Tuulia

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Tuulia
Administration
Région Maasydan
Nation Nation adaarionne
Gentilé Tuulian(ne)
Édifices
Démographie
Population totale 5000

Tuulia est une petit ville du nord-ouest de la Maasydan. Elle est située dans la section nord de la grande route impériale reliant le Laaksot à Golvandaar et constitue la fin de la petite route de montagne reliant Svarstak et Hycolus. Géographiquement, elle occupe également la fin du “couloir de Tuulia”, une grande vallée s’étendant de Tuulia jusqu’à l’Harigkullen et le Vahnamaa.

Tuulia est connue pour subir de très forts vents ainsi que des Nivôses très rudes. En outre, sa situation géographique en fait une petite ville principalement tournée vers l’accueil et le gîte des commerçants faisant le trajet entre ces différents villes mais qui est aussi une cible privilégiée de pillards vaahvasTuulia est connue comme la cible la plus profonde pouvant être atteinte. De ce fait, la ville abrite une forteresse rajavarti dont beaucoup de locaux dépendent. Les habitants sont aussi nombreux à s’engager au sein de cette force armée ou dans la Garde Montagnarde. Elle possède enfin un monastère relativement réputé pour ses façades colorées.

Evénements récents

Lors de l’Incident de Lissenbot, Tuulia vit également de nombreuses arrestations avoir lieu dans la ville. L’apothi, le kartanonherra, le johtaja et plusieurs moines furent remplacés et quittèrent la ville en catastrophe par ordre de Golvandaar. Plusieurs notables hyvas quittèrent également la ville pour Svarstak.

Habitants

Esperiens originaires de Tuulia

 


Anciens Esperiens originaires de Tuulia

 


PNJ liés à Tuulia

PNJ résidents à Tuulia

 


PNJ originaires de Tuulia