Utilisateur:Kenesha

De Wiki'speria
Révision datée du 4 août 2013 à 18:45 par Kiba (discussion | contributions) (→‎Description : erreur de frappe)
Aller à : navigation, rechercher


     Kenesha Di Karmina
Informations RP
Genre
Femme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Kenesha
Pseudo
Kenesha
Prénom IRL
Laurene
Âge IRL
21ans












Fichier:Aj.jpg

Description

Fichier:Y.jpg
visage de kenesha

Kenesha est une charmante et jeune femme de 22 ans. Issue d’un père du sud et d’une mère du nord, elle est le parfait mélange de ces deux cultures. Elle tient de sa mère deux yeux d’un bleu profond qu’on pourrait comparer aux lagons d’azur tandis qu’elle a hérité de son père des cheveux auburn aux reflets magnifiques et aux boucles délicates découpant ses hanches et mettant en valeur ses courbes attrayantes et sa poitrine généreuse. De son mètre 70 et de ses courbes bien sculptées, elle a obtenu une beauté naturelle et sauvage qui lui vaut un aspect indomptable et intimidant. De ce fait elle ne ressemble pas le moins du monde à sa sœur, Lolaska, parfait sosie de leur mère qui ressemble à une fleur en éclosion, et partage plus de point commun avec son héritage du sud. Descendant de la haute bourgeoisie, elle a gardé ses manières hautaine et glaciale qui forge un parfait masque d’impassibilité. Cependant ses yeux semblent animés d’un éternel feu de convoitise et de joie de vivre, un paradoxe total qui reflète sa personnalité complexe.

Psychologie de Kenesha

Kenesha porte en elle deux facettes bien distinctes qui cohabite et s’entremêle dans un si petit corps.

La douce Kenesha : Kenesha présente au monde entier une facette douce et joyeuse. Elle sait se tenir en société et peut afficher un sourire en toute circonstance. Naïve, naturellement, elle peut facilement se faire tromper mais sa gentillesse et sa bienveillance attire la sympathie des autres.

La stratège Kenesha : Kenesha peut se montrer parfois naïve mais elle n’en est pas moins très manipulatrice. Et elle ne se laissera jamais marcher sur les pieds. Elle pourra aussi imaginer les pires plans pour parvenir à ses fins ou protéger sa famille. Pour elle, condamner une personne pour le bien d’un ensemble est naturel.


Compétences

Alphabétisation et Calcul : Comme tous les enfants des riches marchands, Kenesha a étudié à l’école des chiffres de sa ville d’origine.

Connaissance de la faune : Du temps de sa jeunesse, elle possédait un petit commerce d’animaux rare et exotique,

accordé par son père à 18 ans, qu’elle gérait en plus de celui de son père.

Connaissance de la flore : Une branche spéciale dans le commerce de son père lui apprit la connaissance des différentes plantes, fleurs et feuilles médicinales.

Dressage : Elle se devait de posséder cette compétence pour mater les animaux récalcitrants importés et les revendre.


Talents & Qualités

Agile: Elle avait la fâcheuse habitude de grimper aux arbres pour faire enragé son père.

Courageuse: Elle est peut être parfois un peu trop téméraire mais n’hésitera jamais à se mettre aux devant du danger pour protéger ses proches.

Droite : Elle embrasse l’idée d’une justice équitable.

Franche: Elle ne se gêne pas pour exprimer son opinion et dire ce qu’elle pense d’autrui.

Vive d'esprit: Femme intelligente et perspicace, elle le sait pertinemment et ne se fait pas prier pour s’en servir.

Volontaire: Elle aime mettre de la passion dans tout ce qu'elle entreprend.

Ambitieuse: Dans tous les pays où elle s’est établie, elle a toujours nourrie de grandes aspirations pour le pouvoir.


Défauts

Têtue: Elle aime savoir qu’elle a toujours raison et attends d’avoir le dernier mot.

Impatiente: Elle ne supporte pas d’attendre et considère que tout doit lui être servie en temps et en heure.

Gourmande: Mais délicate, elle a été élevé dans le plaisir des bons plats et doit toujours satisfaire son palet raffiné.

Orgueil : Elle possède un fort caractère et n'aime pas s'écraser devant qui que ce soit.

