HRP:Bac à sable2

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Cette page est libre d'utilisation pour tous afin d'y faire vos tests et essais. Merci de respecter le travail de chacun, si cette page est déjà en cours d'utilisation, une seconde est à votre disposition.

En cas de problème, rapprochez vous de l'équipe WIKI.

UTILISATION EN COURS : OUI

Le clan Jadu est un clan qadjaride angastin nomade, parcourant la Vellabria.

Territoire

Le clan Jadu arpente les grandes plaines bossue de la Vellabria, d'un bout à l'autre de manière répétitive, bien que le chemin choisi soit différent à chaque cycle. Le clan s'arrête souvent dans de petits villages pour commercer mais évite Caroggia et les grandes route comme la peste de 513.

Histoire

On ne connait pas la date de la fondation du clan, tellement ancré dans son mysticisme que ses légendes raconte qu'il existe depuis la disparition de l'Empire Qadjaride.
La peste de 513 a obligé le clan Jadu à migrer vers Medeva quelques temps le temps que ça se calme.

Situation actuelle

Revenu dans la Vellabria apres la fin de l'épidémie, le clan Jadu est retourné à sa routine habituelle de migration loin des routes.

Taille

Le clan Jadu est un petit clan, subsistant grâce aux insurat des jeunes. La moitié s'en vont, et l'autre ramène leurs compagnons et compagnes. Ainsi, le clan compte globalement toujours le même nombre de membre, soit à peu près 80.
Cependant, même si le clan n'est pas très grand, les unions en son sein sont formellement interdits. Seuls ceux avec d'autres clans sont autorisés.

Politique

Le clan ne se mêle pas des affaires des kharedjis, donc de la politique aussi. A vrai dire, ils s'en moque complètement et la dénigre. Plus que ça, chez les Jadu, se mêler de la politique des kharedjis, notamment celle de Caroggia, est très mal vue, si ce n'est passible de Hlassem si le T'rin considère que l'action du fautif a mit en péril le clan.

T’rin

Le T'rin est choisis en fonction de leur compétence et de leur fidélité au clan. Le Telesmbod est toujours un Qadjaride sensible au Souffle, le Rais l'un des meilleur combatant, le plus souvent imposant pour intimider les kharedjis, et le Chabbod est celui qui sait le mieux entretenir de bonnes relations avec tout le monde.