Utilisateur:Illina : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
 +
{{RP}}
 
{{Fiche Personnage
 
{{Fiche Personnage
 
|Image= Illina.jpg
 
|Image= Illina.jpg
Ligne 62 : Ligne 64 :
 
{{\HRP}}
 
{{\HRP}}
  
==Intérêts culturels et goûts==
+
==Maîtres==
 +
 
 +
<blockquote>
 +
<br>{{Avatar Page|page=Utilisateur:Ours|taille=40|center|vueParDefaut=avatar}} [[utilisateur:Ours|Bjarndÿr l'Ours]]: Le plus âgé de la famille Skÿrn et un de ses maîtres, un vieil homme dur avec ses esclaves. Illina n'a rien contre lui mais craint son jugement.
 +
 
 +
<br/>
 +
 
 +
<br>{{Avatar Page|page=Utilisateur:Pépi|taille=40|center|vueParDefaut=avatar}} [[utilisateur:Pépi|Pépi Skÿrn]]: Fille de Bjarndÿr l'Ours, c'est elle qui est à l'initiative de l'achat d'Illina.
 +
C'est une des premières personnes qu'elle a vu en arrivant à Esperia, elle a toujours été sympathique avec Illina, celle-ci l'apprécie et boit la moindre de ses paroles.
 +
 
 +
<br/>
 +
<br>{{Avatar Page|page=Utilisateur:Phoenix|taille=40|center|vueParDefaut=avatar}} [[utilisateur:Phoenix|Phoenix Skÿrn]]: Soeur de Pépi, elle est aussi la maîtresse d'Illina.
 +
Elle a chargé la lourde de tache de dresser son tamia à Illina la rendant particulièrement heureuse. Phoenix apporte pas mal d'attention à Illina et celle-ci lui en est reconnaissante.
 +
 
 +
<br/>
 +
<br>{{Avatar Page|page=Utilisateur:Andrea_franzone|taille=40|center|vueParDefaut=avatar}} [[utilisateur:Andrea_franzone|Andrea Franzone]]: Autre membre de la famille Skÿrn, il est aussi l'un de ses maîtres. Tavernier à l'accent bizarre, il a toujours été gentil aux yeux d'Illina.
 +
 
 +
<br/>
 +
<br>{{Avatar Page|page=Utilisateur:Corto|taille=40|center|vueParDefaut=avatar}} [[utilisateur:Corto|Corto]]: Egalement maître d'Illina, celui-ci l'héberge amicalement chez lui. Illina l'aime bien et est reconnaissante du geste.
 +
 
 +
</blockquote>
 +
 
 +
==Connaissances==
 +
A venir.
 +
 
 
==Amis déclarés==
 
==Amis déclarés==
 +
A venir.
 
==Ennemis déclarés==
 
==Ennemis déclarés==
 +
 +
A venir.
 
==Histoire==
 
==Histoire==
  
Ligne 156 : Ligne 185 :
 
Illina se tut, elle savait bien qu'il n'y avait plus rien à faire, sa vie ne sera plus jamais la même, finit la ferme, finit les animaux.
 
Illina se tut, elle savait bien qu'il n'y avait plus rien à faire, sa vie ne sera plus jamais la même, finit la ferme, finit les animaux.
 
C'est ainsi qu'Illina Signaro se retrouva dans la cale d'un bateau, voguant vers Esperia en compagnie d'autres esclaves.{{\RP}}
 
C'est ainsi qu'Illina Signaro se retrouva dans la cale d'un bateau, voguant vers Esperia en compagnie d'autres esclaves.{{\RP}}
 +
{{\RP}}

Version du 7 octobre 2013 à 15:41

RolePlay :




     Illina
Informations RP
Nom
Genre
Femme
Année de naissance
Rang
Esclave de



Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Montana16
Pseudo
Montana16
Prénom IRL
Benjamin
Âge IRL
19 ans













Description

Hors RolePlay :

