Manoir Lunaire : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Refonte intégrale de la page)
m (→‎La chambre d'Aurore : oublie du lien interne Aurore)
Ligne 38 : Ligne 38 :
 
La pièce est située au sous-sol, près de la salle de bains.
 
La pièce est située au sous-sol, près de la salle de bains.
  
===La chambre d'Aurore===
+
===La chambre d'[[Utilisateur:Aurore|Aurore]]===
  
Cette chambre se trouve dans l'aile de l'Aube, au rez-de-chaussée. Ancienne chambre du majordome de [[Utilisateur:Kemelvor|Kemelvor Kemaltar]], [[Utilisateur:Fabhrus|Fabhrus]], elle est désormais celle d'Aurore, la fille de [[Utilisateur:Thémis|Thémis]] et [[Utilisateur:Dranna|Dranna]]. Elle est éclairée par une [[Vitre|fenêtre]] donnant sur l'océan et une [[Lanterne|lanterne]] dans un coin de la pièce.
+
Cette chambre se trouve dans l'aile de l'Aube, au rez-de-chaussée. Ancienne chambre du majordome de [[Utilisateur:Kemelvor|Kemelvor Kemaltar]], [[Utilisateur:Fabhrus|Fabhrus]], elle est désormais celle d'[[Utilisateur:Aurore|Aurore]], la fille de [[Utilisateur:Thémis|Thémis]] et [[Utilisateur:Dranna|Dranna]]. Elle est éclairée par une [[Vitre|fenêtre]] donnant sur l'océan et une [[Lanterne|lanterne]] dans un coin de la pièce.
  
 
===La chambre de [[Utilisateur:Thémis|Thémis]] et [[Utilisateur:Dranna|Dranna]]===
 
===La chambre de [[Utilisateur:Thémis|Thémis]] et [[Utilisateur:Dranna|Dranna]]===

Version du 26 février 2013 à 20:46

Manoir Lunaire
Informations RP
Nom Manoir Lunaire
Quartier Rivelame
Activité Foyer familial
État En attente de travaux
Parcelle Habitation
Propriétaire



Le Manoir Lunaire

Musique d'ambiance du lieu

La façade

Le Manoir Lunaire est un grand bâtiment se situant sur l'îlot du Soleil Levant à Rivelame. Son nom est dû à sa forme de croissant, censé représenter le quart de l'astre Lunaire. Il fut construit à l'origine par Kemelvor Kemaltar, et le manoir ainsi que l'îlot dans son intégralité lui appartenaient. Autrefois le palais du gouverneur, ce manoir est désormais le foyer de la famille Lunargent.
La façade est imposante. Des drapeaux bleu et blanc flottent dans le vent, des lanternes éclairent les environs et des lianes poussent sur les murs. Un panneau d'affichage ayant servi du temps où Kemelvor Kemaltar était dirigeant d'Esperia se dresse dans un coin, témoignant du passé historique du lieu.
Cet imposant manoir est divisé en deux ailes : L'Aube, située du côté où le soleil se lève, et le Crépuscule.

L'entrée

En entrant dans le manoir, vous arrivez dans un bureau. Le tapis doux au sol, l'ensemble en bois et la fenêtre donnant sur la mer offrent une ambiance chaude, légèrement humide dans la pièce, comme dans le reste du bâtiment.
C'est dans ce bureau que Dranna ou Thémis accueillent leurs invités lorsque ceux-ci ne sont soit pas assez proches, soit pas les bienvenus en l'heure présente.
Plusieurs meubles dénotent avec l'originel présent dans tout le manoir, laissant penser qu'ils ne sont pas d'origine.
Un système de verrouillage est placé, empêchant toute intrusion. Celle-ci est tout aussi efficacement empêchée par deux lourdes portes de métal comportant une serrure identique ouvrable uniquement grâce aux clefs que possède actuellement le couple propriétaire. On en viendrait à se demander s'il ne serait pas plus aisé de passer par le mur que de démolir la porte habilement forgée par Jack "Helm" Brendan, un forgeron désormais mort.

