Utilisateur:Roscoe

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     Roscoe
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments





Fonction



Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
0pium_
Prénom IRL
Primo



Informations Diverses


Roscoe

Description

Roscoe est issu d'une famille de sjorinnirs de l'île de Lititung, installés au bourg de Valrast et vivant de la baleine. Il ne bénéficia d'aucune éducation sinon celle que ses parents purent lui transmettre. Une fois en âge, son existence fut consacrée à aider ses parents à l'ouvrage, c'est de cette manière qu'il devint lui aussi un sjorinnir une fois l'âge adulte atteint, vivant de la mer et ses activités.
Son émancipation le mena à Rosanhamn, plus grande ville portuaire des îles Sodrarna et du Royaume d'Eyjarfolk par la même occasion. La bas, il apprit de la vie qu'elle était un perpétuel combat, se frottant à la petite pègre pour combler ses fins de mois. Il devint un homme débrouillard et marin aguerri à bord du Sklot, sous pavillon eyjarska il participait au commerce de marchandises diverses et d'esclaves avec principalement Uuroggia.
Disposant d'une situation favorable et s'en délectant, il fit face à une autre réalité de la vie : l'ennui et le besoin de découvrir. Motivé par des connaissances et en quête de nouvelles vibrations, quelque peu motivé par des connaissances, il se lança comme bien des eyjarskas dans la piraterie saisonnière au cours d'une paire de Sjomoot.
La trentaine avancée, il subit comme tout un chacun les affaires et les aléas de sa contrée natale où la vie changeait peu à peu. Le commerce avec Uuroggia devint difficile suite aux démêlés diplomatiques, la pauvreté et la précarité étaient plus que jamais des sujets d'inquiétudes depuis l'éruption du Stormun. Aussi, il décida, épaulés de quelques amis, de quitter le nord pour le sud. Il séjourna quelques temps à La Capitale dans de piètre condition avant de travailler pour des esclavagistes et de finalement débarquer à Esperia dans le but d'y vivre.

Roscoe est un homme comme un autre, la quarantaine approchant, il possède un corps travaillé par des années de labeur sur le pont des embarcations. Grignoté par le sel et le vent marin, il arbore une coiffure longue et relativement peu fournie qu'il cache au plus souvent derrière un calot de marin, une pilosité faciale grandissante mais inégale. Deux yeux bleus nerveux ornent son visage, pâles et renfoncés derrière des orbites abîmés et ridés. Lorsque ses lèvres gercées s'écartent c'est pour dévoiler une dentition déplorable et une voix grasse.
Il porte au plus souvent ses habits de mer, toujours les mains flanquées dans son long manteau de cuir de baleine et le crâne à l'abris du vent sous un foulard délavé et un calot de marin. Il se sape sinon comme on le fait dans ses terres natales, un pantalon fort serrant et sans poches de toile brune, un haut en lin assez usé et des bottes de cuir qui ont vécu plus que ce qu'elles n'auraient du.

Moralement, c'est un homme modeste et doué d'un grand sens de la solidarité et du volontarisme. Pour lui, un travail est un travail tant qu'il est rémunéré à hauteur et il fait preuve d'un certain courage face au labeur. En société, il peut être tantôt fort taiseux ou au contraire tout à fait volubile et cela indépendamment de l'alcool qu'il a pu ingérer. D'éducation monachiste, il porte une grande importance aux valeurs qui lui ont été transmises et se retrouve dans la pratique des rîtes et traditions religieuses eyjarskas, il vit d'ailleurs assez mal les critiques qui peuvent être formulées à ce sujet par des continentaux.

RoscoeSignature.png

Choix

Chronologie

  • Débarque à Esperia le premier mars 518.
  • Quelques jours après son arrivée, il entre dans la marine esperienne qu'il délaissera très vite au profit de la Garde.
  • Prononce son serment d'adhésion à la garde le 14 mars 518.
  • Se voit confier le poste de capitaine de la Marine et du port de Rivelame le 29 avril 518.
  • Quitte Esperia à la fin du mois de juillet 518.

Qu'est-ce que c'est ?
Ouh c'est cher ! Ouh ça brille !
Qu'est-ce que c'est ?
Ouh c'est chaud ! Ouh ça brûle !
Mais c'est qui ? 'fais pas genre tu connais pas !

Illustration de Ilya Repin.