Utilisateur:Asa

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Femme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
SynzWall
Prénom IRL
Simon
Âge IRL
17 ans





Description

Personnage Asa.jpg

(Asa telle qu'on pouvait la voir dans le Kinemaar)

Physique

Asa (de son nom complet Vaahva, "Asa Sti-lle Skÿrn", c'est à dire approximativement "Asa la Silencieuse du clan Skÿrn") est une Vaahva âgée de vingt deux ans, haute d'environ un mètre soixante-dix, pour une soixantaine de kilos. Asa est facilement reconnaissable à sa fine silhouette, agrémentée par une poitrine moyenne, et à son visage calme, au sourire doux, et aux longs cheveux roux. Enfin, la jeune femme est née le 3 Juillet 492.

Morale

Asa est avant tout une personne très timide, n'hésitant pas une seconde à se faire toute petite et à parler le moins possible, se contentant généralement d'un "oui", ou d'un "non", d'une voix tremblotante quand elle a affaire à un inconnu. Cette timidité tend à s'effacer quand la jeune femme est accompagnée de personnes de confiance, bien qu'elle préférera garder le silence en groupe, écoutant les conversations sans y participer. Entourée de personnes qui ont sa confiance, Asa tend à perdre de sa timidité, devenant une personne d'une grande douceur, se souciant de son entourage et souriante en toute occasion, mais bien que plus chaleureuse, la jeune femme n'en reste pas moins d'une certaine maladresse.

Il peut enfin arriver que la Vaahva, généralement d'un certain calme, agisse sur de parfaits coups de tête quand quelque chose ne lui va pas du tout. Ces agissement, souvent stupides et disproportionnés ne se font pas, ou rarement, dans son intérêt.

Aptitudes

Combat : La Vaahva, forte de son expérience de chasseuse, est capable de combattre des animaux. Elle ne tient cependant pas la route face à un adversaire Esperien.

  • Arc : Amateur
  • Dague : Amateur
  • Autres : Inexistant

Escalade : La jeune femme pouvait compter sur son agilité élevée pour se sortir de nombreuses situations plus ou moins dangereuses, comme échapper à un animal agressif ou traquer une bête. Son passé de chasseresse Kinemaer en a fait ainsi.

Chasse : Asa a commencé à chasser en Aelin. Bien que ses méthodes peuvent encore être améliorées, elle a une certaine expérience dans ce domaine.

Traits

Qualités

Douce : Asa est une personne à l'écoute de ses amis, et toujours encline à les aider dans les mesures de ses capacités.

Patiente : A moins de s'y mettre avec un certain sérieux, Asa perd son calme difficilement. Elle se sent de ce fait proche de la Lugnaròa.

Tolérante : Sa naïveté a peut être son rôle à jouer dans cette histoire, mais Asa n'est pas une grande difficile avec les gens de son entourage : elle respecte donc de ce fait son suivant, tant qu'il ne s'agisse pas de n'importe qui...

Pieuse : Asa prie les Sept chaque jour

Défauts

Timide : La Vaahva parle peu, voire pas, aux gens qui n'ont pas sa confiance, auquel cas elle se contenterait de répondre aux éventuelles questions qui pourraient lui être posées par un "Oui" ou un "Non" assez évasif. Sa voix est souvent tremblotante en présence d'inconnus : Asa est une très mauvaise oratrice, n'arrivant pas toujours à trouver les mots justes. Elle fait en outre une piètre menteuse.

Impulsive : Il peut arriver à Asa de perdre son calme si, d'aventure, quelque chose l'irriterait plus que de raison. La Vaahva étant de nature patiente, il faut tout de même le chercher...

Inéduquée : N'ayant jamais mis les pieds dans une école, Asa est bien incapable de calculer ou de lire

Naïve : Asa voit bien souvent les choses en rose. Elle est capable de croire aux mensonges de qui que ce soit.

Rancunière : Sa certaine naïveté n'empêche pas à Asa d'être d'une certaine rancune. Elle n'a pas le pardon facile.