Capricieuse: Fille de Fiducier, elle avait tous celle qu’elle voulait ainsi elle supporte mal le refus et pense que tous ce qui est beau et bon lui appartient.

Jalouse : Avec le temps et en s'approchant de ceux qui l'entouraient, Kenesha s'est surprise à être jalouse de tous ceux qui abordait ceux qu'elles aimaient, ce qui est normal pour quelqu'un qui pense que tout lui revient de droit.


Fichier:Chien.jpgChiens en cours de dressage

le visage de Spooky

Spooky: C'est un chien très affectueux qui a besoin d'attention. Cependant, mou, il passera ces journée à dormir sur votre tapis et ne comptez pas sur lui pour garder votre maison la nuit. Peureux et craintif, il a peur d'être seul mais il n'y a pas chien plus fidèle. DRESSAGE: TERMINE - EN VENTE


Styrke: Plein de vie, c'est un loup vif et curieux. Il pourra vous épauler lors de la chasse et est parfait pour surveiller une maison vide. Ne tenant pas en place, il obéit néanmoins parfaitement à son maître, et seulement à celui-ci. Il est parfois capricieux et peux partir bouder de longues heures surtout si vous oublier ces précieuses chasse en forêt. DRESSAGE: TERMINE - Maitre: Eldingar


Intérêts culturels et goûts

Kenesha a passé son enfance à Caroggia en famille malgré la mort de sa mère à la naissance de sa sœur, ainsi elle pense à sa famille avant tout et n’hésiterait pas à se sacrifier pour un membre de celle-ci en particulier pour sa sœur qu’elle a toujours surprotégé. Elle a tenu à éduquer sa sœur et à lui donner tout l’amour dont elle avait besoin pour remplacer, ne serait-ce qu’un peu leur mère aux yeux de Lolaska. Mais maintenant que Lolaska s’est reconstruite une famille de substitution, elle espère ne plus avoir à la materner. Kenesha a vécu dans un petit manoir aux charmes oriental et aux murs tapissé de motifs plus colorés les uns que les autres. Elle aimait se perdre dans les couleurs chaudes qui régnaient en maitre dans la maison et se rouler en boule sur les tapis et les coussins éparpillés dans chaque pièce de la maison. Elle adorait aussi passer ses doigts sur les reliefs dorés qui créaient de magnifiques dessins aussi délicat que la dentelle. Néanmoins elle admire aussi le charme simple de petits chalets comme celui dans lequel elle vit en ce moment, en regrettant cependant cette absence de couleurs. Bien qu’elle se soit adaptée à la vie sur Esperia, Kenesha garde beaucoup de coutumes de son ancienne contrée et certains mythes sont ancrés en elle. Aussi, Kenesha est superstitieuse, elle a gardé cette mauvaise habitude des mythes païens qui sont resté à Caroggia. Vous la verrez toujours tracé une croix de la pointe de son couteau sous le pain ou vérifier par la fenêtre qu’un oiseau ne regarde pas l’intérieur de son manoir. Mais, bien que superstitieuse, Kenesha a un culte nordique que lui a légué sa mère : le culte des déesses des 7 mers. Kenesha croit en cette religion mais ne la pratique pas, c’est une évidence pour elle qu’elle n’a pas besoin de réaffirmer chaque jour. Kenesha a développé grâce à son enfance aisée, un goût sûr en matière de gastronomie et une gourmandise sans limite. C’est pourquoi, elle raffole de mets raffinés et à base de miel. Mais Kenesha a aussi été marqué par les contes de son enfance que sa mère lui racontait. Elle ne les a pas oublié et il leur arrive encore parfois de dicter sa conduite. Ainsi après les évènements qui l’ont chamboulé, Kenesha a décidé de se replonger dans ceux-ci et de les réécrire pour les apprendre aux plus jeunes arrivants d’Esperia et pourquoi pas au fils de Lolaska.


