Thybauld de Fauxvelles

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Informations
Nom Thybauld de Fauxvelles
Sexe Homme
Naissance 9 novembre 490
Famille
Famille de naissance De Fauxvelles
Père Lothaire Cavalaire
Mère Flore de Fauxvelles †
Conjointe Adèles Virevol
Fonction & Croyance
Rang Roi
Fonction Roi du Royaume Central
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence La Capitale
Ville d'origine Banneran
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Royaume Central


Thybauld de Fauxvelles est l’actuel roi du Royaume Central.

Biographie

Thybauld est né de façon prématurée et ne connut jamais sa mère qui mourut en couche. Il a été élevé parmi la bonne société de Banneran malgré les impairs de son père. Il a rapidement commencé à voyager dans tout Albunae et même dans la Vellabria avec son oncle, Eudes de Fauxvelles. Le jeune garçon et son oncle étaient fréquemment pris pour père et fils. Il a reçu une excellente éducation en voyageant avec plusieurs esclaves précepteurs.
C’est en 501 dans une réception d’Estellaz qu’il fut pour la première fois vu avec les Virevol. Depuis cette année, les deux familles se fréquentèrent fréquemment et sont très notoirement amies.

En 512, Thybauld se déclara candidat au trône durant la guerre de succession capitaline, soutenu par ses amis Virevol et quelques autres familles d’amis. A sa prise de la Capitale, il se fiança avec Adèles Virevol avec l’engagement que le mariage n’aurait lieu qu’une fois le couronnement achevé. Il engagea également des troupes capitalines dans la Guerre des Marches.

Rôle actuel

Thybauld est le roi élu du Royaume Central. Cependant, le couronnement officiel par le Sovitelija semble reportée de façon indéfinie et son règne est controversé.

Relations

Thybauld est particulièrement proche de son oncle, Eudes de Fauxvelles et de l’ensemble de la famille Virevol. Il a de bonnes relations avec le Questeur au Trésor caroggian Vasco li Amarrès. Il a des relations complexes avec l’Haadaed du Canatan, Lysje Cadfan mais semble lui faire relativement confiance puisqu’il a accepté de reconstituer une garde canatanaise comme garde personnelle en sus de la garde royale.
Il est notoire que le roi est agité par un certain mépris pour le seigneur hura Ferdik Huraslava et le Sovitelija Jurgen Yvanakivis pour leur non-implication dans la guerre de succession capitaline et le retard du second à le couronner. Il a des relations houleuses avec la quasi-totalité des gouverneurs de province hormis celui de la Capitale. Ceci est particulièrement vrai avec Justien Balvalantes. Enfin, ses relations avec son père ne sont pas réputées être chaleureuses, Lothaire n’ayant jamais quitté Banneran depuis l’élection de son fils.

Réputation

Thybauld est un roi controversé. Il est le vainqueur incontesté de la guerre de succession capitaline et a hérité d’une part du succès de la Guerre des Marches mais n’est pas populaire pour autant. La Capitale se souvient encore de sa purge lors de sa prise de pouvoir et le Royaume Central compte de nombreux opposants vocaux ou discrets.
Pour ses partisans, il est un jeune roi qui a fait ses preuves dans une situation qui aurait été difficile même pour un roi expérimenté comme Adryan II Ordain. Pour ses détracteurs, il est surnommé le Sinoquet (un mot d’argot capitalin signifiant un fou, littéralement un “toqué de la tête”) et n’est qu’un sanguinaire tyran qui a remporté la guerre par félonnerie.

Rumeurs

Le fait que sa fiancée, la belle Adèles Virevol ne soit pas enceinte suscite de nombreuses rumeurs sur une éventuelle stérilité, beaucoup de capitalins ne concevant pas que des fiancés n’aient pas déjà consommé leur amour.
D’autres rumeurs parlent de ses relations très proches avec les Virevol.
Certains disent qu’il aurait été élève sous le maître d’arme Lionel Adagan mais cette rumeur est généralement considérée comme aussi savoureuse que peu sérieuse.

Apparence

Le Roi Thybauld est un jeune homme de petite taille et de maigre constitution mais semble énergique et jamais faible. Il est cependant doté d’un beau visage et de yeux verts. Il a de longs cheveux blonds. Il a une belle prestance et est réputé être très gracieux. C’est un bon orateur.
L’homme est toujours bien vêtu et porte fréquemment des soieries. Il porte un diadème portant l’emblème du royaume en rubis incrustés dans un cercle d’ivoire.

Trivia

  • Thybauld de Fauxvelles fut l’un des tous premiers PNJs du continent à être nommé et prédate la première refonte du background.


Précédé par Thybauld de Fauxvelles Suivi par
Adryan II Ordain EmbRCentral.png
Roi du Royaume Central

512 - en fonction

Événement à venir...