Bernhard Leifs

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Bernhard Leifs

Informations
Nom Bernhard Leifs
Sexe Homme
Naissance 11 juillet 470
Famille
Famille de naissance Leifs
Famille rejointe par alliance Ogritur
Père Thorberg Leifs
Mère Adda Palmarur
Conjointe Arisa Ogritur
Enfants Valdemar Leifs-Ogritur
Barbara Leifs-Ogritur
Orvar Leifs-Ogritur
Katarina Leifs-Ogritur
Fonction & Croyance
Rang Foringjar
Fonctions Garantier de commerce
Ministre de la Vanliga
Conseiller de la ville de Rosanhamn
Factions Vanliga
Conseil de la ville de Rosanhamn
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Rosanhamn
Ville d'origine Rosanhamn
Région d'origine Îles Sodrarna
Nation d'origine Royaume d’Eyjarfolk


Bernhard Leifs est le garantier de commerce de Rosanhamn et un très riche marchand de poissons.

Biographie

Bernhard Leifs est né au sein du manoir familial dans le quartier de Vindurhaeth à Rosanhamn. Sa famille dispose alors d’une puissante fortune issue du commerce de poissons et de liens de longue date avec Uuroggia et la République marchande de Caroggia. Il y suit une éducation au sein d’une école fréquentée par d’autres Foringjars. En 488, il est envoyé étudier à Uuroggia. Il en revient en 495 après avoir fait un long voyage dans les grands ports du continent : Fort-Bais, La Capitale, Iona, Lampekastro, Indubal, Garildi et Caroggia.

De retour à Uuroggia, il s’implique dans les affaires familiales et devient rapidement le bras droit de son père et le trésorier familial. Il participe aux mondanités des riches Rosanans au cours desquelles il rencontre en 498 sa future épouse, Arisa Ogritur la fille d’une riche famille autrefois rivale des Leifs. Le mariage entre les deux familles leur offre alors un contrôle presque absolu sur l’exportation de poisson et des produits de la chasse à la baleine de Valrast. En 501, il finance personnellement l’agrandissement du monastère de Valrast et y fait bâtir plusieurs quais.

En 506, il obtient le titre de garantier de commerce après le décès de son prédécesseur. La nomination à ce rôle fait de lui un personnage en vue de la cité. A cette occasion, il obtient également le titre officieux de “ministre” au sein de la Klika Vanliga. En remerciement, il finance une jula en l’honneur de Pere Capatas. Il nie cependant être membre et considère le titre comme honorifique en raison de son statut de garantier.

En 510, il entre au conseil de la ville de Rosanhamn.

Durant l’affaire des trois Vanimirs, il tente d’appeler au calme et invoque le fait que la crise n’est due qu’aux excès d’agitateurs eyjarska comme les Vanimirs ou Burkni Ros ou vaahvas. Lors de l’arrivée des navires des larmes. Il finance le logement de dix familles exilées.

Rôle actuel

Bernhard Leifs continue d’assumer ses fonctions de garantier de commerce et administrent une partie croissante des affaires des familles Leifs et Ogritur.

Relations

Bernhard Leifs possède un vaste réseau de relations commerciales dans les principaux ports continentaux et surtout à Uuroggia et Valrast où il possède de nombreux partenaires d’affaires comme les Yerle.

C’est un homme bien connu à Rosanhamn où il est “ministre” de la Vanliga. Il constitue un lien fort entre les familles Leifs et Ogritur. C’est un ami d’Agatha Brigge qu’il soutient comme viguier et

Réputation

Bernhard Leifs est considéré comme un homme respectable, compétent et honnête.

Rumeurs

Plusieurs rumeurs veulent qu’ils soient le réel dirigeant de la Klika Vanliga. Beaucoup argumentent que ces rumeurs sont fallacieuses vu que contrairement à d’autres Foringjars, Bernhard n’est jamais vu en compagnie de membres de Klikas.

Apparence

Benhard est un homme de taille et de corpulence moyenne. Il a des cheveux noirs qu’il porte légèrement long et porte une épaisse moustache taillée qui descend jusqu’à sa machoire. Ses yeux sont verts. Il est connu pour son aspect stoïque et son rire très discret.
Benhard Leifs se vêtit à la mode eyjarska mais affectionne particulièrement les pourpoints à la mode continentale qu’il porte le plus souvent vert. Il n’apparaît que rarement sans un couvre-chef : une toque de feutre ou de fourrure selon le temps. Il porte en permanence une paire de lunettes bien qu’il tende à souvent les retirer et à les tenir en parlant. Cette habitude est telle que ceux qui le connaissent aiment à dire qu’à moins qu’il ne retire ses lunettes, un interlocuteur n’a pas réellement son attention.

Trivia