Oberorbara

De Wiki'speria
Révision datée du 7 juin 2022 à 15:09 par Rune (discussion | contributions) (lien réparé)
Aller à : navigation, rechercher

Les oberorbaras sont une catégorie de vaahvas. Les vaahvas parlent souvent de "tribu oberorbara" mais le terme désigne simplement l'ensemble des oberorbaras. Être oberorbara signifie globalement devenir un sous-homme aux yeux des vaahvas. Considérés comme moins que rien, ils sont exclus des tribus et n'ont globalement aucun droit. Ils sont notoirement interdits d'accès à Baenum Sigur et sont exclus des temples. Socialiser avec un oberorbara est possible mais mal vu.

Devenir oberorbara peut se faire par divers moyens:

  • Être condamné par SkuldirSkuldir]].
  • Se convertir à toute autre religion que le Culte des Déesses des Sept Mers.
  • Émigrer volontairement hors des Maahvitts ou en être exilé.
  • Quitter sa tribu pour vivre seul (ou être orphelin sans tribu).
  • Ne pas être vaahva de naissance.

Les oberorbaras sont généralement relégués à des tâches subalternes et ingrates. Beaucoup tentent d'émigrer vers des lieux où le statut d'oberorbara est moins déterminant comme les villages de la Zaraga, Uuroggia, l'Harigkullen où vivent les vanhurskas ou encore le sud en général.

Il est possible pour un oberorbara de mener une vie décente en étant sous la protection d'un clan ou une tribu mais si ceux-ci viennent à disparaître ou changer d'avis, la vie de l'oberorbara pourrait devenir bien pire. Le cas est cependant extrêmement rare pour un oberorbara converti car la tribu ou le clan doit alors usuellement affronter l'opposition de son thrall ainsi que de l'ensemble du Temple des Sept.