Utilisateur:Marius Leufroy : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 78 : Ligne 78 :
 
Tant qu'on le paye il n'a pas de problème avec les idéaux de ses employeurs, mais ça ne signifie pas pour autant qu'il ne se fait pas une idée d'eux.
 
Tant qu'on le paye il n'a pas de problème avec les idéaux de ses employeurs, mais ça ne signifie pas pour autant qu'il ne se fait pas une idée d'eux.
  
-Leufroy fait attention à sa tenue vestimentaire et à la mode. D'un style excentrique il aime attirer les regards sur lui, que ce soit dans les combats ou pour ces demoiselles. Il est éprouve beaucoup de respect envers les couturiers.
+
-Leufroy fait attention à sa tenue vestimentaire et à la mode. D'un style excentrique il aime attirer les regards sur lui, que ce soit dans les combats ou pour ces demoiselles. Il éprouve beaucoup de respect envers les couturiers.
  
 
=Histoire chronologique=
 
=Histoire chronologique=

Version du 5 avril 2021 à 08:59


     Leufroy
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
484
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Telettubies2
Discord
Starjoux#9253
Prénom IRL
Max
Âge IRL
20



Informations Diverses
 " Où est mon chapeau ? "










Leufroy

Fichier:Personnage Fichier-Leufroy.png

Description

Marius Leufroy est un homme d'âge mûr s'approchant de la quarantaine, mesurant 1m75 pour 78kg ayant une forte corpulence musculaire. Il est brun, est doté d'un nez long et droit, d'un regard perçant pour ne pas dire menaçant aux yeux couleurs noisette et d'une barbe mal rasée. Par le temps il abordait seulement une fière et longue moustache aussi pointue et affûtée sur les bords qu'une pique, mais suite à un affront humiliant dont il garda le secret il décida de la raser pour laisser place à une barbe, jugeant de lui-même qu'il n'était plus digne d'arborer la splendeur de sa moustache.

Leufroy provient du Royaume Centrale et a grandit à Iona. À la différence de ce que beaucoup peuvent penser Leufroy ne possède pas l'accent de Galdyri, ses parents venant de la capitale. L'accent semble néanmoins revenir seulement quand il se met dans une rage folle ou qu'il est juste en colère - ce qui arrive souvent.

Il déteste également son prénom et ne le prononcera jamais, utilisant uniquement son nom de famille pour se présenter. Sa jambe droite semble le faire très légèrement souffrir.

Choix de compétences

Métier : Combattant

Arme favorite : La flamberge

Complément I : combat T2

  • Leufroy a passé une grande partie de sa vie à combattre autant que mercenaire. Malheureusement, il semble avoir perdu une grande partie de ses capacités au fil des années en ne maniant plus aussi souvent l'épée.

- Épée longue : régulier

  • Leufroy aurait déjà coupé un cheval en deux en plus de son cavalier via sa fidèle flamberge ! Enfin c'est ce que racontaient les enfants.

- Mains nues : régulier

  • Énerver Leufroy lorsqu'il a bu ? Pas bon, pas bon, pas bon du tout.

- (maîtrise gratuite) dague : amateur

  • Lorsqu'on manie une longue épée, il vaut mieux en avoir une plus petite à portée de main, ne sait-on jamais.

Complément II : Verrier

  • Le père de Leufroy lui a appris l'art du verre. C'est seulement des années plus tard que cela lui fut utile.

Talents

- Leufroy est charismatique.

  • Ancien chef d'une troupe de mercenaires et ayant combattu sur une multitude de fronts, dont une grande bataille, il sait donner des ordres et se faire écouter.

- Leufroy sait nager.

  • Ayant vécu à Iona, rien de bien surprenant.

- Leufroy sait écrire et lire.

  • "Merci maman je suppose."

- Leufroy est intimidant.

  • Le regard noir de sa mère mélangé à la corpulence de son père probablement.

Défauts

- Leufroy est alcoolique.

  • En plus de boire absolument tout et n'importe quoi, et j'insiste bien sur tout. Il est également un mauvais buveur et devient ivre assez rapidement.

- Leufroy est impatient, tête de mule et provocateur.

  • Était-ce une bonne idée d'insulter ce Noble pour finir au trou pendant plusieurs semaines ? Surement pas.

- Leufroy a peur des incendies.

  • Un traumatise lointain...

- Leufroy est légèrement fou et paranoïaque.