Illina Signaro a dix-neuf ans, elle mesure 1m77, a de long cheveux bruns ténébreux et les yeux noire comme le Jais. Elle est une jeune femme élancé et gracieuse avec un teint extrêmement pâle. Elle ne sait ni lire, ni écrire. Elle n'en a jamais eu le besoin, pour traire quelques vaches et abattre des porcs, nul besoin de savoir lire disait souvent son père. llina est une pratiquante du culte d’Arbitrio de rite adaarion, et il en est ainsi depuis moult générations dans la famille Signaro, très attaché au culte. Illina est une femme timide, asociale. Elle ne sort quasiment jamais de la ferme familiale. Elle est méfiante, extrêmement prudente, ainsi chaque étranger est une menace potentielle pour elle. Avec ses parents, Illina est une jeune femme bavarde, décomplexé. Une fois sa confiance acquise, Illina se révèle être une jeune femme agréable, légèrement docile, aimante et généreuse, ayant quelques fois des comportements enfantins. Elle est travailleuse et serviable, pas une fois elle a rechigné à la tâche lorsqu'il fallait traire les vaches tôt le matin. Illina est fille d'éleveurs, la famille Signaro appartient depuis plusieurs générations à la classe paysanne. Sa famille est originaire des contrées Aonnes, non loin de Buron, pour être exact. Les Signaros ont fui Aon il y a de cela 5 générations, espérant trouver une meilleure vie que celle qu'ils avaient eue jusqu'à présent sur ces terres Aonnes.

Compétences

Hors RolePlay :


Grille Saumon Cru.pngConnaissance de la faune : Son père et sa mère lui ont appris tout ce qu'il y a à savoir sur les Bêtes d'élevages, de la traite aux soins en passant par la nutrition, les vaches et les porcs n'ont plus de secret pour elle.



Grille Théier.pngConnaissance de la flore : Elle sait parfaitement avec quelles plantes son bétail doit se purger, quelles céréales et en quelles quantités ils doivent ingurgiter chaque jour. Il lui arrivait de temps en temps de s'éloigner rapidement vers les forêts ramasser quelques plantes anesthésiantes utiliser pour calmer, détendre les bêtes.



Grille Selle.pngDressage : Illina fait preuve d'une grande autorité envers son bétail, après avoir passé des heures de dressages avec ses bêtes, celles-ci lui obéissent aux doigts et à l’œil. Elle a même réussi à apprivoiser un dogue Candrin.



Grille Montre.pngMaigres connaissances scientifiques : Sa mère lui a rapidement montré lorsqu'elle fut petite, comment aider une vache à mettre bas.



Grille Bœuf Cuit.pngSens du goût : Elle reconnaît facilement une bonne viande de boeuf à une piètre viande de boeuf, sa famille ayant un élevage de vaches et de veaux, il lui arrive de cuisiner quelquefois les restes de viandes invendues.


Talents

Hors RolePlay :

Elle est particulièrement doué dans le dressage de bête, notamment avec les dogues Candrin.

Défauts

Hors RolePlay :

Timide: Elle n'osera jamais engager la conversation avec une personne qui lui est inconnue.

Associable: Elle hait les bains de foules et les grandes réunions, elle préfère rester seule dans son coin et s'occuper de ses propres affaires.

Docile: Illina n'est pas quelqu'un de méchant, elle n'ose pas dire non.

Maîtres


Bjarndÿr l'Ours: Le plus âgé de la famille Skÿrn et un de ses maîtres, un vieil homme dur avec ses esclaves. Illina n'a rien contre lui mais craint son jugement.



Pépi Skÿrn: Fille de Bjarndÿr l'Ours, c'est elle qui est à l'initiative de l'achat d'Illina. C'est une des premières personnes qu'elle a vu en arrivant à Esperia, elle a toujours été sympathique avec Illina, celle-ci l'apprécie et boit la moindre de ses paroles.



Phoenix Skÿrn: Soeur de Pépi, elle est aussi la maîtresse d'Illina. Elle a chargé la lourde de tache de dresser son tamia à Illina la rendant particulièrement heureuse. Phoenix apporte pas mal d'attention à Illina et celle-ci lui en est reconnaissante.



