De Fauxvelles

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Historique

Les de Fauxvelles furent anoblis par la reine Sybille I. Originaires d’une petite bourgade proche de Banneran, les De Fauxvelles avaient servi la première reine au sein du Palais comme serviteur et étaient devenus des favoris de la reine. La reine conféra le titre à Amandine de Fauxvelles et offrit à celle-ci les moyens d’acquérir un manoir à Banneran et une rente afin de lui permettre de constituer un patrimoine pour sa famille. Depuis cette époque, les de Fauxvelles se montrèrent de fervents soutiens de la dynastie Valantes jusqu’à son remplacement par les De Larrelier après quoi la famille est passée au second plan de la noblesse du royaume. La famille est toujours restée à Banneran où elle faisait partie de la bonne société de la ville.

Au cours du Ve siècle, les de Fauxvelles se sont rapprochés de la famille des Virevol, notamment au travers des relations conjointe de Paterne de Fauxvelles et de son fils Eudes.

Au cours de la guerre de succession capitaline, la famille se souleva en son propre nom et parvint, contre toute attente, à atteindre la fonction suprême du Royaume Central. Elle a toutefois connu de nombreuses difficultés à établir sa domination, même avec le soutien total des Virevol et celui, plus modéré, des Capuçons après l’abandon de Louis Champenot.

Situation actuelle

Les De Fauxvelles sont aujourd’hui la famille royale du Royaume Central, royaume qu’elle dirige. Cependant, sa situation est difficile. Le couronnement et le mariage du roi Thybauld de Fauxvelles sont retardés à cause du Sovitelija Jurgen Yvanakivis, compliquant énormément la position du jeune roi.

Membres notables

  • Amandine de Fauxvelles: première cheffe de la famille après son anoblissement, ancienne servante de la reine Sybille I.
  • Paterne de Fauxvelles: père d’Eudes et Flore de Fauxvelles, mort de vieillesse à Banneran.
  • Lison Malérie: épouse d’Eudes, morte en couche à Banneran
  • Adryan de Fauxvelles: fils d’Eudes, légionnaire dans la Légion Royale, mort dans la Campagne de Medeva.
  • Annie de Fauxvelles: fille d’Eudes, morte du typhus à trois ans.
  • Tristan de Fauxvelles: dernier fils d’Eudes, mort-né.
  • Flore de Fauxvelles: mère de Thybauld, morte en couche à Banneran.

Membres actuels

Relations

Les Fauxvelles sont alliés aux Virevol et ont des relations privilégiées avec les Amarrès. Ils possèdent plusieurs familles proches à Banneran et quelques unes à la Capitale. Ses autres proches sont principalement des familles les ayant soutenu après l’élection de Thybauld de Fauxvelles comme roi. La famille a aujourd’hui de fortes rivalités avec les Balvalantes ainsi que tous les ennemis de la famille, du roi et des Virevol.

Réputation

Les De Fauxvelles sont relativement inconnus et toute l’opinion que le continent a d’eux découle entièrement de la réputation de Thybauld de Fauxvelles. La famille est donc controversée.

Rumeurs

Il existe une vilaine rumeur parmi les ennemis du roi Thybauld selon laquelle Eudes serait en fait son véritable père après une relation incestueuse avec sa soeur Flore. Cette rumeur n’a cependant que peu de crédit et à Banneran, on s’en offusque énormément car la ville est bien au fait des multiples tragédies qui ont frappé les de Fauxvelles.

Trivia

  • Les de Fauxvelles sont l’une des premières familles du continent à avoir été nommée, prédatant la première refonte du background.