Peste des Vagues : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « <span style="color: #ffae00">'''Appellations courantes :'''</span> La peste des vagues, Talamada (manarade, présent à travers Lig Ocolide). <span style="color: #ffae00"... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
<span style="color: #ffae00">'''Appellations courantes :'''</span> La peste des vagues, Talamada (manarade, présent à travers Lig Ocolide).
+
<span style="color: #ffae00">'''Appellations courantes :'''</span> La peste des vagues, Talamada (en [[Lexique_manarade|langue Manarade]], présent à travers Lig Ocolide).
  
 
<span style="color: #ffae00">'''Facteurs de risques :'''</span> Inconnus.
 
<span style="color: #ffae00">'''Facteurs de risques :'''</span> Inconnus.
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
<span style="color: #ffae00">'''Symptômes :'''</span> Maux de crâne, apparitions de petits boutons, apparition de bubons purulents.
 
<span style="color: #ffae00">'''Symptômes :'''</span> Maux de crâne, apparitions de petits boutons, apparition de bubons purulents.
  
<span style="color: #ffae00">'''Trivia :'''</span> La Peste des Vagues est une maladie mal connue dans sa nature. Des épidémies successives frappent régulièrement Lig Ocolide, les îles Manarades et toutes les côtes du continent comme de l’archipel Eyjarska. La maladie a du mal à pénétrer dans les terres, bien qu’elle semble remonter de façon rapide le long des fleuves et des cours d’eau. Des épidémies de Peste des Vagues ont déjà réussi à atteindre Anderlacht, Guois, Svarstak ou encore Maailmanovi, causant de très nombreux morts dans les quartiers pauvres comme dans les quartiers aisés. Le traitement des bubons de cette peste a été mis au point vers l’an 450 quelque part dans l’archipel Ocolidien, plus souvent exposé, puis s’est diffusé sur le continent. Bien que les soins soient désormais généralement connus, les régions manquant d’apothicaires sont régulièrement démunies face à la violence de la Peste des Vagues.
+
<span style="color: #ffae00">'''Trivia :'''</span> La Peste des Vagues est une maladie mal connue dans sa nature. Des épidémies successives frappent régulièrement [[Lig Ocolide]], les [[Îles_manarades|îles Manarades]] et toutes les côtes du continent comme de l’[[Archipel Eyjarska|archipel Eyjarska]]. La maladie a du mal à pénétrer dans les terres, bien qu’elle semble remonter de façon rapide le long des fleuves et des cours d’eau. Des épidémies de Peste des Vagues ont déjà réussi à atteindre [[Anderlacht]], [[Guois]], [[Svarstak]] ou encore [[Maailmanovi]], causant de très nombreux morts dans les quartiers pauvres comme dans les quartiers aisés. Le traitement des bubons de cette peste a été mis au point vers l’an 450 quelque part dans l’[[Archipel Ocolidien|archipel Ocolidien]], plus souvent exposé, puis s’est diffusé sur le [[Ancien Monde|continent]]. Bien que les soins soient désormais généralement connus, les régions manquant d’[[Apothicaire|apothicaires]] sont régulièrement démunies face à la violence de la Peste des Vagues.
  
 
[[Catégorie:Maladies]]
 
[[Catégorie:Maladies]]

Version actuelle datée du 29 octobre 2022 à 17:52

Appellations courantes : La peste des vagues, Talamada (en langue Manarade, présent à travers Lig Ocolide).

Facteurs de risques : Inconnus.

Dangerosité : Mortelle et extrêmement contagieuse.

Symptômes : Maux de crâne, apparitions de petits boutons, apparition de bubons purulents.

Trivia : La Peste des Vagues est une maladie mal connue dans sa nature. Des épidémies successives frappent régulièrement Lig Ocolide, les îles Manarades et toutes les côtes du continent comme de l’archipel Eyjarska. La maladie a du mal à pénétrer dans les terres, bien qu’elle semble remonter de façon rapide le long des fleuves et des cours d’eau. Des épidémies de Peste des Vagues ont déjà réussi à atteindre Anderlacht, Guois, Svarstak ou encore Maailmanovi, causant de très nombreux morts dans les quartiers pauvres comme dans les quartiers aisés. Le traitement des bubons de cette peste a été mis au point vers l’an 450 quelque part dans l’archipel Ocolidien, plus souvent exposé, puis s’est diffusé sur le continent. Bien que les soins soient désormais généralement connus, les régions manquant d’apothicaires sont régulièrement démunies face à la violence de la Peste des Vagues.