Ne tient pas l'alcool : Bien qu'elle soit tout à fait capable de tenir une chope, il ne vaut mieux ne pas aller beaucoup plus loin : il lui arrive rapidement de drôles de choses, et une discussion d'un soir avec Cain autour d'une bouteille de rhum est là, dans ses souvenirs, pour en attester. Un peu, mais... pas trop : ça part vite...

Possessions

Grille Lapis-Lazuli.png : Un collier en lapis, symbole de son mariage avec Dhyka. Le lapis au bout est taillé en forme d'obélisque, d'un joli bleu.

(En progression)

Intérêts culturels et goûts

Aime...

Grille Lapis-Lazuli.png Le bleu : Cette couleur étant la couleur associée aux Sept, Asa fait en sorte de porter cette couleur.

Grille Montre.png Le calme : Chose pouvant être assez étrange pour une Vaahva, Asa apprécie le calme et le silence. Peut être ses habitudes de chasseresse ? Ou le fait qu'elle suivre la voie de la Lugnaròa.

Grille Papier.png Les récits : Asa a écouté et apprécié un récit conté par Elduin. Ayant été captivée par l'histoire, elle a hâte d'écouter la prochaine !

N'aime pas...

Grille Bière (Verre).png L'alcool : Valdteri a offert une choppe de bière à Asa dans la taverne du Corsaire Nouarr. Buvant alors pour la toute première fois, elle n'avait pas du tout apprécié le goût et le fait que la boisson lui brûlait désagréablement la gorge. Elle en boit de plus en plus depuis : elle n'aime décidément pas vraiment, bien que cela ne la dérange plus vraiment.

Relations

Amour

Dhyka Tal'can Frosthonn sta-Hatska : Dhyka... un Vaahva arrivé dans la vie d'Asa juste à la suite de la disparition de Morgen. Il a su être un soutien, un véritable pilier sur lequel a pu compter au moment ou elle en a eu le plus besoin, et était dans le plus grand trouble. Simple ami au départ, leur relation a très rapidement évolué. Aujourd'hui, elle voue une confiance aveugle en lui. Il sera bientôt le père d'un enfant.

Clan Skÿrn

Elduin Skÿrn : Un Vaahva solide, qui aurait voyagé dans les Maahvitts, ce qui lui a permis d'écouter un certain nombre de récits, qu'Asa prend plaisir à écouter. Tribun du clan, il est prodigue de bons conseils.


Tyr Dretal Ouarfang Sta-Vantakk : Tyr est le frère de Morgen. Ce dernier l'avait dépeint comme étant quelqu'un de bien, et cela lui suffit à se faire une image de l'homme, bien qu'elle ne lui aie pas tellement parlé.


Baratume : Un Vaahva qu'Asa apprécie grandement. Il est de bonne compagnie, et elle apprécie discuter avec lui.


Kaprasius Hagenstak : Kaprasius est une bouchère. Asa lui a peu parlé, mais elle a eu l'occasion d'expérimenter ses répliques parfois... excentriques ? Elle supporte de moins en moins cet humour, mais veille à ne rien laisser paraître, voulant éviter de la vexer. Sa capacité à se faire entendre ne cesse de l'impressionner. 


Aylin Den-Speki Innsigli Vagga Sta-Pravadyr : Asa ne lui a jamais vraiment parlé jusque maintenant.


Vàna Nawendë : Asa ne lui a jamais vraiment parlé jusque maintenant. Elle sait néanmoins que son surnom lui va comme un gant...


Alrün : Asa lui a peu parlé, mais ces quelques courtes discussions suffisent à ce que la jeune femme apprécie la Vaahva.

Amis, personnes appréciées

Santi De Tito : Santi est un ingénieur qui a partagé les mêmes maîtres qu'elle. Très proches à un moment donné, Asa a dû s'éloigner de lui. Ils restent néanmoins en très bons termes, ce qui est pour le mieux !


