Utilisateur:Lyor : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
m (MAJ : plus esclave ni milicien mais habitant et garde (de rien Lyor :D))
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
|Famille=  
 
|Famille=  
 
|Quartier= Ouest
 
|Quartier= Ouest
|Métier= Milicien
+
|Métier= Garde
|Rang= Esclave
+
|Rang= Habitant
 
|Rang_Politique=
 
|Rang_Politique=
 
|Nation_Origine= Galdyr
 
|Nation_Origine= Galdyr

Version du 5 mars 2013 à 00:10

L'Insolent

     Lyor
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft














Nom : Non révélé.
Prénom : Lyor.
Âge : 19 ans.
Né à : Ville de Guevrac.
Famille : Aucune.
Le : 7/08/494.
Taille : 1 c 87.
Poids : 79 kg.
Arrivé : le 29/01/513.

Portrait Physique

Séparateur.png


Lyor a encore un visage d’enfant, même si son allure parait mature et totalement indépendante d’une quelconque autorité. Sa démarche est assez rapide, et discrète. Tout comme sa corpulence : sa musculature est conséquente, mais son corps parait fin et allongé. Il a des yeux verts très clairs, qui ont une tendance à casser. Son nez est prononcé, mais assez fin. Il possède une bouche des plus communes, plutôt légère et petite.
Ses cheveux sont d’un noir qui décolore par endroits, et sont rasés sur les côtés. Ils sont ondulés, presque bouclés, et la plupart du temps mal coiffés.

Le Slibard : Le Slibard de Lyor est bien connu, c'est la sorte de petite toge qu'il porte depuis qu'il est esclave. On ne sait trop d'où il l'a sorti, ni vraiment se qui se cache à l'intérieur, bien que ça surprenne toujours. On raconte même que Lyor serait capable d'y ranger n'importe quoi, sortant parfois une dague de cette endroit ou en y faisant disparaître des morceaux entiers de nourriture. Le Slibard est extrêmement sale, très convoité des autres esclaves.

La Couverture d'Amorce : La Couverture d'Amorce a été donnée à Lyor alors que celui-ci était en train de se congeler sur place. Elle est désormais assez sale, usée, mais Lyor et Aelia s'en servent toujours pour se couvrir quand la Nivôse attaque la population d'Esperia. Comme la couturière n'est jamais revenue chercher la couverture, il en a découpé une partie pour se faire un bandage lorsqu'il a été blessé par Ewan.

L'Armure de Garde : C'est une armure de garde simple, utilisée auparavant dont Lyor a hérité. Elle lui a été remise en main propre de Davos. Elle est d'ailleurs assez légère, étant donné que la plupart du temps Lyor laisse tomber l'armure du buste et du torse pour se balader torse nu. Endommagée, salie et transpercée par endroit, elle reste tout de même de très bonne qualité et lui permet de se défendre plus que bien.

Portrait Psychologique

Séparateur.png


Dans sa tête, Lyor n’est clairement plus un enfant. Parfois, on pourrait même se méprendre et le confondre avec un écumeur. Mais il est moins fourbe, moins difficile, et également moins complexe. Ce n’est pas que l’jeune homme soit simplet, loin de là, il est même plutôt compliqué dans son genre. Il est excessivement expressif, et souvent extraverti. C’est un Insoumi néé, mais il n’est pas l’ombre d’un révolutionnaire. Le Jeune homme est souvent direct, en restant la plupart du temps respectueux. Il peut paraître courageux, mais dans des situations qui sont trop à son désavantage, ses jambes restent des alliées fidèles. On notera qu’il déteste les secrets quand ils lui sont inconnus, et les apprécie grandement, voire les adore quand il est de la partie.


Lyor est affilié à de nombreuses organisations, de nombreuses familles et de nombreuses causes. Il gardera sous silence ses intentions et fera en sorte d'être méritant dans chacune de ces équipes à qui il sera dévoué jusqu'à preuve du contraire. Il restera toujours obéissant quand il y voit une pointe d’intérêt, saura conquérir la confiance des personnalités importante de par ce dévouement. Il doit de nombreuses choses à de nombreuses personnes, et est protégé de toutes parts.

"Mort aux Royalistes !"

"Longue vie au Commandeur, Longue vie à Davos !"

"Mort aux Ennemis de l'Esperia Consulaire !"

"Longue vie aux Raskan !"

"Tout ce que j'ai je le dois à un homme : Ser Tharaën."

"Mon dévouement sera Ultime."

"La Meute nous protégera à tous."

"Il n'est pas un Esperien qui n'entendra pas le nom de Méryanthis."


Compétences

Séparateur.png


  • Combat : Lyor est un combattant de qualité. Il a suivi un entrainement dès ses premières années auprès de son père et des combattants et gardes de la région et de Guevrac, avec qui il passait beaucoup de temps. Chasseur pendant une partie de sa vie, il connait particulièrement les épées courtes (Très bon) et le combat au poing (Bon), mais il saura de débrouiller avec un arc (Moyen). Toutes les autres armes lui sont étrangères.


