Utilisateur:Matalino

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

RolePlay :



     Matalino
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Letueurdu57
Pseudo
Matalino
Prénom IRL
Maxime
Âge IRL
17 ans












Description

Physique

Matalino est un jeune-homme mince mais avec un physique bien dessiné, il n'est ni musclé ni chétif. Son visage ovale est d'un ton plutôt rosé, ses yeux d'un vert-brun assez étrange lui octroie un jolie regard. Ses cheveux marrons sont naturels et brillent sous l'éclat des rayons du soleil. Sa petite taille lui permet d'être extrêmement agile et lui permet d'avoir un pas léger.

Matalino est issue d'une famille Qadjaride de la région de Medeva. Il sait parler et écrire, il sait également s’exprimer dans le dialecte propre à son peuple. Il laisse d’ailleurs beaucoup trop d'étranger entendre cette langue.

Il à un tatouage à la nuque fait par Djafar. On peut lire "Asawa".

Mentale

Matalino est une personne très intelligente, il se souvient des visages de ceux qui lui ont fait du mal et il agît en conséquence. Même si il faut des années pour se venger, il attendra, pourtant la patience n'est pas son fort mais un homme intelligent ne fonce pas tête baisser. Pour lui devenir esclave ne va pas être chose aisé. Il n'aime pas se faire traité comme si il n'était rien. Mais il sait prendre sur lui, il baisse la tête et obéit et sait qu'un jour ou l'autre, il aura sa vengeance.

Compétences

Durant sa vie, Matalino à acquis des compétences, les voici énumérées :

Agilité.pngAgilité : Sa petite taille lui confère une agilité surprenante. Mais dans son métier cela ne lui servira pas vraiment à quelque chose .

Fichier:Flaure.png Connaissance de la flore : Indispensable pour un Apothicaire, savoir chaque nom de chaque plante, son utilité. C'est tous ce qu'aime apprendre Matalino.

Minutie.png Minutie : Aussi agile avec son corps qu'avec ses doigts, Matalino possède une minutie incroyable.

Alchimie.pngAlchimie : Matalino est intelligent sans aucun doute, sa connaissance en Alchimie est impressionnante.

Survie.png Survie : Il a vécu avec un peuple ou il a appris à vivre en pleine nature.

Talents

Matalino est un homme rusé, celui ci se sert plus de son cerveau que de ses bras, il est très intelligent et malin mais il peut être également très fourbe quand il le veut. Sa petite taille le rend très agile c'est d'ailleurs l'une de ses compétences avant d'être un de ses talents.

Défauts

Arrogant, têtu et revanchard, voilà tout ce qu'es Malatino. Petit il était l'un des plus doué de sa communauté mais il adorait se vanter de sa réussite. Il n'en faisait qu'à sa tête et quand ses parents lui disaient de ne pas partir trop loin, Matalino ne les écoutait pas et partait à l'aventure, curieux comme il était.

Intérêt culturels et goûts

Le culte Qadjaride est une chose très importante dans la vie de Matalino, il est extrêmement croyant.

Dès qu'il su lire et écrire il se mit à feuilleter tous les livres et autres bouquins sur les plantes, l'alchimie et tous ce qui s'en suit. Il a une très forte connaissances à ce sujet. D'un esprit très rationnel, Matalino est quelqu'un qui fait beaucoup confiance en la science.

Son plat préféré est la papillotes de morue aux tomates, c'est un plat qui lui rappel son enfance et les bon petits plats que lui préparé sa mère.

Relations

Qadjaride

Shahab : Matalino l'apprécie et aime sa façon de penser. Il lui rappel son père qui était également Rais. Il le protégera comme il protégera tous ses frères.


Hafez : C'est lui qui est venu chercher Matalino sur le quai, c'est lui qui est venu dire à Matalino qu'aux yeux de ses frères il n'était pas esclave. Il l'apprécie.


Renjar : Il était avec Hafez quand il est venu le chercher à la sortie du bateau. C'est lui qui l'a emmené pour la première fois en ville, ce soir là, il y eu des manifestation. 


Shahryar : Ils ne sont pas tout le temps d'accord, et ne partagent pas le même point de vue en ce qui concerne les Khâredji mais il l'adore, ils parlent souvent ensemble et Matalino aime quand il lui fait à manger.


