Banneran

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Banneran
Administration
Région Albunae
Nation Royaume Central
Édifices
Démographie
Population totale 11 000

Banneran est une ville située dans le nord-est d’Albunae à l’est du massif du Ran.

Une grande partie de la ville est reconnaissable par ses bâtiments construits assez hauts et des rues particulièrement étroites. C'est dans ce labyrinthe que sont installées la plupart des tanneries artisanales qui occupent un pan significatif de la population libre comme des esclaves.
Bien que relativement prospère, la ville est généralement considérée comme peu agréable à cause de ses tanneries produisant des effluves malodorantes dans toute la ville. Une caractéristique de Banneran est l'usage massif de la menthe. Très tôt, les locaux ont commencé à utiliser la menthe pour couvrir les vagues d'odeurs pestilentiels des tanneries. Petits vendeurs de menthe à la sauvette ou en étals miséreux sont présents un peu partout. Les bannerois ont l'habitude de posséder sur eux de la menthe fraîche ou, si leur bourse leur permet, un autre produit à fort parfum. Ils sont très prompts à le sortir et à se le plaquer sous le nez afin de couvrir l'odeur, ce qui leur a donné un élément particulièrement reconnaissable.

Outre ses odeurs, la ville a une réputation particulière. Ainsi, avant que les esclavagistes ne s’installent à Lauderfelt, c’était la plaque tournante du commerce d’esclave du centre du continent et la ville possède encore des ergastules sinistres converties depuis en entrepôts.

La ville possède également un monastère et un fort de la Légion royale en bordure de la grande route reliant Estellaz à Bayens et Baucande.

Au début du cinquième siècle, un écrivain de romans et de théâtres en fit le lieu de nombreuses tragédies et histoires de meurtres, un choix qui a influencé grandement la réputation de Banneran comme une ville dangereuse mais aussi excitante et mystérieuse. Cette réputation devint un sujet détesté par les habitants après que la cité n’ait été terrifiée par une longue série de meurtres entre 487 et 499 durant laquelle une trentaine de jeunes personnes furent retrouvées vidées de leur sang sans que le coupable ne soit jamais retrouvé.

Evènements récents

Lors de l’entrée du Royaume Central dans la Guerre des Marches décidée par le roi Thybaud de Fauxvelles à la fin 512, le régiment de Banneran fut envoyé vers la Forteresse de Julyan pour la libérer et participer à la libération de la Kivie. Lors du voyage vers les Marches, Faustine Allard fut promue légate puis, elle acquit une réputation héroïque pour ses faits d’armes, devenant notamment la “Dame de la Passe” en référence à la Passe vers la Zaraga.

De retour à Banneran en 514, Faustine Allard est victime d’une véritable machination orchestrée par l’Ordonnance locale, privée de sa gouverneuse provinciale Blanche Bertais contrainte de demeurer cachée pour éviter les forces du roi. Faustine Allard est démise de ses fonctions de légate est retenue prisonnière mais la mobilisation spontanée de ses soldats empêche de trouver toute issue au conflit jusqu’à ce que son poste ne lui soit restitué. La rumeur veut que cet événement ait été piloté par Thybaud de Fauxvelles, désireux de punir la légate pour son discret soutien à Adelain Syr et Justien Balvalantes.

Habitants

Esperiens originaires de Banneran

 


Anciens Esperiens originaires de Banneran


PNJ liés à Banneran

PNJ résidents à Banneran


PNJ originaires de Banneran