Antielle Prèdemain

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Informations
Nom Antielle Prèdemain
Sexe Femme
Naissance 7 mars 468
Famille
Famille de naissance Prèdemain
Père Léon Maurica †
Mère Anne Prèdemain †
Conjoint Privat Rachemin †
Enfants Raimon Prèdemain
Faneta Prèdemain
Estela Prèdemain
Fonction & Croyance
Rang Nanti
Fonction Syndic de Fiera
Faction Qartaire
Religion Culte des images
Origines
Ville de Résidence Fiera
Ville d'origine Fiera
Région d'origine Archipel ocolidien
Nation d'origine Lig Ocolide


Antielle Prèdemain est une nantie Syndic de Fiera.

Biographie

Antielle Prèdemain est née au sein de la puissante famille Prèdemain. Dans sa jeunesse, elle fut éduquée par un précepteur manarade mais s’enfuyait fréquemment de ses leçons pour se promener en ville. Elle fut au centre de nombreux scandales et enchaîna les relations amoureuses et les prétendants. Elle devint cependant vite connue pour être dangereuse, se vexant facilement ou en allant exiger de ses parents qu’ils punissent ses prétendants. De nombreuses jeunes hommes et femmes se virent ainsi infliger au mieux des humiliations publiques, au pire, l’exil ou la mort pour des raisons parfois stupides.

Adulte, Antielle s’assagit et s’impliqua dans les affaires de la famille. Elle se révéla être une excellente négociatrice très appréciée des caroggians. Avec le temps, elle joua de plus en plus le rôle d’intermédiaire entre ces derniers et les franc-marins. Elle amassa ainsi une fortune et beaucoup d’influence au sein des chartes habituée à Fiera. Une bonne partie de ces ressources alla sur décision de sa mère à lutter directement contre d’autres familles nanties à l’exception des Maurica.

En 491, elle épousa le frère de Pons Rachemin, Privat. Ce mariage causa une guerre de rue entre quelques familles prétendantes qui s’étaient vu promettre un mariage avec l’héritière en échange de nombreuses concessions. Anne Prèdemain remporta cependant la victoire avec le soutien des amis franc-marins de sa fille. En 495, elle mourut de la fièvre medevane et Antielle hérita des affaires familiales.

En 504, elle parvint à se hisser au titre de Syndic mais qui fut contesté par une autre famille jusque là protégée, les Maurica. Les Maurica n’avaient plus de lien de mariage avec la famille d’Antielle depuis la mort de son père mais de bonnes relations continuaient d’exister entre les deux. Le conflit fut donc d’autant plus sanglant et violent que les deux familles se disaient publiquement trahies. En 506, Antielle exila les derniers Maurica et fut acceptée comme unique Syndic de la cité. Elle rejoignit alors le Qartaire de façon officielle. Son mari mourut en 508 et elle ne se remaria pas.

Rôle actuel

Antielle Prèdemain est toujours Syndic de Fiera mais est de moins en moins présente dans les affaires de la cité.

Relations

Antielle connaît tous les capitaines franc-marins qui passent par Fiera. Elle est très proche de ses enfants.
Ses relations avec le reste du Qartaire sont méconnues. Elle fut alliée par le mariage à Pons Rachemin

Réputation

Antielle Prèdemain est une femme à la réputation complexe. Les nantis exilés de la cité l’abhorrent et la considèrent comme ne valant pas mieux que le pire des écumeurs. Les fierians n’ont pas non plus une très haute opinion d’elle à cause de son histoire violente et des scandales de sa jeunesse que personne n’a oublié.
Elle est par contre très appréciée au sein des franc-marins et son nom est connue au sein de la République marchande de Caroggia dans les milieux participant à la contrebande ocolidienne comme une personne de référence digne de confiance. On la surnomme l’entremetteuse.

Rumeurs

Certains pensent qu’elle aurait assassiné son époux.

Apparence

Antielle est une femme de petite taille et de corpulence mince. Elle avait une cascade de cheveux bouclés roux qui se sont ternis avec l’âge et a les yeux gris foncé. Elle a de multiples cicatrices au bras droit d’origine inconnue. Son visage aux traits fins et orné d’un grain de beauté au bord droit de la bouche est aujourd’hui marqué par l’âge.
Antielle se vêtit presque exclusivement d’élégantes robes de couleur vert foncé. Elle a quelques tenues en soie ramenée à grand prix de la Vellabria et porte toujours une grande variété de bijoux dont un collier d’une centaine de perles qui fait sa fierté.

Trivia

Précédé par Antielle Prèdemain Suivi par
Mirello Vaemis Syndic de Fiera

504 (revendiqué) / 506 (effectif) - en fonction

Événement à venir...