Andrea Franzone: Autre membre de la famille Skÿrn, il est aussi l'un de ses maîtres. Tavernier à l'accent bizarre, il a toujours été gentil aux yeux d'Illina.



Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

Corto: Egalement maître d'Illina, celui-ci l'héberge amicalement chez lui. Illina l'aime bien et est reconnaissante du geste.

Connaissances

A venir.

Amis déclarés

A venir.

Ennemis déclarés

A venir.

Histoire

Chapitre 1: Enfance

RolePlay :


Illina est née dans le Royaume centrale, en territoire Albunae dans la ville de Bannerran. Elle est issue d'une famille d'éleveurs présente en Albunae depuis cinq générations, originaires des terres Aonnes. Elle a grandi aux côtés de ses deux parents à la ferme, apprenant toutes les ficelles de l'élevage. Son père, Breagan Signaro est un Signaro de souche, éleveur de père en fils, il s'est très vite spécialisé dans l'abattage de bête et la conception de cuir de qualité. Son tannage est fin et précis à force de pratique. Sa femme, Idrissa Signaro est une Albunoise originaire également d'Aon. Elle aide son mari à la ferme, principalement à la traite des vaches et à la réalisation de fromage. Elle possède également un petit élevage de pika d'Albunae dont elle est particulièrement fière. Illina ne sait ni lire, ni écrire, ses parents n'ont jamais voulu débourser une pièce pour l'instruire, son père disait souvent: " pour traire quelques vaches et abattre des porcs, nul besoin de savoir lire". En vérité, Breagan et Idrissa avaient du mal à boucler les fins de mois, le bétail coûtant plus qu'il ne rapporte. Mais cela n'a pas empêché Illina d'être heureuse, elle se plaisait bien à la ferme et passer la totalité de son temps collé à ses parents, les aidant le mieux qu'elle pouvait dans leur travail.

Chapitre 2: Tannage

RolePlay :


Lorsque Illina eut 10 ans, son père décida de lui apprendre à tanner du cuir de vache, qui sait peut-être que cela lui sera utile lorsqu'elle reprendra l'élevage familiale. C'était un matin de Thermidor, lorsque l'Aube montrait à peine son doux visage, Breagan se leva silencieusement de son lit de paille ne voulant pas réveiller Idrissa qui dormait encore, et se dirigea vers la couche de sa petite. Il la réveilla doucement et tendrement, et le père et sa fille se dirigèrent vers l'atelier de tannage de la ferme. Breagan installa alors une belle peau de vache sur un support sous les yeux émerveillés de la petite Illina. Il se baissa pour être à la taille de sa petite fille et lui tendit une plane: "Prend ça Illina, place bien tes mains sur les bouts en bois." Breagan prit les mains d'Illina et les positionna correctement et doucement sur l'outil. Illina attrapa fermement la plane et attendit d'autres conseilles de son père le fixant droit dans les yeux. Breagan prit un autre support et se mit à côté de sa fille, lui montrant les gestes à avoir et lui expliquant en même temps. " Voilà, maintenant tu appuies fort avec ta plane et tu grattes, tu grattes et tu enlèves toute la chair accrochée à la peau" Illina imita alors son père et gratta la peau la plus forte possible, détournant quelques fois le regard pour copier son père. Breagan lâcha alors un léger soupire: " tu dois gratter la peau et uniquement la gratter, si tu y vas trop fort, tu risques de l’abîmer voir de la couper. À quoi nous servirais une peau coupée ? Hein Illina ?" La petite fille ralentit alors la cadence et gratta comme il le faut la peau, enlevant les chaires incrustées. Breagan esquissa alors un léger sourire, contant de sa fille. " Maintenant tu remontes jusqu'au collet, c'est la partie la plus dur, tu dois y passer un peu plus de temps." " Oui Papa" Répondit toute souriante Illina. Ils continuèrent pendant un bon moment, tous les deux à gratter minutieusement la peau. Après quelques minutes, Breagan passe son bras sur son front pour essuyer quelques gouttes de sueur. " Il fait chaud aujourd'hui ! " Breagan passa sa main dans les cheveux de sa fille et reprit: " Bon maintenant, tu prends ta peau et tu viens avec moi, on va la mettre dans un sceau remplit d'un liquide spécial, du tannin. On va les laisser là pendant quelques heures, et après on verra bien si nos peaux seront correctement tannées." Illina détacha alors la peau de son support avec ses petites mains, suivit son père et déposa doucement la peau dans un sceau remplit de tannin. Elle se retourna vers son père, les mains dans le dos et le regarda. " Bouge pas d'ici je reviens dans quelques secondes." Dit Breagan d'une voix autoritaire mais douce. Après quelques minutes, Breagan revint avec un gros sac sur les épaules. Il le posa aux pieds d'Illina et prit une des peaux s'y trouvant, il plia les genoux et la tendit à sa fille: "tu vois, ça c'est une peau tannée, une belle peau tannée. Tout ce que l'on a fait aujourd'hui c'est pour ce résultat. Et ses peaux là se vendent comme des petits pains au marché." Illina caressa doucement de ses petites mains la peau pour la jauger, écoutant attentivement son père. Breagan reprit la peau des mains d'Illina, la rangea dans le sac et dit: " c'est tout pour aujourd'hui, va donc retrouver ta mère, elle doit nourrir les bestiaux à l'heure qu'il est." La petite fille hocha la tête et courut retrouver sa mère.

