Aura Kiirehtia : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
m (corrections)
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
  |Père=Leevi Kiirehtia †
 
  |Père=Leevi Kiirehtia †
 
  |Mère=Martta Tulitti †
 
  |Mère=Martta Tulitti †
  |Rang=Notable
+
  |Rang=[[Notables hyvas|Notable]]
 
  |Fonction1=Prédicateur kantaisaïste
 
  |Fonction1=Prédicateur kantaisaïste
  |Fonction2=Trésorière de Svarstak
+
  |Fonction2=Trésorière de [[Svarstak]]
 
  |Faction1=Mouvement kantaisaïste
 
  |Faction1=Mouvement kantaisaïste
 
  |Religion=Kantaisäisme
 
  |Religion=Kantaisäisme

Version du 24 septembre 2017 à 02:40

Aura Kiirehtia

Informations
Nom Aura Kiirehtia
Sexe Femme
Naissance 11 juillet 461
Famille
Famille de naissance Kiirehtia
Père Leevi Kiirehtia †
Mère Martta Tulitti †
Fonction & Croyance
Rang Notable
Fonctions Prédicateur kantaisaïste
Trésorière de Svarstak
Faction Mouvement kantaisaïste
Religion Kantaisäisme
Origines
Ville de Résidence Svarstak
Ville d'origine Svarstak
Région d'origine Alkupera
Nation d'origine Nation Adaarionne


Aura Kiirehtia est une influente notable et fonctionnaire de la cité de Svarstak et est à la tête du mouvement kantaisaiste avec son frère Ossian et le moine Rhunnio.

Biographie

Aura naquit prématurément à Svarstak en 461 au sein de la famille Kiirehtia. Sa mère affaibli par la maladie mourut peu de temps après sa naissance et Aura faillit mourir à plusieurs reprises elle-même. Un petit scandale agita la famille lorsqu’il fut découvert qu’un esclave servant dans leur maisonnée était une vaahva pratiquant encore le culte des sept mers. Blâmée pour la maladie d’Aura et la mort de sa mère, la jeune femme fut envoyée aux mines de sel.
Aura grandit comme une enfant maladive et vécut recluse. Sa mauvaise santé lui interdit de rejoindre son frère étudier à l’Oppikaupunki de Golvandaar et elle fut formée à partir de 480 par un moine local et un précepteur caroggian. Elle devint progressivement trésorière des affaires de sa famille. Elle s’impliqua aussi beaucoup dans la charité monachiste à Svarstak.

En 491, elle devint l’une des premières adeptes du moine Rhunnio et de ce qui deviendrait le mouvement kantaisaiste. Avec l’extension du mouvement, elle prit un rôle organisateur et forma la première de ce que l’on appellerait les “nouveaux moines”. En 499, elle devint trésorière au service du johtaja de Svarstak, son frère Ossian.

Rôle actuel

Aura contrôle toujours la trésorerie de Svarstak et est aujourd’hui l’une des trois personnes les plus influentes de la cité et du mouvement kantaisaiste.

Relations

Aura connaît l’essentiel des notables de Svarstak mais n’a jamais été une personne mondaine. Elle est très proche du reste de sa famille et notamment de son frère Ossian Kiirehtia. Elle est par contre très proche des adeptes kantaisaistes de la cité et du moine Rhunnio dont elle est l’une des seules à pouvoir l’approcher en privé. Ce dernier la surnomme dans ses discours sa “soeur spirituelle”.

Réputation

Aura Kiirehtia est une personne populaire et respectée à Svarstak au sein des différentes couches de la société. Son adhésion au moine Rhunnio est souvent prise comme exemple de la respectabilité du mouvement kantaisaiste. Elle est généralement décrite comme une personne morale, aimante et bien-arbitrée.
Elle est méconnue en dehors de Svarstak.

Rumeurs

Beaucoup de rumeurs circulent autour de la réalité de son influence à Svarstak mais aussi au sujet de sa relation avec le moine Rhunnio. Certains imaginent que les deux personnages entretiennent une relation romantique. Aura a dénoncé cette rumeur à de nombreuses reprises et les adeptes du mouvement kantaisaiste réagissent souvent très violemment à la mention de cette rumeur.

Apparence

Aura est une femme de taille moyenne et de corpulence mince et menue. Elle a des cheveux châtains qu’elle porte longs, retenus par une tresse en couronne. Son visage a des traits fins et peu marqués par l’âge.
Aura porte généralement des robes modestes et amples, préférant notoirement le blanc et le noir.

Trivia