Conte 1 : Le Mage, les nains et l’égoïsme

Il était une fois un magicien désabusé par la méchanceté et l’égoïsme de l’homme. Le pauvre homme ne comprenait pas pourquoi les hommes devaient se battre entre eux et se demandait comment les hommes ne pouvaient pas être satisfaits de leur sort. Il décida alors de mener une expérience, une expérience sur ces êtres inférieurs et faible, ainsi il éleva une jeune fille dans une tour où ,sans contact avec ses congénères, elle devint insensible et incapable de ressentir les moindres sentiments. Alors, quand vint l’âge de ses 16 ans, le magicien lui apparut et lui dit : « Je possède ce que tu recherches à tout prix mais tu ne pourras le toucher qu’avec ton cœur. ». La jeune fille ne comprenant pas , demanda au magicien de s’expliquer. Le magicien commença alors son histoire : « Vois-tu, tu n’es pas une humaine comme les autres. Alors que les jeunes de ton âge pensent à se marier, toi, à quoi penses-tu ? _Au royaume et à ses vastes contrées à explorer où je pourrai sentir le vent dans mes cheveux… _Je vois, J’exaucerai ton vœu si tu exauces le mien, Acceptes-tu ? _Bien entendu ! Laissa échapper la fille sans laisser transparaitre la moindre émotion» Le magicien fit alors apparaitre 10 nains et leur transmis tous un sentiment différent. Deux groupes de 5 nains se formèrent, une partie s’approprièrent des qualités tandis que les autres s’enorgueillirent de défauts. « Toi, tu seras la joie, et toi la colère, tandis que toi…commença le magicien » La belle put renommer chaque nain : Joie, Tristesse, Générosité, Colère, Courage, Jalousie, Amour, Orgueil, Tendresse, Frustration. Le magicien disparut peu après avoir laissé les nains entre les mains de la femme. La vie avec les nains était amusante pour la jeune fille, ils lui apprenaient des choses multiples et lui racontait la vie dehors, cette vie qui lui fessait tant envie. Mais un jour alors que un des nains, Courage, finissait de lui apprendre à s’exprimer avec franchise et sans peur, il commença à disparaître. La jeune femme désemparée chercha à l’aider mais elle ne trouva que faire. Alors, elle comprit, dès qu’un nain avait fini sa tâche il disparaissaient. Les nains disparurent ainsi un à un jusqu’au dernier, Amour. Inconsolable et dépitée de perdre ses amis, la jeune femme pleurait des nuits entières, réconforter par le dernier nain. Et un jour, pendant qu’elle émergeait de ses long sanglots solitaires, un jeune homme s’arrêta en bas de sa tour et lui cria : « Je ne sais qui vous êtes mais vos plaintes déchirantes me tordent le cœur. Auriez-vous le courage de me dire ce qui vous tient à cœur ? » Au mot Courage, le jeune femme se remit à pleurer : « Ô si vous saviez, mes amis m’ont abandonnée, il se sont volatilisés ! » Le jeune homme vint alors jour après jour pour la réconforter et l’amuser. Et Le jour de ses 17 ans, le dernier nain lui dit : « Je vais partir si tu continues, je vais partir, disparaitre et tu seras seule, seule comme à ta naissance. Veux-tu que cela arrive ? » La jeune femme, hargneuse, lui répondît alors avec véhémence : « Toi, te disant mon ami, veux-tu me priver du bonheur en me laissant incomplète ? ». Le nain se faufila alors dans un coin de la pièce pour disparaitre lentement en pleurant. Le lendemain, le beau guetta la venue de la blonde à sa fenêtre pour lui annoncer une grande nouvelle : « Ah demoiselle ! Sais-tu, As-tu entendu, as-tu vu ? Demain je me marries ! Avec la femme que j’ai choisie ! Que je suis heureux !...Eh bien…eh bien ? Pourquoi pleures-tu, n’aies-tu point satisfaite de mon bonheur ? » Le prince, coléreux de ne pas avoir pu satisfaire son amie avec le sien décida alors de repartir et laissa la pauvre seule et abandonnée. La demoiselle pleurant de tout son soul hurla : « Pourquoi m’avoir donné ce sentiment, ce sentiment ignoble ! Vous m’aviez dit qu’il était beau et joyeux ! Vous m’avez menti ! Je souffre, je n’en peux plus ! Libérez moi !» Elle repéra alors le chapeau du dernier nain et murmura : « Faites-moi disparaitre ! » Son vœu fut exaucé. Quand le magicien revint dans la tour ce soir-là il la trouva vide, rien d’autre qu’un chapeau n’était posé par terre. Il le ramassa alors et dit : « Rien d’autre que l’égoïsme naturel des humains n’a conduit à cette tragédie…Je n’avais donné à aucun de ces nains ce défaut et tu as disparu, c’est ta nature même qui te la rendu. »