  • Agilité : Là encore, c’est une des caractéristiques principales de Lyor. Il est agile, et ce depuis bien longtemps. Passant ses heures perdues à se faufiler partout, à grimper aux arbres et aux murs, il fut toujours un gamin turbulent, et une fouine de renommée. Rapide, vif et précis. Il a acquit son agilité principalement dans les forêts aux alentours de Guevrac.


  • Endurance : Les longues marches en forêt, passant sur les branches à la base des arbres, ça le connait. Tout comme les dures escalades de rochers massifs des heures durant, ou encore les courses intrépides au milieu des passants. L’Endurance lui est également bénéfique lors de ses combats, où il met une grosse partie de ses chances sur la durée et sur sa résistance.



  • Crochetage : Quand Lyor arrivera en Esperia, ce sera avec de nombreuses effractions à son actif. Il sait crocheter, depuis longtemps, et excelle souvent dans ce domaine. Il lui arrive cependant d’échouer, quand une serrure présente une trop grande réflexion, ou un mécanisme compliqué que le gamin ne comprendrait pas.


  • Alphabétisation : Lyor a reçu une maigre éducation, mais on lui a appris à lire pour sa passion envers les histoires et les livres. Certes, il est loin d’être un intellectuel, mais les histoires, fantastiques, épiques, ou de tous autres genre, le passionnent et animent sa vie et ses choix. Il sait également écrire, mais beaucoup plus mal.

Possessions

Séparateur.png
Armes
Dague.png


L'Arrache-Gorge a énormément de valeur pour Lyor, étant donné qu'il lui a été offert de Jack lors de son deuxième jour en tant qu'esclave Esperien. C'est une dague ratée, bâtarde, qu'il lui a donné après que celui-ci l'ai longuement aidé pour transporter des matériaux qui genaient chez lui. Quelque peu émoussée, et tordue, si elle est bien maniée elle reste redoutable. Elle est en général utilisée pour les sales boulots. A son actif, la gorge de Rorsarch, une bonne partie lacérée du corps d'Evalie, et la moitié du cou de Sike. On pourrait l'utiliser pour couper de la grosse charcuterie, Lyor lui a trouvé une autre utilisation.

DagueOr.png


Abisse. Offerte par Falcown. Abisse n'a pas vraiment compris le jour où Falcown s'est présenté à la taverne pour s'entretenir avec elle et lui remettre cette dague. Il l'a mise en garde et demandé de faire attention a elle. Ne sachant pas si elle devait faire confiance ou non à Falcown : une part d'elle même l'avait trouvé sincère, mais son autre part le pensait manipulateur ; elle conserve tout de même la dague sur elle. Elle l'a ensuite transmise à Lyor lors de son départ pour Caroggia. De la même manière, elle lui a demandé de survivre et de se protéger avec cette dague. Cette dernière a donc une valeur inestimable pour le jeune garçon.

Dague.png

L'Epee de Garde. Il ne se souvient même plus où il l'a obtenu ni comment, si ce n'est que ce n'est certainement pas dans le respect de la plupart des lois en vigueur d'Esperia. C'est une belle épée courte, simple au possible, d'une belle forme et à l'allure dangereuse. Cette épée à été utilisée dans de nombreux duels notamment et principalement opposants Lyor à Ewan, ou encore Lyor à d'autres esclaves dans le Sans-Fond, pour finir par Lyor et Elassar. Elle a été explosée par les miliciens Osokiri et Lunarion dans la tentative d'ouverture d'une porte ne fer, mais elle a été reforgée d'encore meilleure qualité par un forgeron dont il ne connait pas la personne.

Dague.png

Adriaticus.Cette épée, fine courte et scintillante de brillance a été offerte à Lyor par sa Sergente à qui il est entièrement dévoué, Sakya. Elle symbolise un don d'une soeur à son frère, de la force du lien qui unit désormais un soldat à sa Sergente. D'étranges caractères nordiques figurent le long de la lame, d'origine inconnue de Lyor. Elle est déstinée à servir dans une éventuelle guerre civile où les Royalistes tenteraient de prendre les pouvoirs d'Esperia. C'est une des seules lames pour laquelle Lyor éprouve un attachement fort, et de la fierté quand il la porte.

Dague.png

Aelia est une dague d'un métal extrêmement fin et résistant, très affutée qui percerait presque tout et n'importe quoi. Elle a été subtilisée au premier Consul Esperien par Lyor alors que celui ci tentait de se mutiler avec, face à une crise de folie. Pour rien au monde il ne la rendrait, car il est persuadé qu'elle a une valeur inestimable. C'est d'ailleurs la seule qui n'a jamais connue le slibard, ne voulant pas lui transmettre son odeur toute particulière.