Utilisateur:Gustave Bougnard

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de la famille



Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
lebougnard
Pseudo
lebougnard
Prénom IRL
Bruno
Âge IRL
33 ans



Informations Diverses
Auvergnat et fier de l'être ^^










Description

  • Surnom : lebougnard
  • Age : la vingtaine bien tassée
  • Taille : 1 cube 80
  • Poids : 70 Kg
  • Religion : Phalangiste
  • Portrait :
Legueux.jpg


Compétences

  • Grille Vieille Botte.png Agilité : Un garde travaille ses réflexes et a acquis une certaine agilité pour voir venir les coups et les esquiver. Sans sa lourde armure en fer, sa façon de se mouvoir en combat change radicalement.


  • Grille Carte.png Survie : Le garde doit pouvoir réfléchir aux meilleurs moyens de survivre et de se défendre en cas d’attaque.
  • Comp Endurance.png Endurance : Courir avec une lourde armure et s’entraîner sans relâche exigera du garde qu’il soit endurant.
  • Grille Plastron en Fer.png Force : Il doit aussi avoir des gros muscles pour taper fort.
  • Grille Épée Sertie.png Combat : Le garde doit savoir se battre pour défendre la veuve et l’orphelin !


Niveau avec armement

  • Grille Épée en Fer.png : Sait manier cette arme, mais manque d'entrainement. Niveau moyen
  • Grille Arc.png : A eu l'occasion de s'y essayer quelques fois. Niveau faible.
  • Grille Hache de Guerre en Fer.png: N'a jamais combattu avec une hache.
  • Grille Hache en Fer.png : N'a jamais combattu avec une hachette.
  • Grille Marteau de Guerre en Fer.png : N'a jamais combattu avec un marteau.
  • Grille Dague en Fer.png : Sait se servir d'une dague. Niveau bon.


Qualités

  • Patience : Quand on est un esclave depuis tout jeune, on apprend vite à attendre patiemment les ordres et consignes.
  • Discipline : Si l'on veut vivre le plus longtemps possible en tant qu'esclave, il vaut mieux savoir se tenir face aux hautes personnalités.
  • Foi : C'est souvent lorsqu'on a rien, ainsi qu'aucunes raison d'être, que se révèle à nous une foi inexpliquée.
  • Combativité : La hargne, savoir ce qu'on veut, se donner les moyens, réussir coute que coute ... telle est sa philosophie.
  • Sens de l'humour : Savoir relativiser les choses, et rire un peu tout les jours est bon pour la santé.


Défauts

  • Peur de l'inconnu : Quand on est né dans un endroit et qu'on ne l'a jamais quitté, forcément, le monde extérieur nous effraie.
  • Naïveté : Quand sa vie est dirigée par les autres, on perd tout bon sens, toutes logiques, et habitudes de prendre des décisions.
  • Rustre : Être un peu tactile, et parler légèrement grossièrement n'est être rustre ... c'est plutôt un manque d'éducation en réalité.
  • Foi : Quand on croit aveuglément, et quand on manque de culture, notre foi nous pousse à de drôles de choix parfois.
  • Superstitieux : Éviter de s'attirer le mauvais œil, être sur la voie de l'Arbitrio, telle est la conduite à avoir pour éviter les mésaventures.


Intérêts culturels et goûts

Lebougnard est du genre à aimer tout ce qui se rapproche du monde marin, ayant vécu toute sa vie sur l'ile d'Iona. Mais n'étant qu'un simple esclave, il n'a que trop peu de connaissances à ce sujet. Pêcher de temps en temps, et tenter sa chance dans les courses de barques étaient bien tout ce qu'il savait faire. En tout cas, à ses yeux, rien de mieux qu'un truc à boire en regardant les courses de barques pour décompresser un peu, et se détendre.

A coté de ça, et ceci surement par frustration, il a pour quête de se cultiver un peu, et d'évoluer au sein de la société. Se disant qu'il mérite mieux que son statut actuel, il fera tout pour essayer de se faire sa place. Et pour lui, tout ceci ne sera possible que dans une ville où règne l'ordre et la sécurité. Car ayant subi toute sa vie le monde plus ou moins obscur d'Iona, il ne souhaite qu'une chose, s'impliquer dans la Garde d'Esperia.


Histoire

Lebougnard est né sur l'ile d'Iona, dans la région de Galdyr, de parents esclaves eux-mêmes. Durant les premières années ils réussirent à le cacher, mais vint le jour où il fut découvert et reconnut comme nouveau esclave de l'ile. Suite à ça, il œuvra au mieux pour divers Oligarques, afin de survivre tant bien que mal.

Les années passèrent, et ayant un tempérament assez direct, lebougnard était prêt à tout pour accomplir une mission qu'on avait pu lui confier ... ceci, bien évidement, en espérant toucher quelques pièces. Mais lors d'une de ces mission, il commit un acte illégale et commença à être rechercher dans la ville. Du coup, n'ayant aucun avenir ici, et s'étant attiré des ennuis, ses parents décidèrent de lui faire quitter Iona. Chose qui ne serait pas une mince à faire, n'ayant jamais quitté son quartier natal, celui de Marvalat.

Ainsi, il fut amener vers un port étranger, et après des adieux douloureux, il embarqua le vingt Juillet de l'an cinq cent treize pour Esperia, avec d'autres esclaves.

Allait il avoir une chance d'évoluer, et ainsi en finir avec son statut d'esclave ? Allait il rester toute sa vie un escale, regrettant par conséquent d'avoir quitté ses parents ? Allait il seulement bel et bien à Esperia ? Ça ... seul l'Arbitrio le savait.


Historique à Esperia

23 Juillet 513 : Me voilà arriver à Esperia, où un habitant du nom de Gwenlin m'a acheter pour 22.5 eo.

26 Juillet 513 : Alors que je visite la ville un habitant me demande de le suivre avec un autre esclave. En fait, il nous a obligé à nous battre à mains nues dans l'arène d'un quartier, pour nous tester. J'ai passé un sale quart d'heure.

...


Les connaissances

Gwenlin : L'un de mes maitres, du moins celui qui m'a acheté pour 22.5 eo. Il m'a fais bonne impression lors du premier jour, et j'espère avoir l'occasion de discuter un peu plus avec lui.

Fran : Autre maitre qui gère [le chat noir], et m'ayant embauché. Cet homme est bon avec moi, et je le sers avec plaisir.

Henri : Autre maitre que je connais encore que trop peu, mais qui m'a fais bonne impression lors d'une cueillette dans les bois, avec également Messer Jibius.

Drogan : Esclave arrivé le même jour que moi, et acheté également par Gwenlin. Il nous a acheté tout les deux en même temps, en tant que combattants.

Jibius : Messer m'ayant apporté des renseignements sur la grande place, et m'ayant embauché par la suite pour l'aider à cueillir des pommes. Ça sera toujours un plaisir que de le servir.

Tonnar : Messer croisé à plusieurs reprises, et qui a toujours été aimable avec moi. Le servir ne serait pas une chose qui me déplairait, à mon avis.

Etnol : Messer croisé un matin, et m'ayant proposé de bosser sur son futur chantier de banque. Il se pourrait même qu'il m'embauche par la suite pour la sécurité ... autant dire que ça serait un honneur.

Lartorn : Esclave croisé dans la rue à plusieurs reprises, et avec qui j'ai fais connaissance. C'est contre lui qu'on m'a obligé à me battre pour distraire un habitant.

Ours : Habitant m'ayant obligé à me battre contre un autre esclave. Suite à ça, j'ai du mal à le voir d'un bon œil.