Skÿrn
Cette famille est inactive.
Sommaire
Fondation du Klan Skÿrn

Le vieil ours, avait imaginé une famille en Esperia qui serait différente d'une autre, une famille qui ne serait pas une famille mais un Klan, un Klan Vaahva. L'idée mit plus de trois mois à mûrir dans la tête du vieux vaahva. Pendant ces trois mois, il fit la rencontre de deux jeunes et belles vaahva, qui nourrissaient les mêmes rêves que lui. Quand enfin il leur proposa de fonder un Klan, la réponse fut immédiate et positive.
Un peu plus tard, Bjarndÿr adopta Phoenix et Pépi, et fondèrent une famille civile à eux trois, la Famille Skÿrn.
En fin de mois d'Aout de l'an 513, le Klan vit officiellement le jour. Le Klan Skÿrn était né.
Valeurs
Le Klan est avant tout basé sur l'Amour des Sept Déesses Vaahva, dans une ambiance de Fraternité comme tout Klan qui se respecte, mais aussi évidemment sur l' Honneur dont les vaahvas ont fait leur credo. vient à cela s'ajouter le Partage, des biens, des vivres et des toits ainsi que l' Entraide de tout membre du Klan ou de tout Vaahva Esperien ou de passage. Il a aussi un voeux de neutralité depuis sa création. Le Klan à toujours voulu rester en dehors des conflits politique dans la mesure du possible.
Intégration
Pour Rejoindre le Klan il y a trois condition à remplir :
- être Vaahva ou venir des Maahvitts.
- croire, prier et aimer les Sept Déesses.
- respecter et partager les Valeurs du Klan.
L'Intégration d'un nouveau membre au sein du Klan se fait en trois phase.
Dans un premier temps le concerné doit se présenter à un membre du Klan et lui informer son envie de le rejoindre. Un Vaahva peut aussi être invité à rejoindre le Klan par l'un des membres, mais même dans ce cas les deux phase suivantes se poursuivent.
Dans un second temps il aura un entretiens avec l'un ou plusieurs des fondateurs du Klan, il sera aussi informé des valeurs du Klan qu'il devra respecter et honorer.
Dans un dernier temps, les membres se réunissent pour parler du concerné, un vote s'ensuit sur son intégration. Le Vaahva dont il est question est ensuite très vite informé de son intégration.
Symboles
Objets
Localisation & Possession

Eldskÿrn / Foyer du Klan Skÿrn
Da Eldskÿrn est le Foyer du Klan. Il a été rénové en avril 514 par Pépi Skÿrn.
Il est l'endroit où se réunissent les membres lors des réunions ou des repas. La maison est composée d'une entrée où repose une grande table pour y accueillir tout les membres ; d'une cuisine où est entreposée la nourriture et les outils nécessaires à la préparation de repas ; d'un étage ou l'on trouve une salle qui peut servir pour le repos, mais aussi pour le travail, tout le matériel nécessaire y est disponible, d'une petite bibliothèque en l'honneur de l'ancien patriarche ; et pour finir le bureau du Tribun. Il est dorénavant possible de voir, par les fenêtres, des tonnelets accrochés au plafond de la salle d'en bas.
![]()
Chronologie du Klan

En Fin Aout 513, le Klan est fondé par la famille Skÿrn, composée par Bjarndÿr et ses deux filles Hannah et Pépi.
En Mi-Octobre 513, Bjarndÿr décide en présence d'un conseil restreint de quitter son titre de Tribun du Klan et le laisse à sa fille ainée, Hannah.
Fin Octobre 513, Suite au changement de système politique du gouvernement Esperien, des choses changent au sein du Klan. Pendant la chute du système et la mise en place d'un gouvernement provisoire par le Monastère, Hannah quitte son titre et le Klan. Bjarndÿr redevient Tribun.
Fin décembre 513, Mort du Tribun, Bjarndÿr. Pépi prend sa succession en tant que Chef du Klan.
Fin mai 514, Départ de la Tribun et prêtresse, Pépi, Elduin prend sa succession en tant que Chef du Klan.
Fin aout 514, Départ d'Elduin, Loa, Asa et Dhyka pour l'ancien monde. Alrün et Tyr assurent la gouvernance en attendant le retour de l'un des fondateurs.
Mi-septembre 514, Après le départ de Tyr, Alrün, Baratume et Scipio, Aisenguil reste le seul membre réellement actif du Klan, payant les taxes et réaménageant le Foyer.
Fin novembre 514, Après avoir reçu un courrier d'Hannah, Aisen décide finalement d'y réponde demandant ainsi conseil aux fondateurs
Décembre 514, Après un long moment d'hésitation, Aisen" se met dans l'idée de redresser le Klan et prépare tout ça doucement
Janvier - Février 515, Grâce aux efforts d'Aisenguil, le Klan se porte de mieux en mieux avec l'intégration d'Aarfal, Abraxar, Hugunthar, Tarrog, Krolhax et le retour d'Argon et Kaprasius. Une grande fête a lieu également pour fêter leur intégration nouvelle.
