HRP:Bac à sable2

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Cette page est libre d'utilisation pour tous afin d'y faire vos tests et essais. Merci de respecter le travail de chacun, si cette page est déjà en cours d'utilisation, une seconde est à votre disposition.

En cas de problème, rapprochez vous de l'équipe WIKI.

UTILISATION EN COURS : OUI

Le clan Jadu est un clan qadjaride angastin nomade, parcourant la Vellabria.

Territoire

Le clan Jadu arpente les grandes plaines bossue de la Vellabria, d'un bout à l'autre de manière répétitive, bien que le chemin choisi soit différent à chaque cycle. Le clan s'arrête souvent dans de petits villages pour commercer mais évite Caroggia et les grandes route comme la peste de 513.

Histoire

On ne connait pas la date de la fondation du clan, tellement ancré dans son mysticisme que ses légendes raconte qu'il existe depuis la disparition de l'Empire Qadjaride.
La peste de 513 a obligé le clan Jadu à migrer vers Medeva quelques temps le temps que ça se calme.

Situation actuelle

Revenu dans la Vellabria après la fin de l'épidémie, le clan Jadu est retourné à sa routine habituelle de migration loin des routes.

Taille

Le clan Jadu est un petit clan, subsistant grâce aux insurat des jeunes. La moitié s'en vont, et l'autre ramène leurs compagnons et compagnes. Ainsi, le clan compte globalement toujours le même nombre de membre, soit à peu près 80.
Cependant, même si le clan n'est pas très grand, les unions en son sein sont formellement interdits. Seuls ceux avec d'autres clans sont autorisés.

Politique

Le clan ne se mêle pas des affaires des kharedjis, donc de la politique aussi. A vrai dire, ils s'en moque complètement et la dénigre. Plus que ça, chez les Jadu, se mêler de la politique des kharedjis, notamment celle de Caroggia, est très mal vue, si ce n'est passible de Hlassem si le T'rin considère que l'action du fautif a mit en péril le clan.

T’rin

Le T'rin est choisis en fonction de leur compétence et de leur fidélité au clan. Le Telesmbod est toujours un Qadjaride sensible au Souffle, le Rais l'un des meilleur combattant, le plus souvent imposant pour intimider les kharedjis, et le Chabbod est celui qui sait le mieux entretenir de bonnes relations avec tout le monde.

Economie et activités

Le clan Jadu est un clan nomade, surtout peuplé d'artisans et de charlatans. C'est là leurs principales activités économiques. Il fait des escales dans les villages qu'ils croisent, tout en évitant les routes et les bourgs un peu trop peuplés. La règle d'or pour choisir les étapes, c'est que le village compte moins que le double de villageois qu'il n'y a de membres dans le clan. Dans ces villages, les différents artisans du clan vendent leurs produits, plus beaux qu'utiles, et apprennent de leurs homologues kharedjis pour progresser, sans jamais l'admettre. Ceux qui ne fabriquent rien profitent de ces escales pour arnaquer des kharedjis, surtout jeunes et crédules, en faisant des tours de passe-passe.
Le clan se moquant de l'argent des kharedjis, les membres font de très mauvais commerçants. Ainsi, là où ils se croient avantagés dans un échange, souvent le marchand en face se rend compte qu'il a affaire à un novice et en tire parti.

Culture

De culture angastine, le clan Jadu fonde une bonne partie de sa culture autour de la méfiance envers les kharedjis. Cela est beaucoup dû à l'opinion des Caroggians sur les Qadjarides. Le clan évite autant qu'il peut les routes et les villes pour éviter de faire face au racisme non dissimulé des Caroggians. Les contes du clan sont d'ailleurs surtout basés sur des antagonistes de toutes sortes, représentant les Carroggians.
En effet, les membres du clan Jadu aiment beaucoup les contes, fables et autres histoires mettant en scène une situation sujette à une morale.
De plus, le clan Jadu est un des seuls clans angastins à autoriser les sorciers qadjarides. C'est un point important chez eux car c'est un moyen de pression efficace sur les kharedjis les plus crédules.

Religion

Le clan Jadu suit classiquement les rites du culte qadjaride. Cependant, les soirées au coin du feu pour raconter des histoires ont une place toute particulière dans leur mode de vie, jusqu'à devenir un rite religieux. Les tarnos du clan considèrent d'ailleurs certains personnages récurrents des contes comme des divinités.

Membres notables

  • Jadu est considéré comme le fondateur du clan. Il est autant une légende qu'un personnage historique, et les Tarnos apprennent vite ses exploits et son héritage. La légende raconte qu'il dupait n'importe quel kharedjis facilement, obtenant tout ce qu'il voulait d'eux. Chaque membre du clan essaie de lui ressembler au mieux.

Membres actuels

Reputaion

Le clan Jadu jouit d'une forte réputation auprès des kharedjis. Les Caroggians et les habitants des villes les considèrent comme des nuisibles comme tous les Qadjarides, voire encore plus. Les petits villages voient le clan comme une source de profit et de distraction facile, bien qu'il fasse peur aux plus jeunes.

Trivia

Proposé par Naveed