Farsan : Matalino aime bien l'homme, il aime discuter avec lui de tout et n'importe quoi, notamment de filles. Il l'apprécie énormément.


Enockh : C'est avec lui que Matalino passe le plus clair de son temps. Ils sont souvent associé pour chercher des personnes en villes même si leur recherche sont souvent veine. C'est celui avec lequel il a le plus d'affinité, et ils ont la même façon de penser.


Yāshar : Matalino ne le connait pas énormément. Mais du peu qu'il connait du personnage il l'apprécie. 


Durzann : Il lui faisait confiance et ne pensait que du bon sur lui. Mais il n'a pas respecté les règles du clan. La sanction est tombé. Durzann est banni du Sans-Fond, depuis il ne lui a plus adressé la parole.

Khâredji

Thémis : Matalino à peur de cet homme, leur première rencontre ne c'est pas passé si bien que ça. Mais il a l'impression qu'il est devenu plus calme et plus gentil. Malgré cela, Matalino à beaucoup de mal à lui faire confiance.


Gadyen : Il arrive à cerner le personnage, il semble plus confiant à son égard. Matalino pense qu'il ne lui veut pas de mal et le croit mais ne lui fait pas totalement confiance. Et si il mentait ?


Jibius : Il a eu des différent avec le vieux bûcheron, mais Matalino à su tiré un trait sur cet événement. Il ne l'apprécie pas  mais ne l'aime pas pour autant.


Sauviage : Matalino à soigné la jeune femme qui avait d'énorme bleus sur les bras et les épaules. Matalino ne lui parle pas tant que ça mais l'apprécie et lui fait confiance.

Son Histoire

Rencontre

Matalino est née au sein d'une famille de Qadjarides, dans la région de Medeva, son père Hukom était un des Rais de sa communauté et sa mère Asawa était une des femmes les plus respecté de sa communauté, elle était également une formidable chanteuse et joueuse de Luth. Très vite Matalino montra un de ses traits de caractère, dès l'âge de 4 ans il était en train de fouiner dans les forêts à la recherche de fleur de plantes et toutes autres éléments de la flore de cette région. Incroyable de curiosité à six ans il savait presque reconnaître tous les principaux végétaux de Medeva. « Ne t'éloigne pas trop Matalino », dit Asawa à son jeun fils, mais celui-ci voulait explorer plus loin que Medeva, voir plus et rêvait déjà de voyager. Un jour il fît une rencontre inattendu. Un groupe de Carrogians. Pris de peur devant ces nouveaux visages Matalino couru pour rejoindre sa communauté. Mais en chemin, il croisa une jeune Carrogian, elle regardait par terre et scruter l'herbe sous ses pieds. Le jeune Qadjarides s'arrêta et s'approcha d'elle.

« Que cherches-tu? La petite fille ne bougea pas.

-Heu... eh bien... des théiers. Répondit-t-elle. Matalino éclata de rire et lui dit :

-Ce n'est pas ici que tu en trouveras, viens chez moi. Il y en a pleins ! Crois moi !

-Mais il faut d'abord que je prévienne mon père, je n'ai pas le droit de partir sans lui normalement.

-Mais ce n'est pas loin, en cinq minutes tu seras de nouveau avec ton père. » La petite fille réfléchis et hésita longuement avant d’acquiescer de la tête.

« D'accord mais il faut se dépêcher sinon mon père ne va pas être content.

-Ne t'en fais pas, viens ! Matalino avait déjà pris de l'avance et s’était mis à courir comme un cabri tout heureux de ramener quelqu'un là ou il campait.

-Au faites comment t'appelles-tu ? Demanda la petite fille.

-Matalino et toi ?

-Moi c'est Taksille.

-Les personnes qui se baladaient sur les sentiers de la forêt tout à l'heure, ils étaient avec toi ?

-Oui, ça devait être mon père. Tu viens d'où Matalino ?

-Je n'ai pas vraiment de maison, je suis un Qadjaride, je voyage dans Medeva. » La petite fille s'arrêta, fit demi-tour et couru pour retrouver son père, Matalino ne s'en aperçue que en arrivant chez lui. Il ne dit rien à personne de cette brève rencontre et n'oublia pas Taksille. Il espérait la revoir un jour où il partirait en forêt et ne compris pas pourquoi celle-ci s' était enfuit.