Fin-Février 515, Retour de la phalange, temps de trouble/crise.
12 Mai 515, Mort d'Aisenguil, assassiné dans un combat entre la Phalange et l'Armée.
Les Membres du Klan

Matriarche du Klan :
Jeune bouchère au caractère de cochon, Kaprasius, malgré la trahison du Klan, a décidé de revenir épauler Aisenguil dans la remontée de la Famille. Kapra est sans nul doutes l’élément comique de la famille, cherchant toujours à faire rire. Elle sait néanmoins ouvrir sa bouche lorsqu'il s'agit de défendre les siens. Etant Seconde du Klan, elle prend finalement le flambeau à la mort d'Aisenguil.
Les frères :
Le Klan à décider de redonner une chance à Kort, et espère vraiment qu'il saura s'en montrer digne. Il semble désormais avoir repris sa place, comme si rien ne c'était passé.
Argon fait parti des anciens du clan. Ancien Chasseur et nouvellement éleveur d'abeille, il est toujours dévoué pour protéger et servir ses frères et sœurs
Un barbare un peu stupide qui n'aime pas réfléchir et très attaché à la famille. Il a un grand sens de l'honneur et n'hésitera pas à venir prêter main-forte et à défendre ses proches. Il est franc et entier, il ne mâche pas ses mots et dit toujours ce qu'il pense, même si des fois il devrait s'abstenir. Il est quelqu'un sur qui on peut compter.
Ancien combattant et aujourd'hui éthyliste kylmate, illettré et fier de l'être, Hugunthar ne vit que pour deux choses: l'alcool et les marteaux. Recruté par le Klan dès son premier jour d'esclavage, il a du mal à saisir les valeurs et projets qu'il défend pourtant de toute son âme. Malgré son niveau intellectuel quasi nul, la famille lui a confié une mission de la plus haute importance: Remplir les tonnelets d'oruf gris!
à venir
à venir
Un homme plein de bon sentiment et de bonne idée. Il fait de très belles choses avec ses mains, un peu trouillard mais il tient beaucoup à ses proches. Il reste fidèle à sa famille.
Jeune homme à la vingtaine, son plaisir c'est de casser du caillou. Ayant perdu sa mère a un jeune âge et son père peu après il s'est rapidement pris d'affection pour les Skÿrn qui l'ont aidés durant tout son esclavage, et devenant sa première vraie "Famille". Aucunement combattant le jeune homme aidera non pas en combattant mais en faisant tout son possible pour donner le maximum à ceux qui ont besoin, bien con quand il veut mais prêt à donner toute possession et toute sa vie au Klan il ne se laissera jamais influencer ... Hormis si on parle de "Puluches".
Les Soeurs :
La jeune Vaavha est prête à tout pour défendre les intérets du Klan. Elle paraît plutôt docile, cependant elle sait se forger des opinions et n'écoute pas tout ce qu'on lui dit. Elle est très attachée aux rituels Vaahvas et voue sa vie à ceux-ci.
Dans l'Ancien Monde
== Ancienne prêtresse et Tribun du Klan ==
- ~*~ -
Pépi guðrækinn sta-Skÿrn Moscaw
Ancienne adjointe à l'Intendance du QO, elle maintenait la cohésion entre les propriétés du Klan dispersées au sein du quartier. Pépi était aussi très proches de tout les membres du Klan. Après la mort d'Ours et le départ du Klan de sa soeur, Pépi a assumé la charge de Chef de Klan, et fait tout son possible pour devenir un aussi bon Tribun que le fut son defunt Père. Son rôle de prêtresse était en tout cas prépondérant, et elle faisait de son mieux pour accompagner chaque membre vers la foi et le respect des Sept. Elle est actuellement repartie dans l'ancien monde, avec ses deux enfants.
== Ancienne Tribun du Klan ==
- ~*~ -
Hannah Skÿrn Moscaw
Fondatrice du Klan aux côtés de Pepi et de Bjarndÿr, Hannah a toujours fait entendre son avis avec force. Prête à tout pour le Klan, elle déplorait pourtant certaine décision de Bjarndÿr, notamment sa haine des Aubéclats. A la suite d'une énième dispute avec son père, il lui laissa sa place et Hannah pris la tête du Klan. Peu de temps après, son intérêt pour la famille Aubéclat et son envie de faire avancer le Klan menèrent Hannah et les Skÿrn à aider l'aveugle Durzann à instaurer une royauté à Esperia. Mais, sa décision prise trop rapidement et sans l'aval de tout le Klan fini par lui coûter le soutient de ses proches et elle quitta le Klan pour rejoindre par la suite la famille Aubéclat.Elle est actuellement à Uuroggia avec Pépi et Elduin ainsi qu'une partie des Aubéclats, réussissant d'une certaine façon l'union Skÿrn/Aubéclat qu'elle aurait rêvée de voir sur l'île.
