HRP:Bac à sable : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Début de travail sur la famille Aligarri)
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
<!-- ----------- -->
 
<!-- ----------- -->
  
<div align="justify" style="background: #282C2E;padding:4%;border:solid 2px #BA55D3">CETTE PAGE NE FAIT PAS PARTIE DU LORE, C'EST UN TRAVAIL EN COURS NE PAS EN TENIR COMPTE SVP.</div>
 
 
'''Vins de la province de [[Medeva]]'''
 
 
{{Cadre d'Image
 
|1= right
 
|2= [[Fichier:MedevaBordsAlcontin2.jpeg|Made by Cakoss|250px]]
 
|fond= #152c11
 
|largeurbordure= 0px
 
|couleur= #d48946
 
|titre= Bords de l'Alcontin
 
|fondtitre= #152c11
 
}}
 
 
Sur le plan géographique, la culture vinicole est concentrée autour de l'[[Alcontin]].
 
Une culture riche y est possible grâce à la combinaison de deux facteurs :
 
 
- Un soleil de plomb venant réchauffer la terre et les plants, permettant aux raisins de grossir et prendre du goût.
 
- Un sol nourri et irrigué par les nombreuses petites rivières se jetant dans l'[[Alcontin]] venant apporter au fruit l'humidité nécessaire à son bon développement.
 
 
Sur le plan commercial le fleuve, de par sa position géographique stratégique permet un transport facile vers les régions voisines.
 
 
Idéalement situés sur la bande de terre séparant le [[Galdyr]] et [[Medeva]], les vignobles de la région profitent de la position pour déverser leurs vins à [[Indubal]]. Une fois là-bas, ils sont revendus vers d'autres contrées plus lointaines.
 
Il n'y a presque aucune problématique de transport du fruit ou même du produit fini, tout ou presque se faisant avec l'aide du fleuve.
 
 
La région de [[Medeva]] est riche de ses différents domaines et de ses différentes robes.
 
Etant au carrefour des cultures [[République Marchande de Caroggia|carrogiennes]], [[Mesigios|mésigues]], et [[Royaume Central|capitalines]], les influences sont nombreuses et prolifiques.
 
 
On retrouve donc au bord de l'Alcontin les cultures de différents cêpages, oscillant entre le vin rouge et le vin blanc.
 
 
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
  
 
<div align="justify" style="background: #282C2E;padding:4%;border:solid 2px #BA55D3">CETTE PAGE NE FAIT PAS PARTIE DU LORE, C'EST UN TRAVAIL EN COURS NE PAS EN TENIR COMPTE SVP.</div>
 
<div align="justify" style="background: #282C2E;padding:4%;border:solid 2px #BA55D3">CETTE PAGE NE FAIT PAS PARTIE DU LORE, C'EST UN TRAVAIL EN COURS NE PAS EN TENIR COMPTE SVP.</div>

Version du 14 décembre 2022 à 16:43


Cette page est libre d'utilisation pour tous afin d'y faire vos tests et essais. Merci de respecter le travail de chacun, si cette page est déjà en cours d'utilisation, une seconde est à votre disposition.

En cas de problème, rapprochez vous de l'équipe WIKI.

UTILISATION EN COURS : OUI


CETTE PAGE NE FAIT PAS PARTIE DU LORE, C'EST UN TRAVAIL EN COURS NE PAS EN TENIR COMPTE SVP.

Historique

Les Aligarri sont une famille caroggianne très populaire et établie à Indubal depuis longtemps.

Situation actuelle

Les Aligarri sont une famille d’oligarques relativement mineur. Seule Anna est connue car elle dirige la ville d'Indubal et elle est connue pour avoir ramené l'ordre après son prédecesseur.

Membres notables

Anna Aligarri : Contrôle Indubal depuis sa prise de pouvoir en 502. Toute la préture locale lui obéit au doigt et à l’œil.

Membres actuels

Anna Aligarri : Connue pour sa campagne notamment.

Relations

Entre le 24 et le 30 octobre 513, Anna Aligarri reçoit Nicodème Makrolettis à Indubal. Lors de cette rencontre, en découle un droit de passage militaire des Caroggians le long des routes du sud.

Réputation

Depuis la prise de pouvoir d'Anna Aligarri, la ville d'Indubal connaît de plus en plus de criminalité. La Baleine est jugée publiquement le 29 mars 515 par Anna Aligarri et est condamnée à être écartelée devant la Rostre.


Rumeurs

Trivia

L’abbus de la Capitale fait grand bruit en la nommant digne de l’Osmatran, ce qui provoque de petites disputes théologiques locales.