Kemaltar

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Historique

Les Kemaltar sont une famille de l’oligarchie de la République marchande de Caroggia qui s’élevèrent en servant de financiers à la puissante famille Barhoran.

C’est vers la fin du quatrième siècle du calendrier impérial que les Kemaltar se sont émancipés de leurs maître Barhoran en commençant à tenir des établissements bancaires. Les Kemaltar, toujours alliés des puissants Barhoran, ont très vite prospérés grâce aux relations que ces derniers leur offrirent. Durs en affaires mais très habiles, les Kemaltar demeurèrent toujours politiquement discret en prenant peu d’initiatives politiques autres qu’un soutien inconditionnel aux Barhoran.
Aux environs du milieu du cinquième siècle, les Kemaltar et leur banque étaient parvenu à devenir l’une des banques les plus importantes de Caroggia, ouvrant des succursales à Delari, Tenence, Horitzo, Garildi, Indubal et même Huratelon en 468.

En 479, les Kemaltar atteignent leur apogée en supplantant la Banque de bronze et en rachetant leur succursale à la Capitale, devenant officiellement créanciers de la couronne du Royaume Central.

A partir de 498, les Kemaltar, sous l’influence du fougueux Kemelvor Kemaltar, commencent à quitter la seule sphère bancaire pour investir dans la route du blé, rachetant céréales huras et négoces en faisant commerce. En 501, ils réalisent une grande opération spéculative, parvenant à mettre la main sur la majorité de l’approvisionnement en cérales huras de la ville de Caroggia et causent une famine majeure dans la métropole vellabriaise. Deux années plus tard, la rébellion qui agite Caroggia et ses environs tentent à plusieurs reprises de s’en prendre à eux. Les rebelles parviennent notamment à éliminer quelques cousins et membres mineurs de la famille ainsi que l’épouse de Kornald Kemaltar.

En 512, un coup de théâtre survient avec la disparition de l’héritier Kemaltar, Kemelvor. Des rumeurs se répandent plus tard dans l’année à Caroggia selon lesquelles il serait devenu Gouverneur. En 513, le jeune Kemelvor a reparu à Caroggia, marié et père.

Situation actuelle

Les Kemaltar ont aujourd’hui beaucoup souffert de l’arrivée au pouvoir des Amarrès bien qu'elle soit toujours représentée au Conseil de la Fiducie en la personne de Kornald Kemaltar. Leur banque a été démantelée dans sa majeure partie, ne laissant aux Kemaltar que ses établissements à Caroggia.

Toutefois, les Kemaltar ont à leur actif d'avoir fourni un dirigeant d'une cité-état indépendante au cours de l'année 512 bien que beaucoup l'ignorent encore.

Membres notables

  • Ferran Kemaltar (371-426). Fondateur de la première Banque Kemaltar à Caroggia.
  • Eleucadia Kemaltar (391-452). Première Kemaltar à entrer au Conseil de la Fiducie.

Membres actuels

Liste exhaustive

Relations

Depuis leur ascension, les Kemaltar ont toujours été extrêmement proche des Barhoran, développant peu d’autres alliances.
Depuis leur émergence, les Kemaltar ont cependant toujours eu des relations particulièrement houleuses avec les Amarrès, famille avec laquelle ils ont eu de nombreux conflits.

Réputation

Les Kemaltar ont actuellement une réputation particulièrement mauvaise bien qu’elle n’ait jamais été particulièrement bonne. Surnommés les “affameurs”, ils sont depuis des années associés à la famine du début du sixième siècle.

A l’étranger, ils ont également souffert de la mauvaise réputation de leur banque, tout particulièrement à la Capitale.

Rumeurs

  • Les Kemaltar chercheraient à s’exiler hors de Caroggia.
  • Les Kemaltar ne seraient bientôt plus en mesure de se maintenir au Conseil de la Fiducie.
  • Les Kemaltar passeraient leur temps dans leur résidence de Varr en compagnie d’une clique d’espériens.
  • Les Kemaltar seraient victimes d’un complot Amarrès.

Trivia

  • Les Kemaltar sont l’une des premières familles majeures du continent à avoir été conçue, datant d’avant même la refonte du background.