Remolco

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Historique

Les Remolco sont une très vieille famille de la République marchande de Caroggia. Elle participa à la conjuration de la colline de Tribiani et s’impliqua fortement au cours de la Terrenarchia liure, lui fournissant deux terrenarque élu. Par la suite, elle fournit également divers questeurs sous la République vellabriaise et la République marchande de Caroggia. Sous la République vellabriaise, les Remolco s’illustrèrent comme une famille médiatrice entre les aristocrates fonciers et les aristocrates marchands, ce qui lui permit de traverser cette période en prospérant. Avec la Réforme li alcontini, elle s’unit aux Lovoasta et aux Vencesli. Elle devint aussi la famille incontournable du commerce céréalier avec la Grande Huratelon.

En 498, son alliance avec les Velkyjama les impliqua dans la Rébellion de Guois. Ce choix causa leur banqueroute et ils durent renoncer à leur place au sein du Conseil de la Fiducie en 501. La famille s’est retirée à la Capitale avec les Velkyjama.

Situation actuelle

Les Remolco sont aujourd’hui en banqueroute et vivent en exil à la Capitale.

Membres notables

Membres actuels

Relations

Les Remolco possédaient plusieurs alliés au sein des familles de nomades dionians, notamment les Galibarri. Les Remolco furent des proches des Bérya jusqu’à la disparition de cette famille, des Lovoasta, des Vencesli et des Plano. Elle avait également énormément de relations au sein de la noblesse de la Grande Huratelon, notamment les Velkyjama de Guois, constituant une illustration de la Granamistat. Ce réseau s’est écroulé avec leur banqueroute.
Aujourd’hui les Remolco entretiennent une féroce inimitié envers les Amarrès, les Kemaltar et les Barhoran. Leur seul allié reste d’une manière très relative les Velkyjama dont ils partagent l’exil.

Réputation

Les Remolco ont la réputation d’être l’une des familles qui a forgé l’histoire de la Terrenarchia liure et, ainsi, l’actuelle République marchande de Caroggia. C’est une famille respectée mais réputée être sans pitié. Sa chute à cause de son implication dans la Rébellion de Guois est vue comme d’autant plus tragique et idiote. On attribue généralement cette banqueroute à Rodriguo Remolco et à sa jeunesse au moment de son implication dans les affaires de Guois.

Rumeurs

Ayant disparu de la scène politique de Caroggia depuis l’an 501, ils ont globalement cessé de faire l’objet de ragots.

Trivia