Pons Rachemin

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Informations
Nom Pons Rachemin
Sexe Homme
Naissance 2 mars 453
Famille
Famille de naissance Rachemin
Père Priest Rachemin †
Mère Anette Pisous †
Conjointe Lucie Mauset †
Enfants Joana Rachemin
Uc Rachemin
Savin Rachemin
Fonction & Croyance
Rang Nanti
Fonction Syndic de Lamaille
Factions charte lamaillotte
Qartaire
Religion Culte des images
Origines
Ville de Résidence Lamaille
Ville d'origine Lamaille
Région d'origine Archipel ocolidien
Nation d'origine Lig Ocolide


Pons Rachemin est l’actuel Syndic de Lamaille.

Biographie

Pons grandit au sein du manoir des Rachemin à Lamaille, éduqué par plusieurs précepteurs. Jeune adulte, il servit un temps comme mousse au sein d’un navire de la charte lamaillotte avant de se voir confier l’un des chantiers navals de la cité.

En 482, il hérita du titre de Syndic de Lamaille de son père. L’événement provoqua quelques remous car certains lamaillottes commençaient à se fatiguer de la dynastie des Rachemin. Un capitaine franc-marin soutenu par quelques lieutenants lamaillottes tenta un coup d’état en assassinant Pons mais échoua. Les conspirateurs furent capturés et noyés publiquement dans la baie de Lamaille. Le capitaine tenta de s’enfuir et de trouver des alliés en échange de l’ouverture du port aux étrangers mais fut rattrapé par les navires de la charte lamaillotte avant cela. Il fut enfermé vivant dans un tonneau d’eau contenant des méduses venimeuses, le tonneau scellé et jeté à la mer. Ses marins, quant à eux, furent pendus sur le navire qui fut laissé à la dérive. Encore aujourd’hui, certains marins racontent avoir croisé le navire des traîtres lamaillottes sans que personne n’ose s’en emparer.

Après s’être fermement établi, Pons Rachemin utilisa sa fortune pour améliorer Lamaille à laquelle il offrit des rues pavées et des égouts rudimentaires. Il fit également installer plusieurs autels publics présentant une mageneta de Tanque.En 491, il favorisa un mariage entre son frère Privat et Antielle Prèdemain, une nantie de Fiera. Par la suite, il fit plusieurs voyages dans l’archipel ocolidien et en 503, il devint le principal architecte du Qartaire en s’associant à trois autres influents Syndics. A partir de cette époque, la vente des navires lamaillottes fut fortement restreinte.

Rôle actuel

Pons Rachemin dirige toujours la cité de Lamaille avec une relative bienveillance.

Relations

Pons a de nombreux amis au sein de Lamaille et est très proche des différents capitaines de la charte lamaillotte. Il a également des relations avec les trois autres chefs du Qartaire mais les détails de leurs relations personnelles sont méconnus.

Réputation

Pons Rachemin a une réputation particulière. Il est aujourd’hui considéré comme un très bon Syndic, bienveillant et sympathique. Les lamaillottes le voient comme un aimable vieillard bien qu’attaché aux marques de respect typique d’un nanti. Par contre, tous savent qu’il est absolument sans pitié envers ceux qui le trahissent.
En dehors de Lamaille, Pons est surtout connu comme le maître mystérieux de la cité et l’un des membres du Qartaire.

Rumeurs

La santé de Pons alimente de nombreuses conversations. En outre, Pons est un personnage courant d’histoire d’épouvante dans l’archipel ocolidien autour de ce qui arrive à ceux qui seraient tentés de percer le secret de Lamaille.
Certains racontent qu’il serait obsédé par l’idée que Limu serait à sa poursuite. On raconte qu’il aurait fréquemment des rêves violents et se réveillerait en hurlant dans la nuit.

Apparence

Pons est un homme de taille moyenne. Il a un relatif embonpoint et un air bonhomme. Il a une épaisse barbe blanche et des cheveux tout aussi blancs après avoir été blonds dans sa jeunesse. Ses yeux sont d’un bleu perçant. Malvoyant à cause de l’âge, il plisse fréquemment les yeux. Sa voix est grave mais très douce. Lorsqu’il a le col ouvert, on peut distinguer une mageneta tatouée sur son torse, représentant Tanque.
Pons s’habille généralement de façon simple mais avec la meilleure qualité disponible. Ses deux poignets sont toujours ornés de rubans maintenant en place des talismans de compagnie.

Trivia

Précédé par Pons Rachemin Suivi par
Priest Rachemin Syndic de Lamaille

482 - En fonction

Événement à venir...