Utilisateur:Matamune

De Wiki'speria
Révision datée du 3 janvier 2014 à 01:36 par Mataniel (discussion | contributions) (aight, t'peux pas test)
Aller à : navigation, rechercher





     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Matamune
Pseudo
Mata'



Informations Diverses
Alea Jacta Vroum







  • Nom : Esperanza
  • Prénom : Mayrïl-Taerës
  • Âge : 25 ans
  • Né à : Caroggia
  • Le : 14/05/488.
  • Taille : 1m77.
  • Poids : 58
  • Arrivé : le 03/07/512.
  • Partit : le 20/12/512.
  • Retour : le 17/12/513.

Traits et caractère


Extrait des archives de famille

Mayrïl, dit le Vaillant, Esperanza :

Border2px.png

Mayrïl-Taerës Esperanza, jeune homme de 25 ans issu de la famille Esperanza de Caroggia, dont l'influence fut des plus importantes au sein de l'art et de la culture de la République mais désormais bien plus modeste. La famille prie Arbitrio depuis des générations, de culte monachiste, et lui reste entièrement dévouée.

Depuis son plus jeune âge, Mayrïl n'était pas fort passionné par les chiffres, privilégiant plus le maniement de l'épée. Malgré les tentatives de son géniteur afin de faire de son unique fils un marchand exemplaire, il accepta finalement le fait que celui-ci n'y tenait point. Dans un élan de père compréhensif et exemplaire, il l'envoya à l'académie militaire, dans le but d'y apprendre le maniement des armes et l'art de la guerre.


Après sa tumultueuse éducation, entre imprévisibles bagarres et désaccords avec ses professeurs, Mata, tel qu'il était surnommé, obtint sans difficulté son diplôme terminal grâce à ses quelques talents hérités de sa lignée. Cela ainsi fait, il se consacra entièrement à la protection de sa famille.

Réservé, il passait son temps libre à s'entraîner à l'épée et à la lecture de romans classiques, de récits de guerre et stratagèmes, se cultivant ainsi un minimum et devenant bien plus calme qu'avant.


Signes distinctif :

  • De taille moyenne voire petite. Environ 1m77.
  • Cheveux noirs et longs semblables à ceux de sa sœur, traits fins, et les yeux verts qu'il tient de sa mère, une cicatrice sur la joue gauche.
  • Silhouette fine (58kg), possède un certain charisme dû à ses origines.
  • Il possède une énorme cicatrice dans le dos, une à la jambe gauche suite à une mauvaise chute, une au torse suite à son combat contre Eraclys, ses deux bras sont couverts de brûlures et blessures, le reste de son corps est parcouru de multiples cicatrices plus ou moins profondes, dont les origines sont à ne pas en douter de divers combats.

Compétences

Grille Épée Sertie.png- Combat -

Après avoir passé une formation prestigieuse dans la célèbre école militaire de Caroggia, il est tout à fait normal que Mayrïl sache se battre avec aisance.

  • Maîtrise de l'épée (courte/bâtarde) : Il la maîtrise à la quasi-perfection, étant son arme de prédilection.
  • Maîtrise du combat à main nues (jambes/poings) : Plutôt bon dans ce domaine, il saura se débrouiller en position désarmée ou aux situations ne demandant simplement que le recours à la force.
  • Il ne possède aucune autre maîtrise en dehors de celles-ci.

Grille Vieille Botte.png- Agilité -

C'est clairement son domaine. La ville de Caroggia est propice à l'apprentissage des réflex et de l'agilité avec son environnement serré. Très bagarreur étant jeune, à défaut d'avoir la carrure pour donner de puissants coups, sa faible corpulence est néanmoins redoutable pour ce qui est d'esquiver et de savoir frapper son adversaire aux points faibles, profitant de la moindre ouverture. Ne le sous estimez jamais sur ça, il a beau ne pas avoir la force à ses côtés, il n'en reste pas moins un terrible adversaire.

Grille Œil de l'Ender.png- Minutie -

La patience, l'observation sont les maîtres mots d'un garde attentif aux moindres environs directs. La plupart des sens constamment en alerte, depuis la guerre civile, il peut repérer avec facilité les choses inhabituelles lors de ses enquêtes par exemple, mais en service également. Bien que ce ne soit pas un talent extraordinaire, il le maitrise suffisamment pour se prétendre minutieux.

Grille Carte.png- Survie -

Situation délicate ou non, son sang froid lui permet de se sortir de beaucoup de situations, privilégiant sa logique à ses sentiments personnels tel que la peur ou la rage. Bien qu'il y ait eu de rares exceptions, il exploite ses connaissances et son expérience afin de s'accrocher à la vie, aussi bien à la sienne qu'à celle de ses proches.

Grille Livre.png- Alphabétisation et calcul -

Mayrïl n'a pas été élevé parmi les poules. En tout bon Caroggian qui se respecte, il sait évidemment lire et écrire à la perfection, le maniement des mots fait partie de toute éducation de base de la magnifique cité. Mais encore plus que les mots, il sait également manier les chiffres. Chose sur laquelle son père insista beaucoup alors qu'il venait à peine de sortir du berceau.



Mataredim.jpg


(par Milanea, 2012 ©)

Talents

  • À force d'entraînement et de formations, Mayrïl est un réel prodige à l'épée.
  • C'est quelqu'un qui possède des valeurs et des idéaux nobles auxquels il tient plus que tout.
  • Il est un homme d'honneur et lorsqu'il donne sa parole, soyez sur qu'il ne la trahira pas. Sauf si il juge toutefois que cela va à l'encontre de ses propres principes.
  • Ses lectures en font quelqu'un de cultivé, mais, prônant la modestie, c'est une qualité que peu de gens ont l'occasion d'observer.
  • L'un de ses atouts les plus importants mais surtout des plus curieux : il est capable de rester dans une neutralité totale, parfois glaciale, quelque soit la situation à laquelle il est confronté. L'adage "Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler" prend chez lui tout son sens.


Défauts

  • Est souvent niais, parfois naïf et très émotif. Chose qui a bien empirée depuis qu'il est père. C'est encore bien plus visible lorsqu'il est en présence de l'une de ses sœurs.
  • Malgré son agilité, il se débrouille moyennement au combat à mains nues et ne sait pas manier correctement les autres armes. Lui enlever son épée, c'est le mettre quasiment à nu.
  • Du fait de son ancienne vie à Caroggia, il peut parfois paraître méfiant et distant. Préférant écouter plutôt que de parler.
  • Il ne peut pas s'empêcher de fourrer son nez partout et de s'impliquer également dans des affaires importantes. Malheureusement, cela s'applique aussi lorsque ses proches sont en situation de détresse, il ne peut s'empêcher de venir en aide à quiconque en aura besoin.
  • Malgré son objectivité, il lui arrive d'affronter des situations dans lesquelles il ne trouve pas d'échappatoire neutre. C'est à la fois sa plus grande peur et ce qui est susceptible de le plonger dans un terrible tourment qui peut s'apparenter à de la lâcheté.


Relations


Amis :

Dranna Lunargent

Neutre:

[à venir ...]


Passé et faits récents


L'Homme au Ruban Rouge :

Border2px.png
à venir ....