Nogaret

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Nogaret
Administration
Région Aon
Nation Royaume Central
Gentilé Nogaretien(ne)
Édifices
Démographie
Population totale 1200

Nogaret est un village situé dans le nord de l’Aon près des rives de l’Heimild sur la route reliant Emellin à Loghéans.

Nogaret vit principalement de l’agriculture et est connu pour produire de la bière de bonne qualité. Le village, assez pauvre, vit principalement de la vente de ses productions locales à Loghéans et Emellin. On y trouve une grande auberge destinés aux voyageurs entre ces deux dernières.
Le village possède un monastère.

Nogaret est souvent considéré comme une forme de point de rencontre neutre dans les affaires locales entre gens de Loghéans, Andosse, Maailmanovi et Emellin, notamment dans le cas de contrebande.

Evénements récents

Durant la guerre de succession capitaline, le maire de Nogaret engagea le village en faveur de la faction de Loghéans. Le village s’est toutefois rendu aux troupes de la faction de Larrelier après la disparition des Marnix.

Durant la pacification de l’Aon à la fin de l’année 512, le village ne vit aucun combat et resta laissé à lui-même. Durant les mois de novembre et de décembre, certaines rencontres eurent lieu à Nogaret entre des émissaires des troupes de Justien Balvalantes et les forces royales sous le commandement de Roch Capuçon. Nogaret fut investi par les troupes royales en même temps que Loghéans.

Un maire de Thybauld est installé dans la cité qui se fait connaître dans les années qui suivent pour son désintérêt de la gestion et son train de vie particulièrement extravagant. En 514, il se fait construire un manoir dont la taille rivalise avec celui du monastère local.

Habitants

Esperiens originaires de Nogaret

 


Anciens Esperiens originaires de Nogaret

 


PNJ liés à Nogaret

PNJ résidents à Nogaret

 


PNJ originaires de Nogaret