Mireia Sacanis

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Mireia Sacanis

Informations
Nom Mireia Sacanis
Sexe Femme
Naissance 3 mai 471
Famille
Famille de naissance Sacanis
Père Carlos Sacanis †
Mère Maria Puigdera †
Conjoint Halfdan
Fonction & Croyance
Rang Kapitaler
Fonctions Patronne de la Vanliga
Maître d’arme
Membre de la Foknun
Factions Vanliga
Foknun
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Rosanhamn
Ville d'origine Garildi
Région d'origine Vellabria
Nation d'origine République Marchande de Caroggia


Mireia Sacanis est la patronne de la Klika Vanliga de Rosanhamn et responsable de la protection de la guilde uuroggianne.

Biographie

Mireia naît au sein d’une famille de Garildi qui émigre en 476 vers Uuroggia. Elle y grandit modestement et est une enfant généralement turbulente. Adolescente, elle est connue pour provoquer des bagarres. Elle entretient une amitié qui se transforme parfois en rivalité avec Ovelin Scipio.

En 490, elle intègre la garde d’Uuroggia où elle démontre une excellente aptitude aux armes. Elle est soumise à six jours d’arrêt en 493 pour manque de discipline et quitte la garde en 494. Avec des amis ayant quitté la garde avec elle et quelques autres proches, elle forme une compagnie mercenaire. D’abord limitée à des travaux de gros bras au sein d’Uuroggia, elle parvient finalement à obtenir des contrats au sein des Maahvitts. Elle voyage et combat un peu partout dans les régions vaahvas et se taille une belle réputation. Elle est notamment employée par la Confédération zarègue à Tenontanen où elle fait la rencontre de Dolathe des Zoleskei.

En 502, elle épouse Halfdan, un oberorbara converti au monachisme. Le mariage est mal vu parmi les Vaahvas et cause des conflits au sein de sa compagnie. Plusieurs de leurs employeurs vaahvas habituels rompent avec eux. En 503, Mireia abandonne sa compagnie et quitte Uuroggia pour partir s’installer à Rosanhamn. Elle y intègre la milice du quartier uuroggian et la Klika Vanliga. Elle est toutefois rapidement promue après une période d’essai. En 505, elle devient la patronne de la Vanliga et est admise à la table de la Foknun.

Rôle actuel

Mireia Sacanis sert actuellement comme patronne de la Vanliga. Elle est responsable de la sécurité du quartier uuroggian. Elle enseigne également le maniement des armes, notamment de l’espadon, son arme de choix.

Relations

De par son métier et son emploi, Mireia connaît bien le milieu des Klikas, les Vaahvas de Rosanhamn et les marchands uuroggians locaux. Elle est cependant peu active en politique en dehors des affaires de ses employeurs.
Elle possédait autrefois de nombreuses relations à Uuroggia où elle connaissait Léonilde Catalinia mais aussi parmi les Tribus Vaahvas et même la Confédération zarègue mais la plupart de ces relations se sont éteintes lorsqu’elle a quitté les Maahvitts.

Réputation

En tant que maître d’arme, combattante et cheffe militaire, Mireia est renommée pour son efficacité et son audacité. Son tempérament est par contre connu pour être mauvais. Colérique, impulsive et rancunière, elle est prompte à la violence pour résoudre ses conflits. Bien que ces défauts lui causent fréquemment des problèmes, beaucoup argumentent qu’ils sont la cause de son succès.

Rumeurs

Peu de rumeurs circulent sur Mireia, à la fois car elle mène une vie relativement simple en dehors de ses actions armées et parce qu’il est généralement considéré comme dangereux de médire à son sujet. Les rumeurs abondent toutefois sur ce qui arrive à ceux qui salissent sa réputation.

Apparence

Mireia est une femme de grande taille et de forte musculature. Mireia a les cheveux bruns et les yeux gris foncé. Elle est généralement considérée comme une belle femme physiquement mais son attitude brutale, son regard et son absence de sourire tendent à lui donner un aspect dangereux plus que séduisant
Mireia n’a pas d’habitudes vestimentaires. Elle alterne fréquemment les tenues et n’hésite pas à emprunter aux modes caroggiannes, eyjarskas, capitalines, zarègues et vaahvas. Elle est par contre connue pour être fréquemment débraillée et ne pas prêter une grande attention à la propreté de ses tenues. Elle est rarement vue sans armes.

Trivia