Capuçons

De Wiki'speria
Révision datée du 16 novembre 2013 à 19:19 par Guidrion (discussion | contributions) (Page créée avec « =Historique= Les Capuçons sont apparus lors de l’Interrègne et furent l’une des premières nouvelles familles anoblies à l’apparition du Royaume Central. ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Historique

Les Capuçons sont apparus lors de l’Interrègne et furent l’une des premières nouvelles familles anoblies à l’apparition du Royaume Central. Installé à la Capitale, les Capuçons ont toujours navigué au sein de la . Ils ont fourni au Royaume diplomates, officiers et hommes de main, tout particulièrement sous la dynastie des Ordains dont les Capuçons avaient la réputation d’être les âmes damnées.

Les Capuçons n’ont jamais été une famille riche, entretenant un manoir austère dans le quartier abessain à la Capitale. Peu mondaine, elle a toujours été fort discrète, demeurant notamment indépendante au Conseil Valtien.

Situation actuelle

Les Capuçons furent tout particulièrement proche du pouvoir royal sous Adryan II qui eut pour bras droit Roch Capuçons et son père. Après le mariage de Roch avec une adaarionne, la famille devint un peu plus mondaine.

Lors de la guerre de successions de 512, les Capuçons n’ont pas pris de parti jusqu’à la montée sur le trône de Julyan VII Adagan. Par la suite, ils se sont engagés en soutien des de Fauxvelles.

Le manoir Capuçons a brûlé lors d’une émeute dans le quartier abessain à la mi-septembre 513.

Membres notables

Membres actuels

  • Roch Capuçons: actuel chef de la lignée principale des Capuçons. Il fut l’homme de confiance du roi Adryan II, un diplomate et un noble influent depuis. Beaucoup le surnommaient l’âme damnée d’Adryan.
  • Kirsten Hyvin: épouse de Roch. Notable adaarionne, elle a grandi à Golvandaar au sein d’une très respectable famille. Elle créa le scandale dans sa ville natale en épousant Roch et en partant avec lui pour la Capitale.
  • Aignan Capuçons: ainé de Roch et Kirsten.
  • Ysoie Capuçons: cadette de Roch et Kirsten.
  • Marine Narrin: soeur de Roch, mariée à l’actuel chef de famille des Narrin.
  • Séverin Capuçons: cousin de Roch Capuçons. Célibataire et disparu en 512.

Relations

Les Capuçons possèdent un large réseau de connaissance au sein de la noblesse urbaine de la Capitale. Son réseau de clients est cependant assez limité par rapport à la moyenne des nobles urbains ou à son importance au Palais Royal

Les Capuçons sont fort proche de la famille noble Narrin à Pontanelle.

Après la guerre civile, un rapprochement a eu lieu entre les Capuçons, les de Fauxvelles et les Virevol.

Depuis le mariage entre Roch Capuçons et Kirsten Hyvin, les Capuçons ont une sulfureuse réputation au sein de la bonne société de Golvandaar.

Réputation

Les Capuçons ont une réputation largement liée à celle des Ordain aujourd’hui éteints. L’on disait d’eux qu’ils en étaient les âmes damnées. Le nom de Capuçons est toujours prononcé avec un mélange de respect, de méfiance et d’interrogation.

Rumeurs

  • La famille Capuçons aurait gagné en puissance en jouant le rôle d’assassins ou d’agents complotant pour le compte des Rois.
  • Beaucoup de mystère entoure la disparition de Séverin Capuçons. Une rumeur populaire veut qu’il ait été tué ou enlevé par les partisans de l’usurpateur Julyan VII Adagan et que ce serait la raison du rapprochement avec les Virevol et les de Fauxvelles.
  • Une rumeur pressante à la Capitale concernant le scandale adaarion du mariage entre Roch et Kirsten veut que les deux ait été surpris au lit. La rumeur est alors généralement suivie de commentaires graveleux sur la pudibonderie adaarionne. La rumeur n’a pas cours à Golvandaar où la bonne société s’est surtout offusqué du manque de respect de Roch pour les convenances et le fait que leur mariage a été proclamé à la Capitale sans suivre la tradition adaarionne.

Trivia