Utilisateur:Maevis sombrelune/Journal

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Journal personnel de Maevis Sombrelune

Ce journal est un vieux bouquin que Maevis Sombrelune garde sur lui ou dans sa chambre.
Il y écrit de temps à autres, lorsqu'un fait important se produit et dont il veut garder souvenir.

Hors RolePlay :

Maevis Sombrelune ne sait écrire que de façon très basique. En réalité, le texte est bourré de fautes, de ratures et de gribouillages. Cependant, pour des questions de facilité de lecture par les joueurs, le texte est produit dans un français correct.



• 23 Septembre 512, Nivôse

Aujourd'hui, j'ai donné mon premier cours à l'école d'Esperia. Heureusement que la petite Dranna (l'assistante de Fabhrus) était là pour m'aider, j'étais un peu perdu au début…
Ce soir donc, je me suis occupé de Falcown, Adabroux et Arsenius. Trois élèves dès le premier cours, ça promet: un qui voulait devenir cuisinier et les deux autres éthylistes. Au programme: cours de cuisine et travail sur le sens du goût.

Je m'étais dis que je leur ferais goûter des trucs, histoire de leur faire travailler le palet. Dranna m'a dit que c'était une bonne idée et m'a conseillé de le faire sous forme d'un jeu: les yeux bandés, il fallait trouver quel ingrédient c'était, et quel goût ça avait. Le but étant de trouver si l'aliment était salé, sucré, amer ou acide. C'était pas mal comme idée !
Finalement, je leur ai fait goûter quatre trucs: du sucre (pour le sucré), de la pêrche (pour le salé), une noix (pour l'amer) et un brin d'herbes aromatiques (pour l'acide). Ils se sont plutôt bien débrouillés dans l'ensemble.

Puis, il y a le patron qui est arrivé. Et là ça a dégénéré un peu. De ce que j'ai compris, il voulait faire payer à Dranna et Fabhrus le cours en lui-même, sous prétexte que ça se passait chez lui, et sans son accord. Ou un truc du genre…

Honnêtement, je ne m'en suis pas trop occupé. J'ai préféré continuer le cours avec les trois loustics.
En dernier, je leur ai fait goûter de la bière. Bon, j'avais que de la Capitale, mais le principe y était.
Le défis, c'était de décrire le goût de la bière. Et c'était pas facile: c'est amer au premier abord, voire même acide pour certains, mais parfois c'est salé ou sucré sur la deuxième vague (ça dépend beaucoup de la bière et de sa qualité). Ils se sont presque tous fait avoir, je suis plutôt fier de mon coup !
Falcown et Arsenius m'ont posé pas mal de questions sur la fabrication d'une bière. Je suis pas éthyliste donc j'ai pas pu leur donner tous les détails, mais je leur ai expliqué quelques trucs que je connaissais de ce qu'on m'avait raconté.
Pour finir, je leur ai même confié un secret (enfin, juste une partie): le fameux Steak de Boeuf Braisé aux Trois Épices que m'a femme et moi on avait réussi a créé. L'exploit de créer un plat réunissant du salé, du sucré et de l'amer ! En fait, le but c'était surtout de leur faire comprendre que même si amer/acide et sucré/salé vont pas forcément ensemble, il y a toujours moyen de trouver des mélanges « magiques » : tout réside dans la créativité et la persévérance.

C'était le clou de la leçon, même Dranna et Fabhrus m'en ont félicité, dit ! Je m'y attendrais vraiment pas, je ne savais même plus où me mettre.

Au final: les trois élèves étaient ravis, j'ai eu les félicitations de Dranna et Fabhrus, Dranna m'a même dit que c'était le meilleur cours auquel elle avait pu assister, et Fabhrus m'a même donné de l'argent en plus ! « Tu l'as amplement mérité » qu'il m'a dit !

Sacrée soirée tout ça, je m'en souviendrais de ce premier cours !


• 24 Septembre 512, Nivôse

Décidément, c'est ma période. Ce soir, la taverne a été mise à sac par l'équipage de la Gougandine et d'autres esperiens.
Je sais pas pourquoi, mais ils avaient décidé de venir se foutre la tronche en vrac, à coup de chope de bière. Et dans tous les sens du terme ! J'ai pas tout compris, mais la tournée générale de bière s'est transformée en tournée générale de pains (mais pas celui qui se mange).
Le plus con dans tout ça, c'est que ces marins d'eau d'vaisselle m'ont bu la moitié de la la bière que je leur avait acheté la veille ! Ha, ceux-là… Ça m'a rappelé les Écumeurs de Lig Ocolide tiens.

Mis à part tout ça, j'ai vraiment hâte de voir la tronche du patron quand il va voir dans quel état est sa taverne fétiche… Haha, j'me poile d'avance !