A l'âge de 8 ans, Matalino s'entretenu avec son père afin de décider de l'éducation qu'il aurait. Mais Hukom avait déjà sa petite idée, Matalino passa l'épreuve que passe tous jeune Qadjaride et il s'avère que son père ne s'était pas trompé, son fils suivrait une éducation de soignant. Lui qui aimait tant la faune, lui qui aimait pratiquer des expériences et puis lui qui était aussi agile avec ses doigts qu'avec son corps et sa tête. Les années passèrent et Matalino s’avérait très doué dans son domaine. Si doué qu'il provoqua la jalousie des jeune de son âge. Il apprit également tout des traditions de son peuple comme touts bon Qadjarides qui se respecte. Il apprit entre autre que les Carrogains étaient des gens peut fréquentables. Matalino venait d'avoir ses quinze ans et continuait de voyager dans Medeva avec son peuple quand une escale à Indubal allait changer le cours de sa vie. Il se rendit au marché...

Retrouvaille

Le marché de Indubal était magnifique est plein de vie, Matalino adorait s'y balader quand son peuple s’arrêter dans la ville. Ce jour il n'y était pas pour se balader mais il était là pour acheter du matériel de soignant avec Guro, son enseignant en la matière. Cela faisait déjà dix minutes qu'il sillonnait les étales du marché et de loin ils virent un groupe de Carrogians venues faire leurs commerce. Au fur et à mesure qu'il s'en approchait la tension se faisait sentir. Les deux groupes s'étaient repérés de loin. Lorsqu'ils se croisèrent, un des Carrogian les cheveux grisonnant appela une des jeunes femmes du groupe.

« Taskille, va donc acheter du matériel pour Nasa, tu prends comme d'habitude. »

Lorsque Matalino entendit cette phrase il s'arrêta comme figé par la peur. Il vit la jeune-femme s'éloigner peu à peu et se souvint de la rencontre qu'il a fait neufs ans plutôt. Il se retourna vers son enseignant.

« Guro je dois allez chercher quelque chose là-bas, je reviens vite ! »

L’apothicaire nu pas le temps d'ouvrir la bouche que Matalino était déjà derrière Taskille.

« Taskille... « Dit-il faiblement.

Elle se retourna est fixa le jeune-homme.

« C'est moi ! Matalino !

-Laisse moi, tu ne dois pas m'approcher, je ne devrais même pas te parler.

-Je ne te veux pas de mal tu sais.

-Moi non plus mais si mon père me voie avec toi il voudra ta peau et celle de toute ta communauté, alors va-t-en. »

Taskille était prête à partir quand Matalino lui posa une question qu'il l'a fit s'arrêter.

« Pourquoi tu t'es enfui, il y a neuf ans, c'est parce que tu as eu peur quand je t'ai dis que j'étais Qadjaride ?

-Mon père...

-Ton père, ton père... Tu l'écoutes trop.

-J'avais peur que ta famille ne me laisse pas partir.

-Il n'aurait jamais fais cela.

-Je dois y allez, Matalino, désolé. »

La jeune Carrogian regarda Matalino et lui dit à voix basse :

« Je suis à Indubal tout les mercredi, si tu me cherches »

Elle parti sans un regard et Matalino ne lui dit rien et la regarda partir emporter par la foule qui sillonnait les étales du si jolie marché d'Indubal.

Un mercredi de trop

Vingts ans déjà et Matalino était déjà un homme, un bel homme avec un regard ravageur, un homme qui avait fait chavirer le cœur d'une femme. Taskille, depuis bientôt trois ans ils entretiennent une relation fusionnelle, mais interdite. Le père de Taskille, Hari, ne devait jamais apprendre que sa fille était avec Matalino. Surtout que celui-ci était un homme influant à Indubal. Il aimait marchander comme tous les gens de son peuple mais il ne marchander ni objets ni nourriture ni matières première, non, il marchandait les Hommes. Marchand d'esclave voilà ce qu'il était vraiment. Sa fille ne comprenait pas trop ce qui le poussait à vendre ainsi la vie des Hommes. Elle voyait souvent des gens autrefois libre, enchaînés et mis en cale dans un bateau qui naviguait tout droit vers Fort Lointain. Elle savait ce qui risquait d'arriver si elle se faisait surprendre en compagnie de Matalino, et même pour elle-même. Elle risquait de se faire oublier de son propre père. Comme si elle n'avait jamais été de sa famille. Car Hari avait le sang chaud et n'hésitait pas faire embarquer dans son navire les personnes de mauvaises fortunes et les malpolis. On disait aussi qu'il envoyait des gardes d'Indubal traquer des Qadjarides et toutes autres personnes que celui-ci n’appréciait pas.