Objets en sa possession :

Une paire de cisailles offerte par Gharlok, pour tondre ses moutons

Un petit et grand couteau à découper pour l’abattage de ses bêtes

Un trousseau de clé

Une bague en or sertie d'un diamant offert par Thorgan par amour pour sa fille

Un Camé pend parfois au cou de Kenesha, et on peut s'apercevoir qu'il ressemble trait pour trait à celui de sa sœur, un souvenir du passé ?

Une broche orne les cheveux de Kenesha. D'un or magnifiquement travaillé tombe trois torsade qui mettent en valeur une belle pierre bleue. C’est un lapis offert par Kaylane a Kenesha, Kaylane a offert le même à Lolaska.


Amis déclarés - Ab amicis honesta petamus « À un ami, on ne doit demander que ce dont il est capable. »

Fichier:Lola+kene.jpg
Kenesha et Lolaska


Lolaska : Lolaska est la petite sœur chérie de kenesha. Elles entretiennent une relation qu’on peut qualifier de fusionnelle et kenesha serait prête a tout pour préserver le bonheur de sa petite sœur, même aux pires besognes.


Thorgan Ahrondor: Quand Kenesha lui a sauvé la vie, Thorgan ne se doutait pas de l’affection qu’il allait avoir pour celle-ci. Mais ils se sont tellement appréciés que Thorgan a décidé d’adopter Kenesha et serait prêt à tout pour elle.


Alexander Kenway:Alexander, Kiba...autant de prénom que de personnalité. Kenesha se sent indubitablement attiré par ce grand ténébreux qui a vécu tant d'aventures difficiles...Elle est en couple, pourquoi n'arrive-t-elle pas à dire non ? Ce n'est pas bien ! Et pourtant elle a l'impression que ces grands bras chaleureux qui ont fait tant couler le sang, n'attendent qu'elle. Comment choisir ?


Renjar: Qadjaride vivant au Sans fond, c’est le premier que Kenesha cotoie mais malgré leur différences de culture, elle ne peut s’empêcher de l’apprécier et d’admirer son sens de la justice.


Akseli Awolius, dit Tête de Fer:Elle l'a rencontré au double deuil de William et Aureleac. Doux, elle sait qu'il ne la laissera jamais tomber grâce à l'amour qu'il ressent pour elle. Mais Kenesha commence à s'inquiéter de ne plus le voir et ne supporte pas qu'on l'ignore ainsi ! Un peu de respect, que diable !


Sauviage:Une éleveuse qui fait un excellent travail pour elle. C'est une très bonne amie, Kenesha lui a donné toute sa confiance, et Sauviage joue le rôle de confidente pour elle.


Gideon de Bernac: Il est un bon ami loyal et droit sur qui elle peut compter.


Leoplodine Eleonore Elisabeth Linden Dewhell: Même si leur relation n'a pas bien commencé, elle s'est grandement amélioré au contraire de celle de son père avec elle. Elle accepte maintenant qu'elle puisse jouer le rôle de mère pour Lolaska, elle qui n'en a jamais eu. Néanmoins au moindre faux pas avec sa sœur, kenesha est prête à intervenir. Elle apprécie l'intellect de ce petit bout de femme.


Vale: †  Elle l'a connue en même temps que Kaylane qui est l'amie intime de celle-ci. Elle sent que Kaylane est entre de bonnes mains grâce à la franchise et à la droiture qui émane de celle-ci.


Cambell Cecily: Une amie à qui elle donne des cours de lettres et de calcul. Kenesha fonde de grands espoirs en celle-ci et lui confie toute sa confiance.


Ingvaar Ernketilson: Homme qu’il l‘a d‘abord agressé, elle s’est ensuite montré mefiante envers lui, puis s’est finalement mise à apprécier son comportement droit et franc.