La chambre d'amis

Elle se trouve au sous-sol, profondément enfouie sous terre. Planks y logeait lorsqu'il était encore au service des Lunargent. Elle est désormais en attente, laissée cependant propre par les esclaves engagés pour nettoyer le manoir.

La salle de bains

Elle aussi au sous-sol, elle contient un bassin assez grand. Des linges sont placés dans un placard dans le coin, attendant de servir. La pièce est éclairée par trois lanternes bien disposées, et n'offre aucun recoin sombre malgré son emplacement sous terre.

La salle des coffres

Éclairée au moyen de torches placées derrière des barreaux pour plus de sécurité, cette salle contient surtout des objets datant de l'époque où Kemelvor vivait encore dans la manoir. Peu ont une réelle utilité, mais certains peuvent se révéler précieux.
Les coffres, quand à eux, sont très vieux, mais encore solides. Ils sont bien sûr verrouillés et possèdent des serrures simples adaptées à la clé du manoir.
La pièce est située au sous-sol, près de la salle de bains.

La chambre d'Aurore

Cette chambre se trouve dans l'aile de l'Aube, au rez-de-chaussée. Ancienne chambre du majordome de Kemelvor Kemaltar, Fabhrus, elle est désormais celle d'Aurore, la fille de Thémis et Dranna. Elle est éclairée par une fenêtre donnant sur l'océan et une lanterne dans un coin de la pièce.

La chambre de Thémis et Dranna

Située dans la tour de l'aile du Crépuscule, la chambre du couple est un petit nid douillet étroit mais chaleureux. L'encerclement de fenêtres donne une belle vue sur Rivelame et ses alentours, et fournit un éclairage non-négligeable.
Des livres sont posés en vrac, ayant appartenu à Kemelvor, mais aussi de nouveaux proprement rangés, majoritairement écrits par Thémis ou Dranna.
Le lit semble confortable bien qu'il soit relativement basique. De belles couvertures y prodiguent chaleur et confort pour les longues soirées froides de Nivôse.

Le salon

Le salon est sans doute la pièce la plus chaude de la maison, l'âtre central y étant ouvert. Les Lunargent y conversent en privé, parfois laissant monter les amis proches ou les personnes ayant un besoin de parler. Dranna y fait suivre nombre de thérapies, surtout pour consoler des histoires de cœur.
La cuisine qui faisait office d'antichambre à ce salon n'est plus utilisée. Aucun majordome n'y officie plus.

Le bureau

Empli de papiers éparpillés et de livres, le bureau est décoré assez richement avec des tableaux et un portait en verre du couple offert par Sicarius lors du mariage de ces premiers.
Bon nombre de documents y sont en perpétuel mouvement, tenant presque du miracle que Dranna ne mélange pas ses papiers avec ceux de Thémis, l'inverse identiquement.

L'îlot du Soleil Levant

L'îlot du Soleil Levant tient son nom de la vue panoramique qu'il possède, qui donne sur le soleil se levant sur l'océan. C'est un spectacle dont les couples sont friands, et l'endroit est fréquemment fréquenté pour sa beauté. De son emplacement reculé, il offre aussi refuge à tous ceux qui souhaitent un instant de tranquillité, que ce soit pour méditer ou pour se reposer.

Il abrite des jardins, composés de parcs ; de fontaines et de haies taillées. De ce fait, beaucoup d'endroits sont abrités des regards, et souvent munis d'un banc. Ces lieux sont appréciables et offrent assez de confort pour n'importe qui.

Lexigg, premier Gouverneur d'Esperia, repose en paix au centre de l'îlot. Certains viennent s'y recueillir, mais de moins en moins : peu d'hommes encore en ville ou tout simplement vivants l'ont connu.