Valdteri : Valdteri était le maître d'Asa. Elle lui accorde une grande confiance, certainement de par le fait qu'il était probablement le maître, anciennement Lumione, le plus attentionné selon elle. Du temps qu'elle portait ses chaînes, Asa savait déjà qu'elle aurait pu tomber sur de bien pires maîtres, et elle se souvient avoir tâché de faire de son mieux, en guise de remerciement pour cet homme, à l'écoute. Elle tâche d'être une maîtresse aussi bonne qu'il a su l'être. Asa peut encore aujourd'hui encore compter sur ses conseils avisés.


Cain Keryah Vuhori : Asa apprécie grandement Cain, qu'elle trouve de très bonne compagnie. Elle se félicite de l'avoir comme ami : lui parler est toujours un plaisir ! Bien que cela ne se fera pas autour d'une bouteille de rhum, la prochaine fois...


Loa Ek Sta-Detstoraträdet : Loa est une Vaahva. La jeune femme prend plaisir à discuter avec elle, appréciant grandement sa compagnie, elle est bien l'une des seules personnes capable de la faire rire !


Fio Linden : Fio est une fillette séparée de sa mère, une certaine Nora Mordïn. Croyant revoir sa mère adoptive en les traits d'Asa, Fio a pris la jeune femme, alors esclave, dans ses bras. Asa ne sait pas vraiment comment elle aurait dû réagir par rapport à ça, bien qu'elle avait apprécié le geste qui l'avait prise au dépourvu. Une chose est sûre, elle se sent curieuse à propos de Fio.

Connaissances

Stelio Volturno : Asa a toujours été plus ou moins... perturbée, par rapport à Stelio, qu'elle côtoyait et appréciait du temps qu'elle portait ses chaînes. Le fait qu'il aie battu Morgen a fait qu'elle se soit longtemps méfiée de lui (et les quelques tendances violentes qu'il éprouve à son égard n'ayant aidé en rien).

Plus récemment, il lui a appris l'éventuelle fuite du Vaahva par bateau, et s'est mis à la conseiller par rapport à cet événement, voulant qu'elle l'oublie. La Vaahva a mal, très mal réagi par rapport à cela, et lui a à son tour conseillé de regarder ses pieds. Aujourd'hui, elle se met à comprendre assez tardivement, petit à petit, qu'il n'était pas complétement mal intentionné par rapport à elle. Elle lui a attiré des problèmes...

Dewel : Un simple esclave, venu vers elle alors qu'elle était seule, un soir de Nivôse. Très sympathique, elle déplore que les méandres de la vie d'un esclave (et des coups qui vont généralement avec) se lisent autant sur son visage.


Armand Ronsard (Disparu) : Armand était l'un des maîtres d'Asa. Elle l'appréciait de par son amabilité. Semble avoir refait surface il y a peu, au grand soulagement de la Vaahva.

Connaissances négatives

Raphael D Lumione : Raphäel était l'un des maîtres d'Asa. Elle lui doit une certaine somme d'argent, qu'il lui a demandé pour son affranchissement, et Asa lui fait la figure pour ça. Elle le voit de moins en moins.


Aron Sepyn : Il semblerait qu'Einog aie ordonné à la Garde la mort de Sveik, une raison suffisante pour qu'Asa le déteste de tout son être.

Disparus, partis et décédés

Vheko Phaers (Décédé) : Vheko (aussi appelé "Olivette") est une sorte d'aimant à ennuis. Asa n'a jamais vu ça, mais c'est pourtant vrai. Il est totalement imprévisible. Asa se demande ou il a bien pu passer, ignorant son suicide.

Ailill Sveik Rackelson (Décédé) : Bien qu'elle l'aie assez peu côtoyé, Sveik a fait une certaine impression sur Asa. Elle l'appréciait grandement, et ne laissera pas sa mort impunie. Elle déplore le fait que cette histoire aie à se régler par un procès, en dépit de ce qui lui est arrivé...


