Utilisateur:Taïna
Thème du personnage: [[1]] [[2]]
Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.
La jeune femme : | |
|
|
Aptitudes | |

Taïna a su se forger un caractère au fil des années en prenant beaucoup exemple sur sa mère. Cette jeune femme a été élevée d'une façon bourgeoise par ses parents. Originaire d'une famille aisée, de la bourgeoisie de Golvandaar, Taïna n'a jamais été en manque de quoi que ce soit. Dans la cuisine depuis toute petite, elle s’intéresse très vite au métier de cuisinière. Taïna a eu une éducation monachiste dans le respect.

Sommaire
Taïna en quelques adjectifs
Qualités :
- Sérieuse- Autonome
- Courtoise
- Créative
- Astucieuse
- Diplomate
- Attachée à la famille
Défauts :
- Discrète- Rancunière
- Curieuse
- Jalouse
- Possessive
- Méfiante


Taïna est issue d'une famille bourgeoise, elle ne porte aucuns signes de sous-nutrition. Elle est plutôt maigre, elle pèse 55kg. Au niveau du corps en lui même elle mesure 1m65. Elle envie les personnes plus petites et elle envie les personnes plus grandes. Elle ne se sent pas à l'aise dans son corps. Pour le visage elle possède des yeux bleus cerclés très finement d'un léger gris, des cheveux blonds très clairs lui tombant un peu en dessous de la poitrine. Son nez est droit. De légères taches de rousseurs.

Culinaire:
Boissons:
Aliments:
![]()
Côtes de mouton avec des pommes de terre.
En général:
Culturels:

Aversions:
Peurs:

Tenues:

La cuisine:
![]()
![]()
Croûte au poulet et aux carottes.
Loisirs:
WIP

Généralisées:
Les capitalins : La nation de son père, Taina a un grand respect pour les capitalains. De plus le roi est de culte monachiste.
Les adaars : La nation où elle est née, ainsi que la nation de sa mère et sa sœur. Elle a grandit là ba. La nation de son cœur tout simplement.
Les vaahvas : Des sauvages. A approcher en aucuns cas.
Les canatanais : Taina sait que les adaarions entretiennent une bonne relation avec les canatans mais Taina ne les connais pas assez pour porter son jugement.
Les qadjarides: Les Qadjarides sont rares chez les adaarions, mais ils sont assez bien accueillit. Taine les apprécie plutôt bien.
Les huras : Taine est consciente que la richesse des adaarions est en grande partie grâce aux huras, elle respecte beaucoup ce peuple et ses habitants.
Les lig ocolidiens : Globalement, Taina apprécie bien les ocolidiens. Elle les trouve marrant bien qu'elle ne comporte pas d'ocolidien dans ses proches.
Sa famille de sang
: Le père de Taïna anciennement chevalier à Golvandaar, mort en 515 d'une maladie.
: La mère de Taïna. Elle met au monde sa sœur Ansa en 497 à Golvandaar puis Taïna en 499 deux ans après. Elle est propriétaire d'une broderie populaire à Golvandaar.
: La sœur de Taïna. Elle voit le jour en 497. Elle travaille avec sa mère à la broderie.

499: Naissance de Taïna à Golvandaar, la capitale de la Nation Adaarionne. Maria met au monde sa fille avec l'aide de medecins talentueux et de son mari. Deux ans avant, Maria avait mit au monde une seconde fille, Ansa. La grande soeur de Taïna.
502: Taïna commence à marcher convenablement et commence à devenir moins pesante pour sa mère, bien qu'elle traine toujours dans ses pates au travail. La petite apprend à écrire et à lire quelques années plus tard. Elle passe beaucoup de temps avec sa mère à la boutique, à tel points que les premiers mots de la petite se resumeront au lexique de la couture.
506: L’éducation précaire et bourgeoise de Taïna lui aura appris à commencer à aider sa mère à la boutique à 7ans, lui permettant enfin de se reposer. La petite fille devient très vite débrouillarde mais elle n'a pas le talent de sa mère pour la couture.
509: A l'âge de 10 ans, Taïna se pris un plaisir soudain pour la cuisine. Des qu'elle a du temps elle aide la cuisinère de la famille à préparer ses plats. La petite est très douée pour son âge. Mais sa mère n'approuve pas, elle ne cesse de lui répèter que la cuisine n'est pas un métier pour une noble. Elle continue à cuisiner en cachette des qu'elle peut et compte bien en fait son métier plus tard.
510: Taïna se lie d'amitié avec un jeune homme se nommant Aapeli. Elle finit même par tomber amoureuse de lui. Mais son père n'aime pas qu'elle reste avec des garçons, il décide de la priver de le voir.
511: Taïna continue son éducation tandis que ses parents continuent de la priver de tout ce qu'elle aime. Elle finit par craquer et fugue de chez elle. Un soldat ami de son père l'a reconnait et la ramène chez elle quelques heures après.
514: Peu après ses 15 ans, son père décède de fatigue et de vieillesse, la fille porte le deuil un long moment. Les temps qui suivirent furent difficiles pour elle et le reste de la famille.
515: Alors qu'elle revient de son banquet d'anniversaire, Taïna est enlevée et emmenée de force à Andosse où elle est violée et frappée. La jeune adolescente apprends qu'elle sera vendu en tant qu'esclave, ils prennent la route direction Fort Lointain..