  • "Axel, Adegrin, c'est vous ? Revenez ! Ne partez pas, attendez-moi !"

Intérêts culturels et goûts

-Leufroy ne sait jamais réellement intéressé à la politique, il se tient juste au courant de ce qu'il se passe mais sans plus. Tant qu'on le paye il n'a pas de problème avec les idéaux de ses employeurs, mais ça ne signifie pas pour autant qu'il ne se fait pas une idée d'eux.

-Leufroy fait attention à sa tenue vestimentaire et à la mode. D'un style excentrique il aime attirer les regards sur lui, que ce soit dans les combats ou pour ces demoiselles. Il éprouve beaucoup de respect envers les couturiers.

Histoire chronologique

484

Naissance de Leufroy au Royaume Central dans la région de Galdyr à Iona suite au déménagement de ses parents vers ces terres éloignées de la Capitale. Leufroy n'a jamais su l'origine de ce déménagement mais il semble qu'il y avait une bonne raison à ce dernier.

493

Leufroy fut éduqué convenablement par sa famille, il apprit à lire et à écrire, sans pour autant être une tête pensante. Il jouait avec les enfants des voisins et aidait son père qui était verrier, au début sans réellement être dans la pratique. Son rôle consistait surtout à alimenter les fours, mais avec les années il apprit la base du métier.

499

Un soir, alors que Leufroy rentrait chez lui il aperçut sa maison en train de brûler. Malgré l'aide des habitants présents sur le lieu rien ne pu faire cesser le fracas des flammes. On retrouva deux corps dans les débris, ou tout du moins ce qu'il en restait. Les 2 avaient néanmoins des traces de lames sur tout le corps. Le motif de l'incendie était clairement criminel. Par peur de s'attirer les foudres, les habitants décidèrent de tous ignorer Leufroy qui fut l'unique survivant de ce tragique évènement.

Alors que ce dernier trainait dans la rue, c'est un homme d'âge mur qui le recueillit.

Fichier:Axel.png

Axel Waleran, surnommé "le Sage" par ses compères dû à ses nombreux choix avisés qui avaient permis à la troupe de s'en sortir plus d'une fois lors de situations désespérantes. Axel était un homme d'une cinquantaine d'année, possédant une sublime moustache et maniant la Flamberge à la perfection. Certes petit mais pouvant terrasser une montagne avec juste la force d'une de ses mains. Il était le chef d'une petite troupe de mercenaires. S'étant pris d'affection pour le jeune homme il le recueillit sous sa protection. Il lui enseigna le mercenariat, le maniement de l'épée, la défense, l'esquive et tout ce qu'il devait savoir pour s'intégrer au groupe.

501

A ses dix-sept ans Leufroy était devenu un membre à part entier du groupe. Il avait connu plusieurs batailles mais n'était pas spécialement le plus grand des guerriers ni même le plus aimé de par ses compères. Leufroy était proche d'Axel Waleran, ce que n'appréciait pas tout le monde, notamment Adegrin.

Fichier:Adegrin.png

Adegrin : Le bras droit d'Axel. Ce dernier était un puissant combattant maniant une lame courbée qui était éblouissante. Dépassant le mètre quatre-vingt, il était cruel, vicieux et aimait faire souffrir ses victimes avec un humour loin du goût de tout le monde. Ancien bandit, il fut épargné par Axel lors d'une escarmouche à Bayens. Lorsque Axel lui demanda comment il voulut mourir suite à un combat acharné où il sortit perdant ce dernier lui répondit : "Et bien mon bon seigneur, si vous me laissez ce choix là, je choisis alors de mourir de vieillesse !" Amusé par l'audace de ce dernier Axel le recruta dans sa troupe, malgré le refus de certains compagnons qui furent par la suite retrouvés morts au fil du temps. "Il est souvent dur de savoir qui est son allié et qui est son ennemi lors d'un champ de batailles, une erreur arrive souvent" s'amusait à répéter Adegrin. Même si personne n'avait pu prouver qu'il était responsable de quoi que ce soit dans les faits.

