Utilisateur:Hector
Sommaire
Description
Physiquement, Hector est un homme de taille normale, il n'est pas fort, mais possède seulement un peu d'en bon point, trahissant une faiblesse pour le vin et la bonne nourriture. Il a les cheuveux noirs, recouverts la plupart du temps par sa capuche de moine. Les joues rosés, les yeux bleus, Hector n'est pas laid, et tendrait même à être plutôt beau pour un homme de son âge. Il est moine et croit énormément en Arbitrio. Fidèle au monastère et à ses frères et soeurs, il serait prêt à donner sa vie pour eux. Hector a retrouvé des habitudes hautaines depuis peu, il est amateur de bonne nourriture, de bon vin, et n'hésitera pas à vous en faire partager. Il aime dépenser de l'argent tout comme s'afficher comme étant riche. Hector est passionné par l'hoticulture, il aime les plantes et l'alchimie, les expéditions et la recherche.
Les écrits.
Le Dico d'la Plante par Hector
La Science des Couleurs par Hector Tudors
Compétences
*Connaissances scientifiques: Impossible de pratiquer l'alchimie sans avoir de solides connaissances scientifiques, Hector est un savant, ni plus ni moin, puit de savoir, il est avide de connaissance.
*Alchimie: L'alchmie est un domaine bien vaste dans le métier d'Hector, qui s'éfforce d'en connaître toutes les facettes, aussi nombreuses soit-elles.
*Connaissance de la flore: La connaissance de la flore est bien indispensable pour un horticulteur tel qu'Hector, depuis qu'il écrit son Dico d'la Plante, il semble pourtant en apprendre tout les jours.
*Sens du gout: Un sens du goût affuté pour un esprit si développé. Hector sait apprécier les bonnes choses, aussi bien en matière d'odeur, de tabac, ou bien de plat, déguster à la taverne.
*Minutie: Être minutieux est important pour la confection des bouquets par exemple.
*Créativité: Être créatif est important, notamment pour la création des bouquets ou la réalisation des plans des jardins.
Il tiens ses compétences de l'école, ou il a apprit à être horticulteur.
La Racine De la Destiné
C'est l'échoppe d'Hector, les activités pratiqués sont louches.
_Les portes, trappes et serrures.
: Il y a une porte en fer, elle est très rigide, et a été forgé par le forgeron Zuzu. La porte est activable par un levier sécurisé par un cadenas qui empêche l'abaissement de ce levier.
_Le sous-sol.
Le sous-sol est le laboratoire d'Hector, c'est là qu'il teste tout. L'odeur est changeante, mais on distingue tout de même de multiple variété de plante. Le lierre pousse sur les murs, et le sol est irrégulier, les toiles araignée sont présentes, ont voit bien que le ménage n'est vraiment pas le fort d'Hector.
: Le chaudron est sans doute l'instrument le plus utilisé par Hector, c'est là qu'il concocte ses potions. Le chaudron est équipé d'un bouchon qui monte et descend à l'aide d'un levier.
32px: Les presses, il y en avait deux, mais l'une des deux s'est cassé, et le mécanisme est rouillé, elle ne marche plus. L'autre en revanche, est souvent utilisé pour broyer des herbes, Hector n'aime pas gâcher ses forces, c'est pourquoi il n'utilise pas de marteau-pilon.
: Il utilise des fûts pour stocker ses concoctions, il possède deux fûts.
: Il possède des nombreuses bibliothèques avec trop peu de livre à son goût. Il possède de nombreux papiers inutiles.
- Le grill sert à faire sécher ou dessécher les plantes, il utilise aussi son grill pour réchauffer des boissons, ou des concoctions en petite quantité.
_Le rez-de-chaussé.
: Son alambic n'est que peu utilisé, il est placé derrière son siège, il est surtout là pour montrer aux gens son véritable travail.
: Le siège d'Hector possède de nombreuses marques, on voit surtout les marques des deux fesses d'Hector, ce siège n'as été que trop utilisé.
: Le comptoir est couvert de poussière excepté à quelques endroits, au centre, et sur les cotés. C'est étrange.
- De nombreux panneaux sont affichés, certain indiquent des prix et services obscurs.
: Il y a aussi des bibliothèques au rez-de-chaussé, mais vous ne voyez pas les livres qui ne sont accessible que du coté du vendeur.
_Le premier étage.
Le premier étage est lumineux contrairement au reste, c'est l'endroit où tout les coffres sont, les coffres sont robuste, réaliser par Balboz ou Eleonore, ils sont durs à ouvrir même pour un voleur très expérimenté. Il y a un balcon qui donne sur la place centrale, une superbe vue sur le sénat. En sautant par dessus le balcon, il semble possible d'atterrir sur la muraille, l'inverse semble aussi possible.
: L'échelle pour monter au premier étage est peu solide, Hector monte aisément car il est léger, mais un homme trop chargé, ou portant une armure atterrira sur le plancher la tête la première.
_L'état de la maison.
: La poussière et la saleté sont présente, le ménage n'est jamais fait car Hector déteste le faire, ou bien aime-t'il vivre dans la saleté? Toujours est-il que les araignées prolifèrent, et que la poussière a envahi le commerce.
: Le lierre a envahis la façade, de temps en temps, Hector le taille, l'extérieur est plutôt propre.
32px: Le grillage sur la façade et très bien fixé, il est presque indélogeable de son emplacement, le voleur voulant passer par là aura du mal, et à moins d'avoir de l'aide n'y arrive pas.
: Les vitres ont été faites par le très bon verrier Sicarius, elle sont plutôt résistante, mais cela reste des vitres...fragiles.
: Le bois utilisé pour la maison est un bois excellent, couper par la hache même du bucheron Fabhrus, les fondations sont profondes, le bâtiment ne s'écroulera pas.
: Le stuc a été crée par Hector alors qu'il était encore architecte, le stuc est de qualité moyenne, mais il faudra être bien équipé pour pouvoir le casser. Une pioche semble être idéale pour casser ce genre de matériau.
: Toute la brique du toit a été acheté chez Lothy Frae, un très bon tailleur de pierre, Hector mettra au défit quiconque d'entrer par le toit, il est très solide, et Hector mettrait sa main au feu que ce toit sera toujours debout dans 50 ans.
: Le toit a par contre une faiblesse, manquant de brique, Hector a mit des planches en attendant, il n'est jamais retourné chercher la brique pour finir, depuis, les planches restent, et le bois pourris, il serait facile d'entrer par ici. Un homme lourd passerait vite à travers.
Possesions d'objets
340px Barre de bateau et siège de capitaine Carrogiens
340px
Pavillon de la marine marchande de Carrogia
Possesions écrites
Hector a acheté Pirate, un roman de Kemelvor.
Hector possède un livre avec tout les plans qu'il a fait alors qu'il était encore architecte.
Hector possédait un journal personnel, où il écrivait tout ce qu'il faisait, malheureusement, par un geste trop brusque, il a mit feu au livre, ainsi, il ne possède plus ce livre puisqu'il a brulé.
Hector a un livre d'expériences, il le garde précieusement. Ce livre, unique, répertorie toutes les espèce de plantes qu'Hector a pu observer sur Esperia jusqu'à maintenant, il aime passer du temps à son écriture.