Un mercredi Matalino et Taskille se retrouvèrent en cachette dans une taverne comme quasiment chaque mercredi depuis près de six ans car dans une semaine pile ce serait l'anniversaire de Matalino, il soufflera ses vingts-et-une bougies. Taskille regarda le vissage du jeune Qadjaride fixement et lui dit finalement dans un léger soupir :

« Hum... Mata (c'est comme ça qu'elle le surnommait) j'ai peur...

-Peur de quoi ? Lui répondit-il.

-Peur de mon père, peur de ce qu'il pourrait te faire, il serait capable de t'écorcher vif.

-Ne t'en fais pas, il faudrait déjà qu'il soit au courant.

-Mais même pour moi, il ne m'accepterai plus.

-Il ne le fera pas, je te le promet. »

Matalino prit la main de la jeune-femme et l'embrassa. Il se fit tard et Matalino du rejoindre sa communauté et Tasille son père. Les jours passèrent et Taskille pensa chaque jour et chaque nuit à son amour. Nous somme le 29 décembre et Matalino tout heureux de se retrouver près d'Indubal se dirigea vers la cité portuaire. A l'entrée de la ville deux hommes habiller en tenue de garde de la ville se mirent à suivre le jeune Qadjaride à son insu. Matalino ne se doutait de rien et arriva dans la fameuse taverne. Il dit bonjour au tavernier puis s’assit sur la même table qu'à son habitude. Il scrutait la fenêtre espérant voir sa promise franchir le seuil de la porte. Les minutes passèrent et Matalino fouilla dans sa poche, il sentit un objet et le pris. C'était une feuille de théier enfermer dans une petite bourse que lui avait offert Taskille. Soudain la porte s'ouvrit violemment, Matalino redressa la tête et vit les deux gardes se diriger vers lui.

« Toi le Qadjaride! Tu viens avec nous et tu fais pas d'histoire ! »

Matalino voulu s'enfuit mais le garde l’assomma avec le dos de son arme. Le jeune-homme se sentit partir. Les deux gardes l'emmenèrent en dehors de la taverne et l'emmena au port.

Quelque minutes plus tard Taskille arriva à son tour, très en retard ! Elle chercha Matalino du regard mais ne le trouva point, inquiète elle alla vers leur table et vit posé la à moitié ouverte une bourse ou des feuilles de théier dépassait. Elle le prit et prise de panique demanda agressivement au tavernier.

« Où est-il?! Où l'ont-ils emmené ?!

-Heu... vers le port ma petite dame, les gardes qui l'ont emmener avait l'ait très remonté. »

Taskille comprit, elle comprit que son père allait le réduire en esclavage. Elle se mit à courir vers le port. Trop tard, Matalino se trouvait devant Hari.

« Qu'avons nous là ?! Un Qadjaride ! Tiens donc ! Ce n'est pas la première fois que je te vois ici ! Que faisais- tu à Indubal ?

Matalino qui avait repris ses esprits, se tut.

« Tu ne veux pas parler ?! Où tu ne sais pas parler ?! » Les personnes autour de Hari commencèrent à rire.

« Dommage pour toi mon grand ! Tu viens de gagner un voyage gratuit pour Fort Lointain. »

C'est alors qu'une voie s'éleva au dessus de celle de Hari.

« Non ! » C'était Taskille qui couru vers Matalino et l’enlaça amoureusement. Hari pris d'une rage folle gifla sa fille et se mit à asséner des coups de poings à Matalino. Le Qadjaride se mit à saigner. Hari après avoir frappé Matalino cria :

« Qu'on emmène cette ordure à Fort Lointain et que ça saute ! Quant à toi MA fille ! Toi ! (il la gifla à nouveau) Je ne veux plus te voir ! Disparaît ! Catin ! »

En pleure, la jeune fille venait de subir l'humiliation qu'elle redoutait. Elle aurait pu partir mais elle à décidé de tout révéler à son père. Elle regarda le visage de Matalino une dernière fois avant qu'il ne disparaisse dans les cales du navire. Celui-ci partit dans l'heure qui suit à Fort Lointain.