510

Début de la période d'or :

Leufroy était devenu un puissant mercenaire et était reconnu au sein de la troupe : ses compagnons le nommèrent "la Tracé rouge" dû aux plumes de son couvre-chef. Même si Adegrin ne l'appréciait pas, il le respectait autant que combattant. Malheureusement lors d'une énième bataille Axel trouva la mort, la vieillesse l'ayant rendu moins habile au fil des années. Il s'agit là du triste sort de tous les combattants, qui est bien connu de tous. Leufroy décida de récupérer la flamberge d'Axel. Personne ne contesta le geste, pas même Adegrin. Cependant un nouveau meneur devait guider la troupe. Une partie était pour Leufroy, l'autre pour Adegrin. C'était décidé : un combat à mains nues déterminerait le nouveau meneur du groupe. Suite à un combat déchainé où les deux ressortirent en sang, le vainqueur fut Leufroy. Humilié, Adegrin se retira de la troupe avec quelques-uns de ses hommes, ne pouvant se résoudre à se battre aux côtés de Leufroy autant que subordonné.


512 - 27 Juin

La guerre de succession fut l'un pour ne pas dire le conflit le plus marquant du Royaume Central, le pays entier fut touché. Les divers factions s'affrontant pour acquérir la couronne provoqua ainsi l'apparition d'un bon nombre de bandits et de déserteurs en ces temps troublés où la discorde se rependait telle la gangrène, et ce même au sein de la troupe.

Mercenaire 1 : Tu penses sincèrement que De Fauxvelles à la moindre chance ? Tout le monde sait que Champenot va s'emparer de couronne !

Mercenaire 2 : Sombre fou ! Pendant qu'on y est autant dire que la Pendiloise va s'emparer du trône - une partie des hommes se mirent à rire tandis que l'autre froncèrent des sourcils.

Mercenaire 1 : C'est moi que tu traites de fou sale ordure ? - Des deux côtés les hommes se levèrent, prêts à en découdre.

Leufroy : La ferme - rétorqua Leufroy mettant fin au débat qui commençait à s'échauffer. Je sais que depuis la prise au pouvoir d'Adagan vous n'avez rien de mieux à faire que de picoler et de débattre sur des futilités, mais ça ne vous donne pas non plus le droit de vous foutre sur la gueule.

Mercenaire 3 : Et en ce qui concerne ce camp de bandit qu'on a exterminé il y a quelques mois ? Quand est-ce qu'on sera payé ?

Leufroy : Dans quelques jours, l'employeur m'a également promis un nouveau contrat dans les semaines qui suivent. Alors en attendant restez sage et attendez.

512 - 31 août

Fin de la période d'or :

Leufroy et sa troupe furent enrôlés par la coalition albunoise afin de mettre fin au règne d'Adagan. Une grande bataille allait arriver, Leufroy et ses hommes savaient que la plupart d'entre eux allaient y rester. Autant que mercenaires ils n'étaient que de la chair à canon en première ligne. Néanmoins quelle ne fut pas la surprise en voyant l'ancien bras droit d'Axel, ce cher Adegrin, accompagné de sa propre troupe qui était en train se rapprocher d'eux.

"Tiens, tiens, tiens, ne serait-ce pas donc pas là ce bon vieux Leufroy. Toujours en vie ? Il faut croire que nous allons de nouveau combattre ensemble. N'oublie pas que nous sommes alliés dans cette bataille ahah" lança Adegrin d'un air présomptueux avant de se retirer avec ses hommes sans laisser le temps à Leufroy de répondre.

Seulement quelques minutes après cette intervention, sans prévenir garde, tous les hommes d'Adogan chargèrent les positions encerclées de la coalition. Le combat était rude. Pour un homme tué, deux de plus apparaissant. La majeure partie des hommes de Leufroy étaient en train de se faire massacrer, tout comme le reste des alliés. Malgré tout, l'effervescence de la bataille étant à son paroxysme, la bataille sonnait comme une danse enflammée où l'ivresse du sang pouvait se ressentir à des kilomètres. Les hommes se battaient au péril de leur vie comme des chiens enragés démontrant à leurs ennemis tout leur savoir faire et leurs technicités au combat qu'ils avaient pu accumuler au cours de leur misérable vie : Il s'agissait là d'un véritable bal où les cris d'agonies, de haines et de peurs rythmaient le tout.

Alors que Leufroy était en train de retirer sa flamberge du corps d'un énième brave, une longue épée, courbée, était sur le point de s'abattre sur lui. La lame était projetait à une vitesse folle, sans la moindre hésitation de la part de son détenteur. Son acier luisait de mille feux tandis que des gouttelettes de sang se trouvant déjà sur cette dernière s'envolaient au gré du vent. Leufroy ferma les yeux au dernier moment. Cette épée, il ne pouvait que la reconnaitre bien évidemment. C'était celle d'Adegrin. Le traite allait donc l'abattre comme il avait abattu auparavant ceux qui étaient contre sa venu au sein de la troupe d'Axel. Le bougre allait pouvoir se venger de son affront en se servant du désordre de la bataille pour cacher son acte barbare et sans pitié.

