Quentyn Iertefroy

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Informations
Nom Quentyn Iertefroy
Sexe Homme
Naissance 2 mai 469
Famille
Famille de naissance Iertefroy
Père Inhaci Iertefroy †
Mère Sobeirana Gaven †
Conjointe Natalena la muette
Fonction & Croyance
Rang Autochtone d’Iona
Fonctions Garantier de commerce
Entremetteur
Chef de la pègre ionianne
Factions Préture coloniale d’Iona
Pègre d’Iona
Religion Phalangisme
Origines
Ville de Résidence Iona
Ville d'origine Iona
Région d'origine Galdyr
Nation d'origine République Marchande de Caroggia


Quentyn Iertefroy est garantier du commerce d’Iona.

Biographie

Quentyn est né et a grandi avec son frère, Landric Iertefroy, dans le quartier de Marvalat, à Iona. Il a côtoyé depuis son plus jeune âge les milieux des malfrats. En grandissant, il s’est fait un nom comme fournisseur et entremetteur, entretenant diverses tavernes. L’on disait de lui à l’époque qu’il était capable de donner satisfaction à n’importe quel vice si l’on y mettait le prix.
Petit-à-petit, Quentyn a bâti à partir de 492 une puissante bande de malfrats, active dans tous les domaines, rongeant un à un leurs concurrents sur tous les terrains. Il usa de nombreux stratagèmes et débaucha des membres efficaces d’autres bandes. En 497, son frère Landric disparaît et il obtint le contrôle complet sur la pègre. Il épouse une ancienne prostituée de la Belle-Iona en 499: Natalena la muette.

En 501, Quentyn fut nommé garantier de commerce par la préteur Sofia Prolvo, une tâche qu’il accomplit, même d’après ses détracteurs, relativement bien.
Toujours en poste depuis, il a encore gagné en puissance au sein de la ville après la disparition de sa dernière grande bande rivale en 511 par le préteur Sixte d'Albonde. .

Rôle actuel

Quentyn est toujours garantier de commerce d’Iona. C’est un homme puissant, très puissant, au sein de la ville, contrôlant la plus important bande de malfrat de la ville et ne faisant face qu’à de petites bandes. Il est très impliqué dans la politique de la colonie et facilite secrètement la contrebande ocolidienne.

Relations

Quentyn dispose de nombreuses relations. Au niveau du pouvoir, il a des relations ambigues avec Sofia Prolvo et Kelzio Lotta et une relation neutre avec Gemma Lancatren. Il est cependant un ennemi de l’abbus Ann Ovlaggenau et a une relation cordiale avec Elfrom le Chauve.

Au sein d’Iona, il possède un vaste réseau d’agents et de proches, notamment Galieno de Guevrac.

Réputation

Quentyn est connu pour être un homme puissant et influent à Iona dont il contrôle la pègre. L’étendue de son pouvoir sur la préture coloniale d’Iona est cependant incertaine.

Rumeurs

  • Il avait un frère du nom de Landric Iertefroy. Selon les versions, ce frère aurait disparu, aurait été tué par Quentyn, tué par une bande rivale, exilé par son frère ou encore serait devenu un puissant écumeur ocolidien.
  • Il se dit qu’il contrôlerait totalement Sofia Prolvo.
  • Il aurait permis en sous-main le succès de Sixte d'Albonde pour affaiblir ses adversaires. Cette rumeur met particulièrement en colère les partisans de l'ancien préteur.
  • Quentyn aurait un faible pour les femmes ayant des caractéristiques physiques particulières.
  • Les rumeurs dépeignent Quentyn soit comme un homme à femme, soit comme, au contraire, un homme très fidèle à son épouse.

Apparence

Quentyn est un homme de taille et de carrure moyenne malgré un début d’embonpoint. Il a les cheveux noirs qu’il porte longs et rejette en arrière. Selon les jours, il est soit rasé, soit porte une petite barbe. Ses yeux sont marron. Il a une longe cicatrice à l’épaule gauche qui apparaît sur son cou.
Quentyn porte généralement des pantalons de cuir brun ou noir, de longues bottes et des chemises échancrées en lin. Par-dessus, il porte diverses vestes et pourpoints selon ses humeurs. Il ne porte que peu de bijoux en dehors d’une alliance en or et d’une petite chevalière à la main droite.

Trivia