Chapitre 3: Marché ( Paragraphe Rp au marché )

RolePlay :


Le moment raconté se déroule 9 ans après l'apprentissage du tannage, un matin de Nivôse.

" Illinaaa" hurla Idrissa dans l'étable. Illina qui était alors en train de dresser son pika, le renferma dans sa cage et descendit à l'étable. " Oui Maman" Répondit Illina. Idrissa ne répondit pas tout de suite, et fouilla dans son habit décousu. Elle y sortit une dizaine de pièces et dit: " il faut que tu sortes un peu. Va donc nous chercher quelques miches au marché. Ça te fera du bien de voir du monde" La jeune femme resta sur place quelques secondes ne répondant pas. Idrissa haussa le ton: "aller va !" Illina soupira et répondit lentement en allongeant chaque syllable: "oui Maman". La jeune femme remonta jusqu'à la cuisine, caressa doucement son pika et prit son sac. Elle commença alors à marcher vers le centre-ville de Bannerran, se dirigeant vers le marché. Il y avait tellement de monde, Illina n'aimait pas ça et ne se sentait pas en sécurité. Elle continuait son chemin, tête baisser, regardant le sol des rues pavées de la ville. Les marchands hurlaient et les mendiants braillaient, les dogues aboyaient et les passants se bousculaient. Elle préférait de loin le calme et la tranquillité de la ferme. Arrivée au marché, elle se précipita vers l'échoppe de la boulangère pour rentrer au plus vite. La boulangère était une grosse femme, un laideron grossier et méchant. Illina s'approcha et demanda timidement et doucement: " Je voudrais deux grosses miches de pain bien cuites, s'il vous plaît" "quoi . J'entends pas gamine, répète plus fort je n'ai pas la journée, d'autres clients attendent" Répondit la boulangère en haussant le ton et parlant d'une voix grasse. " Deux miches de Pains" Répéta plus fort Illina. La boulangère souffla et se retourna pour attraper les miches. Illina la regarda de haut en bas et remarque toutes la crasse dans l'échoppe. " Deux miches pour la dame, 10 Pièces s'il te plaît." Cria la marchande. Illina tendit les pièces et s'en alla rapidement. Elle s'éloigna de quelques mètres de l'échoppe et déposa ses deux miches dans sa sacoche. Elle tourna la tête à gauche et à droite, regardant les échoppes et les marchands, puis se dirigea vers la sortie du marché. Sur le chemin du retour, Illina sentit qu'elle était suivie, elle se retourna brièvement et vit un mendiant. Il puait à des mètres, son odeur la répugnait. Elle accéléra le pas, tentant de le semer. Au détour d'une ruelle, le mendiant l'interpella et la rattrapa en quelques secondes. Il pointa une dague sur son ventre et lui chuchota: " lâche." Le mendiant parlait du sac tenu fermement par Illina. Elle le regarda dans les yeux quelques secondes, tremblant puis ouvrit ses mains, lâchant petit à petit le sac et son contenue. Le mendiant fit alors un sourire sadique, puis passa le dos de son couteau sur la joue d'Illina. " Laissez-moi, je vous ai donné le sac, maintenant laissez-moi. Je n'ai rien d'autre je suis juste une fille d'éleveuse." Dit Illina en hachant chaque mot par la peur. Le mendiant devenu bandit rangea son couteau et partit, heureux d'avoir dépouillé une jeune femme. Illina essuya du revers de sa main une larme, et courut vers l'étable, le seul endroit où elle serait en sécurité.

