Agatha Brigge

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Informations
Nom Agatha Brigge
Sexe Femme
Naissance 3 juin 454
Famille
Famille de naissance Brigge
Père Skuli Brigge †
Mère Gauja Grimey †
Conjoint Viktor Eggaldin
Enfants Nils Eggaldin-Brigge
Saga Eggaldin-Brigge
Maren Eggaldin-Brigge
Patrik Eggaldin-Brigge
Fonction & Croyance
Rang Foringjar
Fonctions Viguier de Rosanhamn
Chancelière du Royaume
Faction Guilde des épiciers
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Rosanhamn
Ville d'origine Vindurskjoll
Région d'origine Îles Sodrarna
Nation d'origine Royaume d’Eyjarfolk


Agatha Brigge est une influente marchande de Rosanhamn et son actuelle viguier. Elle est également chancelière du Royaume d’Eyjarfolk.

Biographie

Agatha Brigge est née au sein de l’une des plus riches familles de Foringjar de Rosanhamn. Elle bénéficie d’une éducation de précepteurs capitalins et, chose rare même à Rosanhamn, part en 472 étudier à Oppikaupunki à Golvandaar. Elle est diplômée des neufs arts arbitrés avec la mention hyvinerosuuri (très grande distinction) et revient à Rosanhamn en 477 après avoir voyagé dans le Royaume Central une fois ses études terminées.

De retour à Rosanhamn, elle s’implique dans les affaires familiales et s’illustre comme une redoutable négociatrice. Elle provoque également quelques scandales par son refus de se marier et ses nombreuses aventures amoureuses. Elle tombe notamment enceinte avant son mariage. En 484, elle se marie à un autre Foringjar de Rosanhamn qui adopte ses enfants mais, provoquant à nouveau un scandale, il émerge rapidement que les deux époux continuent toujours à multiplier les romances sans que leur mariage n’en soit affecté.

De 493 à 497, elle sert de représentante du viguier de Rosanhamn au sein du Landsrad où elle soutient fermement les actions de la reine Joanna II Saeljon. En 498, elle retourne à Rosanhamn et entre au conseil de la cité.

Durant la régence causée par le long sommeil du roi, elle devient chancelière du Royaume d’Eyjarfolk au service de la régente Vanda Saeljon. A ce poste, elle prend fermement parti dans l’affaire des Trois Vanimirs contre ceux-ci et pour l’apaisement des relations avec Uuroggia et les Tribus Vaahvas.

Rôle actuel

Agatha continue d’assurer ses fonctions de viguier de Rosanhamn et de chancelière du Royaume.

Relations

Agatha Brigge possède un important réseau de relations au sein de Rosanhamn et du Royaume d’Eyjarfolk dans son ensemble. Elle est une proche alliée de la régente Vanda Saeljon. Elle possède également différents partenaires commerciaux dans les principaux ports du continent.

Elle est également la belle-mère de Maria Gimreinn bien que les deux femmes entretiennent assez notoirement des relations peu amicales. Elle revendique par contre son absence de liens avec les Klikas de Rosanhamn, balayant ce mariage en considérant qu’il était le choix de son fils et non pas le sien. Ses relations avec les apothis de Rosanhamn - Veiga Thuri et Andre Filmet - sont cordiales en publiques mais la gêne des moines envers ses frasques amoureuses

Réputation

Agatha est réputée être une femme compétente et intègre, trop pour être honnête selon les mauvaises langues. Elle fait cependant consensus au sein de la bonne société de Rosanhamn et jouit d’importants soutiens.

Sur un plan plus personnel, Agatha Brigge a la réputation malgré son âge d’être une femme d’une grande beauté et dotée de beaucoup de charme. Bien que sa vie soit moins agitée que dans sa jeunesse, Agatha continue encore ses relations amoureuses dont elle tire des poèmes.

Rumeurs

Bien que certains rumeurs surviennent parfois encore quant à sa vie amoureuse “à la caroggianne” ou “à la capitaline” (selon les versions), Agatha fait surtout l’objet de rumeurs quant à ses relations exactes avec les Klikas de Rosanhamn.

Apparence

Agatha est une femme de grande taille et de corpulence moyenne. Anciennement blonde, ses cheveux sont désormais entièrement blancs. Ses yeux sont bleus. Sa peau et ses traits sont marqués par quelques signes de l’âge mais dans l’ensemble, Agatha est encore considérée comme une très belle femme.
Agatha affectionne particulièrement les tenues continentales sans distinction particulière. Elle n’hésite souvent pas à s’afficher en soieries et a une préférence marquée pour le vert. Peu pudique, elle n’hésite pas à s’afficher lors d’occasions mondaines en tenues relativement provocantes.

Trivia

Précédé par Agatha Brigge Suivi par
Joanna Ogritur Embeyjarska.png
Viguier de Rosanhamn

509 - en fonction

Événement à venir...