Carnet d'Expédition des Chahuteurs (Février 523)

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
ÉcritPrivé.png

Le statut de cet écrit est privé. Cela signifie qu'il n'est pas accessible à tout le monde. Votre personnage, en RP, se doit d'être en possession de cet écrit pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming. 

Cet écrit a été rédigé par Morgane Corvo, en collaboration avec Margot, et se trouve sur la nouvelle Esperia.

Chasse au dragon
pour la Compagnie des Hautes Pierres


Rédigé par

Morgane Corvo
Margot Racicot


CarnetChahuteur02523-4.jpg


But de l’expédition

Ramener la viande de trois dragons des esperies pour les ouvriers de la Compagnie des Hautes Pierres qui souhaitent la goûter.

Carnet Chahuteur 02-523 Message.png

Date du départ

21/02/523

Chahuteurs présents

Mercenaires


Jour 1

☼ ⚕ La traversée, découverte d’une épave

☼ Nous sommes partis un soir de thermidor, il faisait chaud et le soleil était radieux. Prenant le Ressari, enfin mis à neuf après tant de temps sans quitter les quais esperiens nous sommes partis vers le sud, longeant la côte pour retrouver le camp de chasse.

Durant la traversée nous sommes tombés sur une épave, probablement aux abords du coin Sud-Est de l’île. Nandor, Heida, Danièle et Milika sont partis explorer l’épave. Il n’y avait plus aucune âme qui vive cependant nous avons pu récupérer quelques documents trempés, des sabres rouillés, des poignées d’espers de cuivre et un collier en argent usé ainsi qu’un azalan.

La nuit tombant, nous avons terminé notre route pour nous installer au camp.

CarnetChahuteur02523-1.jpg

⚕ Réveil difficile ce jour-là, mon humeur n’est pas au beau fixe depuis un certain temps. Quelques pensées qui me tournent dans la tête, quelques souvenirs qui me tapent dans la trogne. Putain, j’emmerde ce connard de la baie aux canards.

Bref, ce soir-là, c'est le départ pour le fort de fortune et de chasse. On va chasser des dragons et j’espère bien en tuer un de mes mains. On a pris le Ressari, un navire chargé d’histoires, je crois. On est parti avec la petite troupe, mais sans Larco qui a dit qu’il avait trop de travail au bourbier, et sans Valérine.

J’ai passé une bonne partie de la traversée assise à la proue du navire, à observer les fonds et être sûr qu’on ne se prenne pas un putain de récif. A un moment, plutôt vers la fin du voyage, on est tombé sur une épave de bateau. Nandor, Heida, Danièle et Milika sont partis explorer l’épave pour voir ce qu’il en était. Heida avait d’abord eu une frayeur alors qu’elle était sur le nid de pie du Ressari et qu’elle venait de voir un squelette sur l’épave. Ils sont restés un petit moment à reluquer ce foutu cadavre de bateau, tandis que j’ai discuté avec Morgane, toutes les deux au nid de pie. Ils sont revenus en vitesse, Nandor ayant vu des Vaaraamus. Résultat du butin, deux sabres rouillés jusqu’à la garde, quelques espers de cuivre, un azalan, un collier en argent et quelques documents détrempés dont certains peut-être encore lisibles si on arrive à les faire sécher.

Nous sommes arrivés au petit fort alors que le soleil se couchait. On a rapidement installé les affaires, comblé les quelques trous dans les barricades, installé les hamacs, suspendu la nourriture. Milika a usé de ses talents pour détruire des nids de fourmis.

☼ ⚕ Installation au camp de chasse

☼ Malgré le long moment à l’abandon le camp n’était pas dans un trop mauvais état, la toiture du dortoir est à refaire mais pour l’instant des fougères suffisent à boucher le trou. Quelques trous dans la muraille que l’on a bouchés avec des planches. Le pire est la tour de guet qui menace de s’effondrer.

Milika à trouvé un moyen d’éloigner les insectes, un truc à base d’huiles je crois…

Il fait extrêmement chaud, impossible de rester en armure, même la nuit.

On ne manque pas du tout de vivres, Larco nous à gaté.