== Ancien Tribun du Klan ==
- ~*~ -
Elduin Skÿrn
Membre du Klan depuis sa création, Elduin à toujours su montrer sa place en son sein, mais aussi aux coté de Bjarndÿr. Il pris la suite de Pépi à la direction du Klan, quand celle ci fut partie. Quelques temps après, il décida de rejoindre ses soeurs à Uuroggia.
Asa
Asa est une chasseresse portant à merveille son surnom, "la silencieuse". Bien que discrète à la limite de l'effacement parfois, elle sait cependant être de bons conseils et rester à l'écoute de ses frères et soeurs.
Dhyka Tal'can Frosthonn sta-Hatska
Dhyka était le principal le forgeron du Klan. Toujours de bonne humeur et toujours prêt pour aider ses frères et sœurs, il avait sa place au sein du Klan.
Loa Ek Sta-Detstoraträdet
Loa était une artisan du bois du Klan. Elle se montrait toujours prête a servir sa famille quoi qu'il arrive.
== Ancien Tribun du Klan ==
- ~*~ -
Tyr Dretal Ouarfang Sta-Vantakk
Tyr était le frère de Morgen. Il était entré dans le Klan grâce à cela. Extrême, comme son frère, il ne semblait pas savoir se modérer même si ses conseils étaient souvent avisé.
Alrün
Alrün était une archère au tempérament calme voir froid. D'un esprit aussi vif que ses flèches, la jeune femme c'était fait une place sans mal au sein du Klan.
Baratume
Baratume c'était illustré par son courage lors de la tentative de prise de pouvoir de l'apothi Einog. Ayant prouvé sa bravoure, il avait gagné sa place dans le Klan.
Scipio (Syrus Syppio)
Scipio, aussi connu sous le nom de Syrus Syppio, était un guerrier Vaahva, venant du Kinemaar. D'habitude austère et sérieux, il ne donnait pas facilement sa confiance. Néanmoins, il s'appliquai dans les affaires du Klan et su faire ce qu'il fallait pour le faire progresser.
Les Disparus
Elethir
Fine lame et homme dévoué au Klan, Elethir est membre depuis bien longtemps. Il etait toujours présent pour défendre les intérêts du Klan. Il va bientôt repartir dans l'ancien monde.
Morgen
Vaahva venant de la capitale, il avait été recueilli par le Klan depuis son esclavage. Il a un tempérament des plus bouillant, et une langue acérée. Actuellement disparu.
Les Défunts
== Le Premier Patriarche du Klan ==
- ~*~ -
Bjarndÿr Skÿrn dit l'Ours
C'était le Patriarche, Chef et Fondateur du Klan. Bjarndÿr était un vieux nordique, amoureux de ses Déesses qu'il vénérait et se laissait guider par elles dans les choix qu'il devait faire. Il était à l'origine de l'idée de la création d'un Klan nordique et n'avais pour seuls objectifs que le bonheur de ses filles, la prospérité de son Klan et de tout les membres qui le compose.
Ailill Sveik Rackelson
Nordique venant de la capitale, Sveik est mort il y a peu, pour la liberté. Il venait de quitter le Klan, mais il aura tout de même marqué chacun des membres.
Aylin Den-Speki Innsigli Vagga Sta-Pravadyr
Aylin était un combattant provenant du plus profond des Maahvitts, son courage inébranlable contrastant avec la douceur de son cœur faisait de lui un membre à part entière du Klan.
== Ancien Tribun du Klan ==
- ~*~ -
Aisenguil Bière D'Ambre Skÿrn
Tribun malgré lui, l'ancien mineur et finalement membre de la Pointe d'Or, était un Vaahva simple et bien vivant.
D'une personne aux idéaux et aux valeurs unique il devient rapidement un Modèle et Mentor d'exception pour le Klan.
Il tenta, tout d'abord, de créer un Groupe soudé, mais Skÿrn est rapidement devenu qu'un simple nom, un nom pour qualifier ce besoin de veiller sur les siens et de les protéger quoi qu'il en coûte. Le nom de Skÿrn pourrait disparaître mais seul ce nom disparaîtrait, ce sont les valeurs qu'Aisenguil a su transmettre et qu'il a toujours protégé, et cela au péril de sa vie.
Lié par une promesse et par cette envie de protéger Frères et Sœurs quel qu'en soit le prix, les Skÿrn se sont relevés en Esperia, reprenant les mots laissés par Aisenguil.
"Aider chaque Frère et chaque Sœur qui arrive en Esperia, leur donner leur chance, les guider, leur donner un foyer, une famille et une protection s'il le faut...
Pour les Skÿrn et les Vaahvas ayant vécus, vivant et qui vivront ici ..."