Garantier de commerce
La garanterie de commerce est un office colonial de la République marchande de Caroggia et l'une des incarnations du colonialisme caroggian. Cet office a pour mission de tout mettre en œuvre afin de faciliter le commerce caroggian en aidant à résoudre les conflits avec les populations locales, à faciliter les contacts, à informer les marchands caroggians d'opportunités et à empêcher les escroqueries ou incompréhensions.
Le garantier de commerce est l'un des fondements de la colonisation caroggianne, servant à préparer le terrain à des rachats de terre en vue de colonisation, voire dans des villes en vue de rachat de celles-ci par la République. Après colonisation, le garantier de commerce continue de servir les mêmes fonctions et sert de médiateur entre colons et autochtones.
Le poste de garantier de commerce est réservé à des non-caroggians disposant d'une certaine fortune et d'un certain réseau de relations.
Liste de garantiers de commerce
Liste non-exhaustive
- Quentyn Iertefroy (501 - en fonction): garantier de commerce d'Iona où la fonction est fortement liée aux entremetteurs.
- Malakias Anasqua (506 - en fonction) : garantier de commerce d'Indubal et influent esclavagiste.
- Yvette Briède (499-512) : garantière de commerce de la Capitale et prétendante au trône déçue de la guerre de succession capitaline.