Inviiseina

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Historique

Les Inviiseina étaient une famille de migrants adaarions originaires de Sauma ayant participé à l’Entreprise de Gastaphedes. Après la défaite, ils suivirent Magali Venier et s’assimilèrent au sein de Lig Ocolide. La famille comportait un ingénieur qui fonda un atelier de fabrication d’armes navales après que le calme soit revenu. Avec le temps, il parvint à se constituer un petit pécule et engagea une milice pour protéger l’atelier de l’appétit de certains ocolidiens.

Avec les décennies, la famille s’établit comme l’une des familles nanties de Gastaphedes. Elle développa également des liens avec la charte gastaphedète en la soutenant massivement. Grâce à ce soutien, les Inviiseina devinrent l’un des partenaires privilégiés de la charte

Situation actuelle

Les Inviiseina sont aujourd’hui parmi les plus renommés fournisseurs d’armes de sièges de Gastaphedes et un membre de leur famille, Amarante, est devenue Syndic de la cité.

Membres notables

Membres actuels

  • Amarante Inviiseina: Syndic de Gastaphedes. Aînée de la fratrie
  • Gérard Inviiseina: chef de l’atelier d’armes des Inviiseina. Frère cadet de la fratrie.
  • Mielikki Inviiseina: capitaine de la Perspicace, franc-navire de la charte gastaphedète. Soeur cadette de la fratrie.
  • Ulric Inviiseina: ivrogne notoire, fauteur de troubles, meurtrier et mouton noir de la famille. Benjamin de la famille.
  • Jules: fils d’Amarante.
  • Hélène Inviiseina: fille d’Amarante.

Relations

Les Inviiseina sont relativement proches des autres familles nanties de Gastaphedes et sont notamment proches des Venier. Ils sont membres de l’alliance du Qartaire et ont l’allégeance de la charte gatasphedète. Ils font partie des mécènes finançant la confrérie de Gastaphedes.

Réputation

Les Inviiseina sont relativement peu connus en dehors de Gastaphedes sinon pour leurs armes. A Gastaphedes, ils font partie des vieilles familles et parmi les premières nanties originaires de la cité. Ils sont appréciés et soutenus mais beaucoup leur reprochent de ne pas savoir tenir leur plus jeune frère qui les met fréquemment dans l’embarras avec ses frasques.

Rumeurs

La rumeur veut qu’Ulric ait des moyens de pression sur sa famille pour pouvoir agir aussi librement et stupidement qu’il le fait.