On a posé des chausses trappes tout autour du camp au cas où et posé des pièges à mâchoires avec un petit appât, sait-on jamais

CarnetChahuteur02523-2.jpg

⚕ Le camp était dans un état semblable à la fois où l’on était revenu pour la chasse au dragon commandée par le Seigneur Shirin. La barricade avait quelques trous, la tour était toujours aussi branlante et le dortoir encombré de débris. Remarque, contrairement à la fois précédente, il n’y avait pas de grosses araignées pour y avoir élu domicile ; quoique cette fois, il y avait des nids de grosses fourmis, que Milika s’est dépêché de détruire avec l’un de ses secrets d’apothicaire.

Pour le reste, nous avons réparé grossièrement les trous des barricades à l’aide de planches et de clous, et la toiture du dortoir à l’aide de fougères. Nous avons de l’eau et des vivres en quantités, ce qui devrait nous permettre de faire de petits festins. On sait, en plus, que si besoin, on peut chasser quelques bestioles du coin pour compléter nos vivres.


Jour 2

☼ ⚕ Réparations de la tour

☼ Un groupe est resté au camp pendant la journée pour s’occuper de réparer la tour. Heida, Krummi et Margot. Elle est beaucoup plus stable et solide maintenant grâce aux poutres que l’on a amenées, elle peut supporter une ballistine, pour le moment.

⚕ Quelle galère cette tour… Elle est instable depuis la dernière expédition commandée par le Seigneur Shirin, celle où Aäny s’est fait mordre le visage par un dragon et où Xelina et son compagnon se sont enfuis du combat.

Bref, pendant que Nandor, Morgane, Heidi, Danièle et Milika sont allés préparer des pièges autour du camp, et revoir d’anciennes fosses, Moi, Heida et Krummi, nous nous sommes chargés de stabiliser la tour du camp. Heida, poids plume, est d’abord montée dans la tour : c’est là qu’elle a dérangé une colonie de chauve-souris. Ces bestioles se sont toutes affolées, et nous ont frôlées alors qu’elles s’enfuyaient. Une fois rasserréné, Heida qui a eu une forte frousse a pu me dire l’état de l’étage. Résultat, il fallait faire du ménage à cause des fientes, et renforcer le plancher qui présentait quelques trous. À la base de la tour, la structure souffre des moisissures et autres miasmes du bois. Nous avons placé quelques poutres neuves ramenées pour l’occasion, afin de renforcer la tour de façon temporaire. Heida à, quant à elle, cloués quelques planches neuves pour renforcer le sol de l’étage.

Pendant qu’on réparait la tour, on a entendu un bruit mécanique suivi d’un cri d’oiseau un peu étrange. Ça faisait une sorte de “Glouglouglou”. Je suis sorti du camp, et j’ai vu une sorte de grosse poule moche. Un oiseau que je n’avais jamais vu et dont je n’avais jamais entendu parler, était coincé dans un des pièges mécaniques à mâchoires qui avaient été placés la veille. Vu l’état de sa blessure, je l’ai achevé d’un coup de hallebarde, pour lui couper la tête.

Au retour de l’autre équipe, Nandor dira qu’il n’a jamais vu cet oiseau avant. C’est une découverte. On en fera l’emblème de la troupe.

☼ ⚕ Préparation des pièges

☼ Le reste de la troupe, Nandor, moi, Heidi, Danièle et Milika sommes allés inspecter et entretenir les trous servant de pièges non loin du camp. Il devait en avoir trois mais on en a trouvé que deux, les deux encore présents ont pu être refait pour être bien efficaces, on a creusé un nouveau troisième.

Milika a pu mettre des appâts de viande puants au fond des trous, certains empoisonnés je crois même, avec des chausses trappes.

Sous ce soleil de plomb, le travail n’a pas été aisé.

⚕ Je ne sais pas ce qu’ils ont fait pendant qu’on s’est occupé de la tour et du glouglou.

☼ Relever des pièges

Les pièges à mâchoires autour du camp n’avaient rien attrapés, à part l’un deux, un animal trop léger pour activer le mécanisme c’est blessé sur les lames. Apparemment le groupe ayant réparé la tour l’a intercepté et tué. C’était apparemment un gros oiseau assez moche.

