Loghéans

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Loghéans
Administration
Région Aon
Nation Royaume Central
Gentilé Loghéanais(e)
Édifices
Démographie
Population totale 19 000


Loghéans est une ville située dans le nord-est de l’Aon, le long de l’Heimild et en bordure du massif canatanais. C’est aussi l’une des plus importantes cité du Butenlan et dispose donc d’une importante communauté butenaise.

Loghéans est une importante ville du commerce fluviale le long de l’Heimild et en constitue le port majeur en amont avec Maailmanovi dans les Marches adaarionnes. Le gros des marchandises échangées entre l’Aon et la Nation adaarionne transitent ainsi par Loghéans. La cité bénéficie aussi d’une guilde marchande ayant des privilèges au sein des Sept districts de la Capitale. Enfin, c’est un important point de rencontre pour la diaspora qadjaride entre les Asentanis et les Honarmides ainsi qu’un point névralgique du réseau commercial qadjaride.

Loghéans est connu pour son très important secteur des textiles. Les villages environnants cultivent beaucoup le lin et le chanvre et le Canatan proche produit une excellente laine. Les tisserands de la cité en produisent des excellents tissus et des teinturiers produisent quantité de teintures et de tissus de couleurs. Les couturiers ne sont pas en reste, faisant de Loghéans l’une des capitales du tissu à l’échelle du continent. Les tissus loghéanais sont notamment particulièrement populaires parmi les Adaarions.

La ville est traditionnellement sous contrôle de la famille noble des Marnix.

Loghéans possède un important monastère.

Evènements récents

Loghéans fut le centre de l’une des factions de la guerre de succession capitaline. Malgré une absence de combats dans les premiers mois du conflit, une interdiction de commerce le long de l’Heimild s’imposa sur les ordres du gouverneur des Marches Justien Balvalantes et respectée par la Nation adaarionne. Cette décision mit l’économie de Loghéans à l’arrêt, ne pouvant faire transiter qu’une partie de leurs marchandises par le Bogen, Pontanelle étant également bloquée. De nombreux marchands firent banqueroute et la cité sombra dans le désordre d’autant plus rapidement que les troupes des Marnix subirent de nombreux revers militaires. En juin 512, les Marnix s’exilèrent et la cité sombra dans le chaos pendant tout Thermidor.

Le 15 octobre 512, une force de légionnaires marchards sous l’autorité de Justien Balvalantes investit la ville et y rétablit l’ordre. De nombreuses confiscations et arrestations ont lieu. Les Loghéanais ruinés ou ayant perdu leur foyer sont alors invités ou forcés à émigrer dans les Marches.

A la fin décembre 512, les troupes marchardes se retirent de Loghéans et la ville est remise aux autorités du roi Thybauld de Fauxvelles. Un maire de Thybauld est alors placé à la tête de la cité.

La ville se remet du conflit mais on peut encore apercevoir de nombreuses traces des dévastations du conflit dans les années qui suivent.

Habitants

Esperiens originaires de Loghéans

 


Anciens Esperiens originaires de Loghéans


PNJ liés à Loghéans

PNJ résidents à Loghéans

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Mauvais paramètre '$0' : 'category'! Utilisation de la valeur par défaut : 'Ville_Origine:<Ville d'origine>'. Aide : $0= $3.


Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Mauvais paramètre '$0' : 'category'! Utilisation de la valeur par défaut : 'Région_Origine:<Région d'origine>'. Aide : $0= $3.


Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Mauvais paramètre '$0' : 'category'! Utilisation de la valeur par défaut : 'Nation_Origine:<Nation d'origine>'. Aide : $0= $3.

 


PNJ originaires de Loghéans

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Mauvais paramètre '$0' : 'category'! Utilisation de la valeur par défaut : 'Ville_Résidence:<Ville de résidence>'. Aide : $0= $3.


Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Mauvais paramètre '$0' : 'category'! Utilisation de la valeur par défaut : 'Région_Origine:<Région d'origine>'. Aide : $0= $3.


Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Mauvais paramètre '$0' : 'category'! Utilisation de la valeur par défaut : 'Nation_Origine:<Nation d'origine>'. Aide : $0= $3.