Darea Besivi

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Informations
Nom Darea “d’Acier” Besivi
Sexe Femme
Naissance 9 septembre 458
Famille
Famille de naissance Besivi
Père Ved Besivi †
Mère Udita Lurata †
Conjoint Uday Besivi
Enfants Ved Besivi
Akram Besivi
Anavi Besivi
Darea Besivi
Fonction & Croyance
Rang Ancienne
Fonction Syndic manarade
Religion Culte des images
Origines
Ville de Résidence Marata
Ville d'origine Bakar
Région d'origine Archipel ocolidien
Nation d'origine Manarades


Darea Besivi est l’actuelle Syndic manarade.

Biographie

Née au sein d’une famille d’artisans tabatiers de Bakar, Darea a connu une vie modeste et a grandi dans les rues. Elle était alors bagarreuse et fréquentait des enfants d’ocolidiens s’étant mis au sud dans le port. Ses frasques lui donnèrent le surnom de “Lida de sira”, tête de plomb en manarade. A quatorze ans, elle fut confiée à un mentor médecin pour son éducation. Celui-ci l’emmena à Marata. Elle s’y assagit et, adulte, fit inscrire la mageneta Mialle sur son bras droit.

Après que son mentorat se soit achevée, Darea s’établit comme médecin, servant à Bakar et Marata. Ne posant jamais de questions et compétente, elle connut un certain succès et était appréciée. Elle servit même comme médecin de bord à bord de quelques gros navires durant les années 490.

En 502, elle s’établit définitivement à Marata et y ouvrit un petit dispensaire, surnommée l’aciérie, “d’acier” ayant remplacé depuis des années son surnom de jeunesse. Elle fit son entrée au sein du conseil des anciens de la cité. En 505, elle se rendit à Nehevand pour l’élection du nouveau Syndic manarade. Au cours d’une des délibérations, elle entra dans une querelle ouverte avec un anciens parmi les plus âgés de Nehevand. A un moment de la querelle, l’homme s’écroula et se mit à convulser. Darea intervint, le maintenant et l’empêchant de s’étouffer. L’incident et la poigne que Darea démontra impressionna. Dans les jours qui suivirent, l’ancien qui avait survécu se remit et proposa de choisir sa sauveuse. Les autres anciens le suivirent et Darea devint la nouvelle Syndic manarade.

Rôle actuel

Darea est l’actuelle Syndic manarade. Elle voyage fréquemment dans l’archipel ocolidien, tentant selon certains de rejoindre le Qartaire.

Relations

Darea connaît beaucoup de monde à cause de sa profession aussi bien à Bakar qu’à Marata ainsi que dans le reste de l’archipel ocolidien. Elle est connue pour être assez proche des ocolidiens.

Réputation

Darea a largement fait oublier ses affaires de jeunesse. Aujourd’hui, elle est connue comme un médecin de confiance et toujours prêt à venir en aide à ceux qui en ont besoin (bien que rarement ceux qui n’ont sans le sou selon ses ennemis). Son surnom “d’acier” vient de la poigne avec laquelle elle maintient ses patients lors d’opérations douloureuses mais nécessitant de rester en position fixe.

Rumeurs

Certains soupçonnent parfois qu’elle a servi à bord de navire d’écumeurs pendant certaines de ses absences des îles manarades.

Apparence

Darea est une femme de grande taille et de forte musculature. Elle a des cheveux blonds tirant sur le blanc mais qu’elle teint en noir au henné par moments. Elle a les traits carrés et des yeux verts. Son menton et son arcade sourcière droite sont marqués de petites cicatrices, de même que ses avant-bras.
Ses tatouages d’adulte sont composés d’entrelacs ressemblant à un cordage ou à des bandages selon les avis. Son biceps droit est orné d’une mageneta, Mialle. Le gauche est orné d’une phrase en manarade signifiant globalement “le plomb a de meilleures utilités”. Quand on lui pose la question de son choix, elle tend à balayer la question en soufflant “Jeunesse, jeunesse” ou une phrase du même ordre.
Darea porte généralement des habits pratiques, favorisant le noir et le rouge. Elle ne quitte jamais une ceinture à poche en cuir dans laquelle elle conserve un nécessaire de soins basiques. Elle porte un bandeau souvent coloré au front, maintenant ses cheveux hors de son visage.

Trivia

Précédé par Darea Besivi Suivi par
Danvir Mani Syndic manarade

505 - en fonction

Événement à venir...