Utilisateur:Neshan mihra : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 96 : Ligne 96 :
 
{{Ecrit}}<center>  
 
{{Ecrit}}<center>  
 
== Ses relations ==
 
== Ses relations ==
</center>
+
[[Fichier:Workinprogress.png|400px]]</center>
<center>[[Fichier:Workinprogress.png|400px]]</center>
 
 
{{\Ecrit}}  
 
{{\Ecrit}}  
 
<br/>
 
<br/>

Version du 5 juin 2017 à 20:29

Fichier:Neshan Mihra titre.png


     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Kaleb_Cango
Prénom IRL
Victor
Âge IRL
16 ans











Aperçu
  • Prénom : Neshan
  • Nom : Mihra
  • Âge : +20 ans
  • Taille : ≈170cm
  • Poids : Plus de 60kg
  • Cheveux : Brun
  • Yeux : Marron
  • Corpulence : Maigre
  • Religion : Culte des Images
Choix
  • Grille Livre et Plume.pngLibraire : Neshan a appris le métier de libraire depuis qu'il est enfant.
  • Grille Cisailles.pngOuvrier (non spécialisé) : Neshan est capable de reconnaître et cueillir certaines ressources (fruits, herbes).
  • Grille Livre.pngÉducation : Son mentor, Ajay, lui a enseigné des connaissances éparses dans de nombreux domaines.
Neshan mihra.png


Thème musical










Portrait

Neshan Mihra est un jeune homme plutôt élancé d'une vingtaine d'année. Il tient sa couleur de peau basanée de sa mère Kiana. Le regard plutôt vif et expressif, habillé par deux profondes prunelles d'un cachou qui n'est sans rappeler l'exotisme et le soleil des îles manarades. Ses cheveux, longs, d'une couleur proche de ses yeux, ont tendance à retomber sur les côtés et en haut de son dos. Le manarade use d'un catogan pour les maintenir à l'arrière et les attacher, ne laissant ainsi que deux nattes indépendantes et tressées de chaque côté de son visage, embrassant alors le vide qui les séparent de chacune de ses épaules.

Son allure est lente, tranquille. Neshan a le pas plutôt léger mais calme, et ne se précipite que rarement - tout cela s'avérant finalement à justifier son flegme qui le définit dans de nombreuses situations. L'homme est très fin, il doit à peine peser plus de soixante kilos pour un mètre soixante-dix environ : il n'est décidément pas taillé pour la bataille et n'hésite pas à le souligner. Là aussi, ce trait morphologique s'avère être un héritage venant droit de sa mère. Ses manches sont légèrement retroussées de façon à laisser paraître le début de ses tatouages.


Espoirseparateur.png


Tatouages

Les manarades se distinguent du reste de l'archipel - voire même du continent - grâce aux tatouages. Sur le corps, le long des bras, dans le dos... ces illustrations ont une signification, en plus de s'être manifestée comme une réelle tradition au sein des îles. Neshan n'échappe en aucun cas à cette règle ; et tous les cinq ans environ, de nouveaux tatouages venaient arborer le corps de l'homme, servant de véritable toile inachevée à cet art de la peau.


Un tatouage de plume, qui se situe en haut de l'épaule du manarade. Sa symbolique s'avère être très simple de compréhension : elle sert à rappeler la profession de son père, qui fut lui-même archiviste et écrivain au compte de l'élite Lig, dans la grande bibliothèque de Nehevand. Cette plume marque la transmission du savoir de son père jusqu'à lui.



L'archipel ocolidien, ou plutôt l'une de ses côtes. Ce tatouage a une portée assez particulière. En effet, ironiquement, ce sont les côtes qui ont piégé l'homme pour l'envoyer dans la boucle de l'esclavagisme - boucle le menant finalement en Esperia. La mer, un navire, et des monts se font distinguer dans cette illustration qui arbore le dos de l'homme et quelques parties de ses bras.




Les magenetas, des entités intermédiaires entre Arbitrio et les mortels, sont très importante dans la culture ocolidienne et manarade puisqu'elles peuvent notamment être tatouées sur le corps par des artisans iconodoules. On peut également en posséder sous une autre forme (dessin, "talisman"...) et chacune a son rôle, son identité. Neshan s'est fait tatouer celle de Crège (la moitié sur chacun des bras) qui apparaît ici comme une figure mauvaise, néfaste. Sa symbolique est l'avidité, qu'importe le prix. Le message véhiculé pour le manarade en revanche est tout autre, et tend à montrer la voie à ne pas suivre. Crège, inscrite sur la peau de l'homme, voit et perçoit chacun de ses gestes et les juge, et se réjouit certainement quand son hôte fait preuve d'un comportement témoignant des défauts qu'elle incarne (qui sont bien sûr poussés ici à l'extrême dans le cas symbolique de la figure artistique). Neshan se considère donc comme soumis à un jugement en tout temps, seulement le juge n'est pas directement Arbitrio mais une mageneta qui incarne des valeurs mauvaises, de l'autre côté de la barrière - et ce jugement le pousse à revoir ses faits et gestes, à changer et à se remettre en question.



400px


Espoirseparateur.png


Ses relations

400px


Espoirseparateur.png


Activités

Neshan est libraire dans le quartier de l'Ouest. Il travaille à La Larme d'Encre, et en est le propriétaire. Il tient la librairie, vend du matériel et des ouvrages aux clients, et participe à la confection du papier et des livres ainsi qu'à l'impression/copie de documents.


LLE1.png


Espoirseparateur.png


Ses œuvres

Les différents ouvrages rédigés par le manarade :

Un recueil de poèmes, relativement court, dont il a débuté la rédaction lorsqu'il travaillait encore à la Librairie du Codex, à Adobe. Lors de sa transition, il a bien sûr conservé son oeuvre inachevée, et l'a ainsi terminée quelques semaines plus tard, après la mort de son ami Pagaille. L'un des poèmes lui est d'ailleurs dédié.

Un journal, avec un rythme de parution de un ou deux par mois. Le journal traite d'absolument tout et n'importe quoi, et se présente un peu, comme Neshan l'écrit d'ailleurs lui-même, comme une "suite spirituelle" des célèbres Bulletin des Hommes.

Un journal, avec un rythme de parution de un ou deux par mois. Le journal traite d'absolument tout et n'importe quoi, et se présente un peu, comme Neshan l'écrit d'ailleurs lui-même, comme une "suite spirituelle" des célèbres Journal des Dames.