Retraite religieuse

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

La retraite est une pratique religieuse courante au sein du culte d'Arbitrio.

Concept

La retraite consiste en une courte période au cours de laquelle un individu se met en retrait total de la société. Au cours de cette période, il pratique un jeûne, ne s'entretient avec personne et consacre son temps à la prière. Elle se fait sur base volontaire, même si elle peut être suggérée.

Pratique et sens de la retraite

Monachisme

La retraite se réalise au sein du monachisme au sein d'un monastère ou dans une maison de charité mais peut aussi se réaliser ailleurs, par exemple au pied d'un pilier arbitré voire même à son sommet (une pratique rare et pas toujours tolérée).
La retraite a principalement un but de méditation et de réflexion pieuse sur sa vie. La prière y joue un rôle important et certains pratiquent la retraite afin de venir en aide aux âmes du néant. Elle peut aussi servir à se réconcilier avec son Adaar et éloigner les passions de son âme.

Phalangisme

La retraite se réalise au sein du phalangisme au sein de l'abbaye ou dans la commanderie mais peut aussi se réaliser ailleurs. Il est courant pour les moines de bénir cet acte par une Sangtificacio ou d'apposer une notice sur l'entrée du lieu de retraite indiquant une formule se composant généralement d’une formule d’approbation et une invitation aux passants à ne pas déranger le retiré.
La retraite a pour rôle spirituel de se consacrer entièrement au soulagement d'Arbitrio et de parfaitement préserver la pureté de son âme au cours d'une courte période.

Autres courants arbitrés

La plupart des courants arbitrés intègrent le principe de jeûne mais celui-ci ne se fait pas au sein de l'enceinte d'un monastère ou d'une abbaye.

Conséquence en jeu

La retraite peut être utilisée pour justifier une absence raisonnablement courte du jeu pour les personnages arbitrés.