Guois

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Guois (Gaas)
Administration
Région Greistal
Nation Grande Huratelon
Gentilé Guoisien, guoisienne
Édifices
Démographie
Population totale 11 000
Guois (Gaas de son ancien nom) est une ville moyenne du Greistal installée à l’angle de la Tiefersee et du Pecolinnin. Guois est une étape du commerce fluviale et un port de pêche. Un projet impérial de construire un pont sur le Pecolinnin similaire au pont de l’Anel fut entrepris mais le projet ne fut jamais achevé, laissant une tour au centre du fleuve et différents grands chantiers à l’abandon.

Guois entretient une garde et une flotille fluviale basée dans la Tour de Gaas. La tour de Gaas est une grande tour fortifiée installée sur une île naturelle au centre du Pecolinnin. Première étape de la construction d’un grand pont reliant Gaas et une forteresse steiertalière qui devaient être construits. Malheureusement, le projet fut abandonné en cours de route par le Thème d’Huratelon en raison de son coût et sous l’influence de la noblesse d’Anderlacht. Elle demeure aujourd’hui en excellent état malgré l’épreuve du temps et des intempéries et sert de poste de garde naval.

Guois est un burgravat, actuellement tenu en titre par Hanus Velkyjama mais la cité est sous gestion du talgraf d'Anderlacht, Jan Vorr, depuis l'exil d'Hanus en 500. C'est également le lieu de résidence de son futur burgraf, Alfuns Huraslava.

D'avril 499 à août 500, la ville fut soumise à un blocus fluvial et un siège au cours de la Rébellion de Guois. La ville se rendit finalement après avoir été ravagée par la famine. Depuis, la cité est sous régence du talgrafat d'Anderlacht. La cité qui s'était retournée contre son burgraf a beaucoup souffert sous la gestion anderlachtoise. Les locaux sont partagés entre l'espoir que le futur burgraf soit un meilleur homme que le talgraf d'Anderlacht et le désir d'une restauration Velkyjama.

Habitants

Esperiens originaires de Guois


Anciens Esperiens originaires de Guois

 


PNJ liés à Guois

PNJ résidents à Guois

 


PNJ originaires de Guois