Lorsque Leufroy ouvra les yeux la lame d'Adegrin était déjà en train de se retirer de son corps, elle était d'un rouge sang sublime, Leufroy ne pouvait que entendre le bruit fracassant de sa chair qui ripait contre la lame courbée du fourbe qui ne pouvait que s'en délecter. Était-ce donc la fin ? Leufroy ne ressentait même plus la douleur, peut-être venait-il déjà de trépasser, quelle disgrâce. Mourir de la main de cet homme se dit-il.

"Dis-moi Leufroy, penses-tu vraiment, qu'Axel m'aurait fait confiance s'il pensait que j'avais moi-même tué certains de ses hommes ? S'ils sont morts... C'EST SURTOUT CAR ILS ÉTAIENT TROP FAIBLES - cria-t-il tout en rabattant complétement son épée Leufroy tourna la tête et vit un corps sans vie ,l'épée en l'air, prêt à le trancher, tomber en arrière. Adegrin venait de lui sauver la vie - Ce sang, ce n'était pas le sien mais bien celui d'un pauvre malheureux qui essayait lamentablement de remettre en place ses boyaux sortant de son ventre dans un acte des plus désespères et des plus pitoyables.

"Lamentable" s'exclama Adegrin avant d'abréger le supplice de l'homme.

Ce jour là Adegrin et Leufroy ont massacré des dizaines d'hommes ensemble, dans une bataille qui semblait peine perdue. Un moment donné Leufroy se jeta sur Adegrin lui faisait éviter une flèche fatale qui venait d'être tirée par un archer plus au loin, malheureusement suite à cette action des plus braves - une manière de vouloir se racheter auprès de son sauveur - il se prit un terrible coup de lame dans la jambe droite. La flèche, quant à elle, continua son chemin et atterrit on ne sait guère où. Plus tard alors que le combat semblait fini pour les 2 hommes la retraite retentit pour l'ennemi à la surprise de tous les combattants ayant survécu à ce bain de sang.

Leufroy en brandissant sa fidèle flamberge à la vu de tous, alliés tout comme ennemis s'exclama : "Nous avons réussi Adegrin ! "

A ces côtés, dans un moment de calme absolu, il aperçut Adegrin qui était à genoux, sa lame contre lui et la tête regardant le ciel assombri par la fumée, observant les oiseaux s'envoler et s'envolant par la même occasion avec eux. Il s'éteignit paisiblement suite à de trop nombreuses blessures et surtout dû à la fatigue, il avait repoussé les limites de n'importe quel homme ce jour là et pourtant personne hormis Leufroy ne se souviendra de son nom, si ce dernier survécut il ne s'agissait là que de la volonté du tout puissant et également de celle de Adegrin à qui il doit la chance ou le malheur de continuer à vivre.

521

Cela fait bientôt 10 ans que la bataille s'était terminée. Leufroy ayant perdu la quasi-totalité de ses hommes a vu sa troupe disparaitre. Il ne porte plus la moustache, trop honteux d'avoir si mal jugé l'homme qui lui a sauvé la vie. Ayant tout perdu ce dernier a repris le flambeau de son père et est devenu verrier à son tour à Iona. Il en va sans dire que la solde qu'il a reçu et tout ce qu'il économisait durant ces années l'ont bien aidé. Certains enfants disent l'avoir aperçu manier l'épée dans les bois en secret. Selon leur dire ils n'ont jamais vu un homme manier aussi bien l'épée que lui. Mais ça ne reste que les dires frauduleux d'enfants.

Un jour, alors qu'il se baladait le long du port de Iona à moitié ivre, un homme lui demanda de l'aide. Leufroy le suivit, grossière erreur. il se retrouva face à plusieurs hommes. Sans arme, ni équipement tout en étant à moitié inconscient il lutta comme une bête jusqu'au point de mettre 3 hommes au sol juste à la force de ses bras avant de se faire massacrer par le reste.

Lorsqu'il se réveilla il était dans la cale d'un navire à moitié sonné sans savoir quoi que ce soit..