☼ L’heure de la chasse

N'étant pas encore rentré du relevé des pièges des rires se sont fait entendre dans la plaine. Nandor et moi avions déjà été confrontés à ceux-ci, des chiens rieurs, souvent en meute. Mais il semblerait que celui-ci ait été abandonné par son groupe, tombé seul dans un des trous. Nous l’avons blessé afin qu’il ne soit plus un danger mais c’est alors qu’un autre cri vint d’un trou voisin.

Un dragon était tombé dans un autre trou, mais en s’y dirigeant c’est encore un autre dragon qui se trouvait proche du trou tout neuf, attiré par la viande.

Le dragon s’interposa entre la troupe et le trou comme protégeant son butin. Il aura fini par nous charger, Nandor, Margot, Krummi et moi ☼ nos armes tendues vers la bête tandis que les Jumelle et Danièle tiraient sur la bête pour la ralentir et la sonner.

Les coups rebondissent sur son épaisse peau et tandis que l’animal n’a aucune peine à faire vaciller notre formation par ses coups de queue et son poids.

La hampe de mon fauchard s’est brisée sous l’assaut du dragon.

Peu à peu, nos attaques ouvrent des faiblesses dans l’armure de l’animal et Nandor arrive à enfoncer sa lame pour pourfendre l’animal.

Cependant, nous avons dû fuir suites à nos blessures et surtout l’arrivée de plusieurs autres Dragons venus depuis leur tanière, sûrement attiré par le raffut.

CarnetChahuteur02523-3.jpg

☼ Résumé des blessures

Le dragon m’aura malheureusement mordu à la jambe droite. Il faut croire que je suis la plus appétissante du groupe, deuxième fois qu’un dragon me croque.

Fort-heureusement Milika s'est occupée de moi tout de suite, je ne pense pas perdre ma jambe mais seul le temps me dira si cette douleur partira un jour.

Krummi et Margot aussi ont eu quelques blessures plus légères suites aux coups donnés par le dragon.

CarnetChahuteur02523-6.jpg

Jour 3

☼ Convalescence et ennuie

J’ai mal, je ne peux pas me lever avec ma jambe. Je m’ennuie.

Fichus dragons et leurs morsures.

Heureusement que Milika a du lait de pavot ça fait du bien.

☼ Capture du “glouglou”

Di et Da ont ramené un oiseau moche, similaire à celui tué hier.


Nandor glouglou.png

Auteur : Nandor Durion
Titre : “Glouglou”

☼ Déchiffrage des papiers de l’épave

Les papiers sont encore trop humides pour être lisibles.

Fait chier ça m'aurait occupée.

☼ Festin sur la plage

Après l’effort, l’amusement, l’eau fraîche dont je ne peux pas profiter avec ma blessure et les deux tonnes de vivres que Larco nous à fournis.

Franchement il nous a filé à manger comme si on partait un mois, autant en profiter.

Daniele aura puisé quelques poissons avec Heidi, ce soir c'est friture.


Jour 4

☼ Retour à la maison

Le trajet s'est passé sans soucis, malgré la douleur à ma jambe.

La navigation n’était pas compliquée, suivre la côte vers le nord en sens inverse.

L’équipage reste efficace et suit plutôt bien les instructions comme à l’allée.

L’air frais de la mer fait du bien après cette chaleur.

Je crois qu’on à tous pris des coups de soleil.


Bilan de l’expédition

Butin

  • De l’épave :
    • ?? piécettes
    • Un azalan
    • Collier en argent
    • Deux sabres rouillés
    • Documents à déchiffrer
  • Récolte et chasse
    • Deux dragons morts
    • Un chien qui rit
    • Des volailles
    • Un “glouglou” vivant (pour l’instant)
  • Paye


Divers

☼ L'entretien du camp est un bon point.

Il va falloir mieux le rénover que cela cependant pour le futur.

Il faudrait apporter une tonnelle pour faire de l’ombre au milieu du camp ainsi qu’une meule à aiguiser pour entretenir l’équipement au mieux.