Chapitre 4: Fuite et esclavage

RolePlay :


Alors qu'elle rentrait du marché, juste après sa mésaventure avec le mendiant, Illina aperçut de la fumée s'élever au-dessus des maisons. Elle s’arrêta deux secondes puis comprit que quelque chose n'allait pas. Elle courut vers la ferme à toute vitesse. À peine arrivée à l'étable, elle vit une demi-douzaine d'hommes sur des chevaux, et un autre homme plus distingué tenant un parchemin. Cet homme-là était un représentant d'un prestigieux noble de la capitale, la famille Signaro a installé sa ferme sur les terres de ce noble. Aujourd'hui il les réclame, et ceci est non négligeable. Illina commença à sangloter, elle s'approcha doucement se cachant dérrière un arbre et entendit le représentant parler:

" Breagan Signaro, En plus du retrait de votre ferme, et pour avoir insulté ouvertement le propriétaire de ses terres, je vous condamne vous et toute votre famille, autrement dit Idrissa Signaro et Illina Signaro, à des travaux d’intérêt général pour le compte du propriétaire de ses terres. Vos bêtes ainsi que vos récoltes seront brûlées. Vous ne possédez plus aucun bien. Gardes ! Menottez-les !"

Breagan menotté et à genoux, se tourna et vit sa fille. Il cria: " Fuit Illina" Le représentant se tourna et vit aussi Illina, il fit un signe de main à un garde et la pointa du doigt . La jeune femme les regarda, apeurée. Sa respiration s'accéléra, elle se retourna et se mit à courir, respirant fort et vite. Malheureusement, le garde la rattrapa rapidement avec son cheval et l'empoigna fermement. Le garde lui chuchota : " Toi, tu n'aurais jamais dû fuir." Puis il rit doucement. La jeune femme tourna sa tête et vit ses parents se faire emmener par le reste des gardes. Elle cria, cria de toutes ses forces, hurlant le nom de ses parents et pleurant comme jamais elle n'avait pleuré. Le garde lui mit alors un coup sur la tête pour l’assommer et la calmer. Elle se réveilla dans la maison du noble en question, toute ébouriffée et désorientée. Un garde vint la chercher et l’amena devant le noble, la poussant pour que celle-ci se mette à genoux. Le noble se leva de son modeste fauteuil, descendit l’estrade et parla:

" Ton père n'aurait jamais dû nous résister, et toi, oui toi tu n'aurais jamais dû fuir. C'est pourquoi j'ai décidé, de te vendre. Tu ne reverras plus jamais ta famille, et tu vas être vendu en tant qu'esclave dans le nouveau monde, à Esperia ma chère. Tu pars demain. GARDES ! Emmener là au cachot." Illina se tut, elle savait bien qu'il n'y avait plus rien à faire, sa vie ne sera plus jamais la même, finit la ferme, finit les animaux. C'est ainsi qu'Illina Signaro se retrouva dans la cale d'un bateau, voguant vers Esperia en compagnie d'autres esclaves.