Njall Fischer

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Njall Fischer

Informations
Nom Njall Fischer
Sexe Homme
Naissance 12 juillet 449
Famille
Famille de naissance Fischer
Père Fafnir Fischer †
Mère Delphine Morain †
Fonction & Croyance
Rang Religieux
Fonction Apothi de Vindurskjoll
Faction Monastère Adaarion
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Vindurskjoll
Ville d'origine Forresten
Région d'origine Kiivas
Nation d'origine Royaume d'Eyjarfolk


Njall Fischer est l’apothi de Vindurskjoll.

Biographie

Njall Fischer naît dans une famille de pêcheurs pauvres de Forresten. En 457, ils émigrent à Vindurskjoll avec l’aide de l’oncle de Njall, devenu officier des Kungsmanns. En 466, Njall obtient grâce à lui un poste de domestique au sein du palais royal. C’est durant ce service qu’il rencontre divers moines. En 471, il quitte le palais royal pour entamer son noviciat à la Kierte Systirleena de Vindurskjoll. Il devient moine en 475.

De 483 à 491, il sert comme moine lahella accompagnant des navires marchands. En 492, il reçoit la fonction titulaire de charitier. Il est particulièrement populaire à cette fonction où il s’applique notamment à venir en aide aux enfants pauvres de la ville. Il parvient également à réunir de nombreux fonds pour faire bâtir un orphelinat adjacent au monastère. En 495, il reçoit la fonction de trésorier.

En 499, il est élu comme nouvel apothi du monastère de Vindurskjoll le jour de son cinquantième anniversaire. Dès sa prise de fonction, il entame une tradition de visite annuelle à Forresten.

De 501 à 503, il mène une série de prières et de pèlerinages afin de prier pour le retour d’Ottar Saeljon ainsi que pour celui-ci règne de façon bien-arbitrée. Au retour d’Ottar Saeljon, celui-ci est outré des prières de l’apothi et provoque un court scandale en évoquant l’idée d’un duel entre eux pour mettre fin à l’offense. Il est soutenu par une délégation de moines venus de monastères partout dans le royaume. Ottar s’excuse et l’affaire est close.

Durant l’affaire du long sommeil du roi, l’apothi Fischer soutient largement l’invitation d’une délégation de médecins continentaux pour venir en aide au roi et vient en aide à la régente. Après le désastre de la crise des treize jours, il s’efface de la politique eyjarska et effectue un pèlerinage d’un an à Dansjlos.

Rôle actuel

L’apothi accomplit ses devoirs religieux à Vindurskjoll en retrait des affaires politiques.

Relations

Njall est un homme respecté au sein de la communauté religieuse eyjarska ainsi qu’au sein de la population. Il est toutefois principalement un homme de foi apolitique et n’a que peu de relations publiques.

Réputation

Njall Fischer est généralement vu comme un homme dédié à la foi et à l’action charitable de son monastère.

Rumeurs

Son rôle politique dans la régence de Vanda Saeljon et son effacement après la crise des treize jours a causé de nombreuses rumeurs et spéculations quant à leurs causes.

Apparence

Njall Fischer est un homme de taille moyenne et de corpulence maigre. Jeune, il était considéré comme bel homme, portant les cheveux blonds longs et se rasant de près. Il a commencé à porter la barbe durant sa période de moine lahella et ses cheveux ont blanchi depuis cette époque. Il a des yeux bleus.
Njall Fischer est rarement vu sans sa bure et affectionne particulièrement la bure brune des novices qu’il porte en dehors des cérémonies officielles. Il ne porte notoirement pas une grande attention à son hygiène personnelle ou à son élégance.

Trivia

Précédé par Njall Fischer Suivi par
Arnora Hildiska Embeyjarska.png
Apothi de Vindurskjoll

499 - en fonction

Événement à venir...