Amarante Inviiseina

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Informations
Nom Amarante Inviiseina
Sexe Femme
Naissance 21 octobre 476
Famille
Famille de naissance Inviiseina
Père Thomas Inviiseina †
Mère Sophie Torios †
Conjoint Jaufre Venier
Enfants Jules Inviiseina
Hélène Inviiseina
Fonction & Croyance
Rang Nanti
Fonction Syndic de Gastaphedes
Faction Qartaire
Religion culte des images
Origines
Ville de Résidence Gastaphedes
Ville d'origine Gastaphedes
Région d'origine Archipel ocolidien
Nation d'origine Lig Ocolide


Amarante Inviiseina est l’actuelle Syndic de Gastaphedes.

Biographie

Amarante est née au sein du manoir Inviiseina à Gastaphedes. Elle passa cependant sa petite enfance à Sorab avec son frère Gérard et sa mère pendant une période de séparation de cette dernière avec son mari Thomas. Elle revint à Gastaphedes en 487 et commença à se faire connaître au sein des nantis des hauteurs de la citadelle. Elle assista son père dans la gestion des comptes de la famille avant de devenir la comptable de la famille en 498 lorsqu’il mourut. A partir de cette époque, elle devint véritablement la gérante de son quartier de la ville et commandait à la milice familiale.

A la mort du Syndic Stefan Vitezi en 500, les différentes familles nanties de la citadelle se réunirent pour convenir de l’élection d’un nouveau Syndic. Aucun consensus ne fut trouvé et pendant la semaine, une flottille d’écumeurs approchait de la ville. Cependant, les balistes des murs étaient absentes. Amarante informa le conseil des familles que Stefan avait revendu les balistes de la cité aux Inviiseina pour éponger ses dettes et que la cité les leur louait désormais, de même que les balistaires. Le choix était simple: laisser les écumeurs accoster ou l’élire Syndic sur le champ. Les nantis plièrent et elle fut élue. Les balistes, cachées non loin de leurs postes de tir furent réinstallées de suite et mirent en déroute les navires écumeurs avant qu’ils ne puissent atteindre le port. Les fuyards furent coulés par le franc-navire Perspicace de la charte gastaphedète menée par Mielikki Inviiseina.

Une fois Syndic, Amarante eut du mal à faire oublier son élection mais les dissensions s’apaisèrent avec de nombreux versements d’argents aux différents nantis l’ayant soutenue. Elle épousa également le nanti Jaufre Venier qui constitua un puissant renfort. En 503, elle participa à la création du Qartaire, achevant d’établir son autorité. Elle dirige la cité depuis, étendant son contrôle sur la charte gastaphedète.

Rôle actuel

Amarante est toujours Syndic de Gastaphedes. Son pouvoir n’est plus contesté.

Relations

Amarante possède de nombreux contacts au sein des nantis des villes de Gastaphedes et de Sorab où elle a des amis d’enfance. Elle est alliée à la famille nantie des Venier et est membre de l’alliance du Qartaire
Elle est très proche de sa famille et chacun sait qu’elle parle au nom de son frère et de sa soeur, Gérard et Mielikki Inviiseina. Elle a également une relation proche avec son dernier frère, Ulric.

Réputation

Amarante est considérée comme une Syndic correcte mais favorise largement les nantis amis de sa famille et n’est pas populaire auprès de la population qui la considère comme trop hautaine. Son aplomb et son sang-froid sont cependant célèbres.
Beaucoup lui reprochent de couvrir le comportement et les crimes de son frère Ulric.

Rumeurs

Beaucoup de rumeurs tentent d’expliquer par une raison sinistre la façon qu’a Amarante de passer toutes les frasques et crimes de son frère Ulric. Une rumeur persistante est aussi qu’elle a engagé (et trahi) les écumeurs qui attaquèrent Gastaphedes en 500 en citant notamment l’arrivée soudaine du Perspicace.

Apparence

Amarante est une femme de taille moyenne et de corpulence mince. Elle a des cheveux noirs mi-long qu’elle porte en chignon. Elle a un visage quelconque et rond mais ses yeux d’un vert profond ont tendance à marquer les gens. Elle s’exprime généralement d’un ton monocorde et ne montre pas souvent ses émotions. Elle a toutefois une certaine grâce dans ses mouvements et ne se laisse jamais prendre à son désavantage.
Amarante a tendance à se vêtir de façon stricte et sobre, délaissant les robes au profit de pantalons et de tenues pratiques. Elle porte cependant plusieurs bijoux avec une préférence nette pour l’argent et l’émeraude. Elle a toutefois fréquemment les doigts tâchés d’encre.

Trivia

Précédé par Amarante Inviiseina Suivi par
Stefan Vitezi Syndic de Gastaphedes

500 - en fonction

Événement à venir...