire du continent.

Plus récemment, les Lomens sont associés à la ville de Bayens.

Rumeurs

Trivia