Utilisateur:Uther Hausmann

De Wiki'speria
Révision datée du 14 août 2019 à 14:41 par Kenesha (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher



Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

200?ext=.png

Informations RP
Nom Uther Hausmannmail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance 480
Rang Etranger
Famille
Quartier
Métier
Métier Ouvrier
Compléments Survie
Éthyliste
Origines
Ville d'origine Laggenau
Région d'origine Gyllendal
Nation d'origine Grande Huratelon
Informations HRP
Login Minecraft Hydgame01
Pseudo Uther
Âge IRL 22















Uther Hausmann

Uther1.png



Séparateur.png

Nom : Hausmann

Prénom : Uther

Age : 39 ans

Taille : 1.69 mètres

Poids : 73 kilos

Religion : Phalangiste

Langues parlées : Langue natale (hura) - Langue courante/apprentissage (capitalin)

Séparateur.png



Portrait

Uther avant de prendre le large.



Origines : Selon toute vraisemblance, Uther serait originaire de Laggenau. Le personnage ne sera jamais très bavard sur les événements de sa vie passée, à peine une bride d'information par-ci et par-là. Issu d'une famille modeste, il passa la moitié de son enfance sous la tutelle du prieuré local. Il y reçu une éducation austère et coûteuse qui le marquera d'une forme de crainte et de respect envers les disciples du créateur. Toute l'année, l'enfant consacrait ses journées à la forge. Une tâche moins pénible pour l'esprit que de rester enfermé entre ces quatre murs humides et sinistres. C'était aussi l'un des rares moments à passer du temps en compagnie de ses proches. La fratrie de sœur ne manquait pas de ravivait les feux de la rivalité, un jeu malsain qui traduisait pourtant l'appartenance à la famille. Les années passants auront transformé le corps de l'oisillon en celui d'un homme de bonne carrure à l'appétit d'ogre.


La rupture avec la fratrie fut brutale et définitive. Elle survint à ses 18 ans, lorsqu'il eut à placer le devoir avant tout pour faire ses premières armes comme l'exigeait la tradition. Deux années d'isolement, rythmé par les assauts violents de l'entrainement et de la compétition entres aînés. A son retour, ni crie, ni taquinerie, ne vinrent l'accueillir. Pas même le son d'une critique sifflante pour l'assurer d'être à la bonne maison. Ses sœurs n'étaient plus là. Comme chacun dans ce monde, elles suivirent leur chemin avec pour seule arme : leurs dots.


Savoirs

  • Grille Plume.png Culture et calcul mental : Sous la tutelle du prieuré local, il appris les fondement de la lecture et du calcul. Ce n'est qu'à force de persévérance qu'il consolida ces notions avec ses proches. Son parlé est lourdement marqué par le milieu social dont il est originaire : un accent notable du Gyllendal et des lacunes certaines en capitalin. L'éloignement de la région l'aura enfermé dans une routine confortable, ce qui explique ses difficultés à parler et comprendre la langue courante.