Utilisateur:Zakaryâ
Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.
• 498: Zakaryâ né dans le Clan Yfain à Lampekastro auprès de son frère Saïd.
• 506: Zakaryâ et Saïd passent leur Ashani.
• 516: Les deux frères passent leur Bashor et deviennent des phrals d'Yfain.
• 519: Zakaryâ et Saïd sont capturés et mis en esclavage.
• 522: Esperia accueil Zakaryâ et Saïd, vendu comme esclaves.
• 31 Août 522: Zakaryâ est acheté par un grand groupe d'Esperien : Philippe Guillot, Xelina Kihara, Kaven Parada, Louana Sarris et Rue.
• 06 Septembre 522: Deux nouveaux Qadjarides arrivent sur l'île : Jahandar de Masaka et Malina de Naïabes
• 13 Septembre 522: Une révolte d'esclave à lieu, organisée par les Qadjarides, Manfred Baudry et le Praesco Lubin Auslingge. Au cours de la révolte, la Godar Söfya Vïtalïdottir est tuée par Manfred.
• 15 Septembre 522: Zakaryâ est punie avec ses complices sur la place centrale, on lui coupe un doigt, symboliquement, il abandonne l'archerie et décide de devenir un poète.
• 07 Octobre 522: Avec les autres Qadjarides de l'île, le Clan Cirkla est créé, le T'rin est ainsi élu : Saïd devient le Rais, Jahandar devient le Chabbod et Malina devient la Telesmbod.
• 07 Octobre 522: Zakaryâ est libéré après un accord monétaire avec un de ses maîtres, Rue, alors qu'il était complètement torché.
• 08 Octobre 522: Le premier campement est établi, les Qadjarides partagents leurs premières nuits à la belle étoile, faute d'absence de tente.
• 09 Octobre 522: Le Clan adopte Pikaki, hérisson emblématique du Clan Cirkla, il devait être mangé, mais ils l'ont gardé.
• 27 Octobre 522: Zakaryâ est classé premier au concours de l'horreur d'Esperia après avoir écrit un poème effrayant.
• 18 Novembre 522: Zakaryâ est élu Telesmbod du Clan Cirkla par manque de potentiel participant.
• Décembre 522: Zakaryâ crée la Guilde des Artistes d'Esperia, devient Citoyen et officiellement Directeur des Fermes Esperiennes. Il est aussi élu Rais du Clan Cirkla après un vote.
• Janvier 523: Zakaryâ devient Citoyen d'Esperia.
• Février 523: Zakaryâ devient Intendant de l'Écarlate, il prend en Adjoint Karmen Dragoslav et Seleni Nefeli Nychta. Il s'organise également un ermitage spirituel près d'un lac.
• Mars 523: Zakaryâ part sur Insla Tarn avec son Clan afin de leur vendre des outils et récupérer une recette de Madyam, faute d'absence de Qadjaride la connaissant.
• Avril 523: Une fête avec les Vaavhas est organisée, la Tribu Söroja et le Clan Cirkla forment ainsi une puissante alliance politique et militaire.
• Mai 523: Une expédition est organisée et Zak' frôle la mort, piqué par un puissant venin. Il décide de quitter l'île pour se remettre de sa frayeur et pour partir chercher son frère : Saïd.