Morgen (Disparu) : Morgen et Asa se sont parlés pour la première fois au Corsaire Nouarr. Lui parlant alors du clan Skÿrn, il a laissé une forte impression chez Asa. Elle trouve Morgen assez brutal par moments. Les deux ont parfois des conceptions des choses diamétralement opposées. Il semble avoir disparu, et Asa s’inquiète réellement pour cela, et pour la rumeur qui voudrait qu'il soit parti en bateau. Il aurait fui sans rien dire, ni aux Skÿrns, ni à elle ? Elle en doute, mais cette rumeur a suffi à la perturber, et à la faire douter de lui, et de son amour pour lui. Aujourd'hui, Morgen appartient au passé pour Asa, mais il lui arrive de penser à lui.

Ou est-il passé... ?


Pépi guðrækinn sta-Skÿrn Moscaw (Partie) : Chose stupide, mais dans le passé, Asa avait toujours été effrayée par Pépi. Le temps passant, elle a fini par un peu mieux la connaître. Elle admire la femme forte qu'elle est. Actuellement repartie vers l'Ancien Monde.

Eryka Deglass (Partie) : Une femme qu'Asa côtoyait et appréciait avant qu'elle ne commette l'irréparable...


Lyre Ester (Disparue) : Asa ne voit plus Lyre, une femme qui, malgré ses airs de peste moqueuse, l'avait marquée. Ou est passée la femme qui avait coutume de l'appeler "Carotte" ?

Histoire

Passé d'Asa

Asa est toujours restée très évasive sur son passé, qu'elle préfère garder pour elle. Il est cependant facile de savoir d'elle qu'elle chassait beaucoup, comme de nombreux Kinemaers.

Esperia

Esclavage

A son arrivée en Esperia, Asa a été achetée par Valdteri pour 40 Espers d'Or, le 27 Février 514. Elle a assisté de ce fait au tremblement de terre. Sa vie d'esclave, bien plus confortable et facile qu'elle ne l'a été pour d'autres, s'est passée sous la tutelle de la famille Lumione, et s'est achevée le 5 Avril 514. Elle garde aujourd'hui de bons souvenirs de cette période pourtant difficile, en grande partie grâce à Valdteri. L'homme était d'une gentillesse rare avec ses esclaves, toujours à l'écoute de la rousse. Pourra t-elle l'en remercier assez un jour ?

Habitante

Elle rejoint le Clan Skÿrn le 9 Avril 514, avant d'avouer ses sentiments (réciproques) à Morgen. Une maison au quartier Ouest leur est gracieusement confiée par Elduin le 24 Avril. Morgen disparaît peu après, ce qui a troublé et chagriné Asa, qui a pu compter sur le Clan, et, plus tard, sur Dhyka, pour lui remonter le moral. Peu après, elle apprend de Stelio qu'il se serait enfui, sans rien dire à personne. Bien qu'elle n'y croie pas vraiment, les dires de l'homme, fondés sur une rumeur, ont heurté Asa, si bien qu'elle ignore totalement ou elle en est : un peu plus tôt, Dhyka, qu'elle venait tout juste de rencontrer, lui avait demandé de venir habiter avec elle. Elle a accepté, et les deux s'y sont considérablement rapprochés. Asa a fini par tomber amoureuse du Vaahva, qui deviendra prochainement père. Le temps passant, les choses ont fini par s'arranger, et Asa a retrouvé le sourire aux côtés de Dhyka.

Devenir prochainement mère est vaguement effrayant pour Asa... bien que cela l'emplisse de joie en même temps ! Dhyka et elle ont déjà leurs petites idées pour le nom du bout de chou à venir, mais... est ce qu'elle y arrivera ? Est ce qu'ils y arriveront ?

L'avenir le dira, bien qu'elle se montre optimiste tout de même ! Après tout, tant que Dhyka est, et reste avec elle, rien ne peut arriver, elle en est certaine. Elle a un petit regard souriant chaque matin pour le bureau de leur chambre, croulant sous les peluches.

Citoyenne

Asa devient citoyenne le 29 Juin 514, et se marie avec Dhyka le même jour. Ce mariage sera d'ailleurs à refaire dans le futur : aucun prêtre ne les ayant mariés devant les Sept, Elduin s'en est chargé.