Hanus Velkyjama

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Hanus Velkyjama

Informations
Nom Hanus Velkyjama
Sexe Homme
Naissance 2 juillet 452
Famille
Famille de naissance Velkyjama
Père Bohumir Galinaz †
Mère Dalibora Velkyjama †
Conjointe Johana Remolco †
Enfants Blazek Velkyjama ?
Inge Velkyjama
Vaclav Velkyjama †
Fonction & Croyance
Rang Graf
Fonction Burgraf de Guois
Religion Phalangisme
Origines
Ville de Résidence La Capitale
Ville d'origine Guois
Région d'origine Greistal
Nation d'origine Grande Huratelon


Hanus Velkyjama est le burgraf de Guois en exil.

Biographie

Hanus Velkyjama naquit à Guois et reçut une éducation appropriée pour un futur graf. Il se caractérisa cependant par un caractère irascible et une tendance à maltraiter ses serviteurs et esclaves. Il voyagea à quelques reprises à Caroggia au cours de sa jeunesse et finit par y épouser l’une des filles des Remolco.

Devenu burgraf de Guois en 486, il fut animé par la ferme volonté de finaliser le vieux rêve de sa famille: la construction du Pont de Guois, offrant enfin un passage terrestre entre le Greistal et le Steiertal. Ses ambitions le menèrent à contracter une alliance avec le talgraf de Kovajest, Gustav Haradina et à tenter de se rallier les esclavagistes de Lauderfelt. Enfin, il parvint à convaincre les Remolco avec l’aide de son épouse de s’impliquer pour finaliser le pont.

Toutes ses tentatives subirent des contretemps ou furent contrecarrées par l’influence de Jan Vorr. En 498, il décida de fermer sa section du Pecolinnin en armant la Tour de Guois. Après avoir été sommé par le Seigneur d’Huratelon de cesser, il déclara sa rébellion, causant la Rébellion de Guois. En 500, il fut vaincu et dut renoncer à ce que sa famille hérite du burgrafat de Guois. Il fut condamné à l’exil et ne put plus jamais gérer sa cité. Il partit s’installer à la Capitale

Au cours de la guerre de succession capitaline, il resta largement hors des conflits mais se fit connaître en écrasant avec ses hommes une bande qui avait tenté de mettre à sac son manoir d’Hurasbond. Il fut approché par la garde honnête mais refusa de s’y impliquer. Il fut reçu une fois par Lionel Adagan au Palais Royal.

Rôle actuel

Hanus vit à la Capitale en exil. Il y mène une vie scandaleuse, organisant de multiples fêtes. Il fréquente les lupanars de la cité, joue en s’endettant et s’implique fréquemment dans des bagarres.

Relations

Hanus fut lié à la famille des Remolco et fut uni par des fiançailles de son fils au talgraf Gustav Haradina. Il était un rival de Jan Vorr, talgraf d’Anderlacht. Ces relations politiques ont cessé d’être avec son exil.
A la Capitale, il a des fréquentations mondaines mais entourées d’une aura de scandale. Beaucoup d’huras d’Hurasbond cherchent à avoir ses faveurs pour le prestige de pouvoir se dire amis d’un graf. Certains membres des Remolco vivent avec lui, de même que sa fille.

Réputation

Hanus Velkyjama est considéré comme un traître à la Grande Huratelon et un individu méprisable. Sa rébellion fut considérée comme une décision inepte. A la Capitale, il est impopulaire bien qu’il dispose d’une certaine notoriété comme le “graf en exil”.

Rumeurs

Hanus aura fait disparaître son fils pour le punir de ses échecs au cours de la Rébellion de Guois. Il maltraiterait également sa fille Inge qui n'apparaît presque jamais en public.

Apparence

Hanus est un homme de taille moyenne et doté d’un léger embonpoint. Il a une barbe blanche anciennement noir et des cheveux coupés court. Ses yeux sont brun foncé. Bien qu’il ne fut jamais beau, il a mal vieilli. Son visage est lourdement ridé et il n’a plus qu’une demi-douzaine de dents.
Hanus se vêtit à la mode hura avec des vêtements de qualité mais manque de prestance dans leur port, étant fréquemment débraillé depuis son exil.

Trivia

Précédé par Hanus Velkyjama Suivi par
Dalibora Velkyjama EmbGHura.png
Burgraf de Guois

486 - en fonction

Événement à venir...