Gharlok: Gharlock a tout pour plaire: extrêmement gentil et prêt a se plier en quatre pour les autres mais Kenesha n‘éprouvera jamais que de l‘amitié profonde pour cet homme. Après avoir aider kenesha à maintes reprises, ils se sont liées d’amitié et malgré sa timidité extrême, l’homme a toute sa confiance


Kaylane Cadirissa d'Arsonval: Kaylane est comme une enfant, innocente et terriblement mignonne. Mais en tant qu’enfant, elle est aussi ignorante de la vie et de ses dangers, élevé dans une bulle, Kenesha aime lui apprendre ce qu’elle sait et essaye de répondre à toutes ses questions et de combler ses manques.


Alexandrius Proparte : Alep, de la famille Awolius, est l'ancien maitre de Kenesha. Elle entretient peu de relations avec lui.


Evenements marquants de la vie de Kenesha a Esperia :

  • Arrivé à esperia et retrouvaille avec sa soeur
  • Rencontre de Thorgan
  • Rencontre de Sauviage
  • Rencontre de Renjar
  • Adoption de Kenesha par Thorgan
  • Rencontre d’Akseli
  • Rencontre de Kaylane
  • Rencontre d’Alexander-Isak
  • Disparition d’Alexander
  • Disparition d’Akseli
  • Dispute violente avec sa sœur
  • Réconciliation avec sa sœur
  • Retour d’Alexander et ultimatum de celui-ci
  • Lettres d’Akseli
  • Agression de Sauviage
  • Meurtre de Vale


Histoire

Chapitre1: A l’aube naissante du soleil du Sud, une jeune femme, d’une beauté frappante, finissait de fermer sa chemise de soie brodée issue des lointaines îles de la Mer-du-Sud, preuve d’une richesse évidente. Elle était d’une taille banale quoique légèrement plus grande, avait un teint pâle caractéristique des femmes du Nord et des yeux d’un bleu lagon envoûtant. Ses cheveux châtains cascadaient jusque dans le bas de ses reins, sensuellement, elle les releva et en fit un chignon élégant, raffiné. C’est lorsqu’elle eut fini de chausser ses cuissardes qu’une autre jeune femme entra dans la pièce. Elle était le magnifique reflet de la première, elle se distinguait de l’autre seulement par la couleur de ses cheveux blonds qui reflétaient les pâles rayons du soleil levant.
« Tu retournes encore dans cette taverne puante et bruyante Kenesha ? »
La dite Kenesha, se retourna, examina sa sœur dans les yeux et répondit :
« Bien sûr, Petite sœur, et tu vas m’accompagner ! »
« Non, je n’aime pas y allez ! Une femme distinguée n’y a pas sa place, les hommes là-bas sont brutaux et sales ! Je ne te comprends pas… Pourquoi devrais-je t’accompagner ? »
« J’ai besoin de toi pour m’aider à délier les langues. Les marins parlent mieux sous l’effet de l’alcool, et ils ne peuvent plus rien contre ton charme fou ! Avec une si délicieuse créature que toi en face d’eux, ils ne pourront plus résister et je n’aurai plus aucun mal à leur arracher des informations ! Allez, habille-toi et rejoins-moi en bas. »
« Seulement si tu me dis cette fois ce que tu cherches encore ! »
Soupirant de frustration mais cédant au caprice de sa jeune sœur, elle lui répondit, en murmurant à son oreille :
« Rappelle-toi de notre rêve, Petite sœur, rappelle-toi ce que nous nous somme promis. La ville, le monde, la fortune, tout nous sourira ! Mais pour cela il faut reprendre le flambeau de notre père. Et les marchés qui ne sont pas non plus, elle insista sur ces deux mots, en sa possession ! Je parle bien entendu de ce que les bateaux cachent dans leur soute, de ce qui ne devrait pas s’y trouver… »
Lolaska sourit, se retourna et se sauva en courant dans sa chambre pour se changer.


Chapitre 2:
Un peu plus tard dans la matinée, les deux jeunes femmes entraient dans la taverne «  Au Marin d’Eau Douce ». La brune semblait tout à fait à son aise, la blonde l’accompagnant un peu moins. L’aînée se dirigea vers un groupe de marins, et apostropha l’un d’entre eux :
«  Alcor ! Mon vieil ami ! Te voilà de retour en ville. Comment s’est passé ce séjour en mer, quelles merveilles nous ramènes-tu ? »
« Bella, c’est ton père qui t’envoie ? Tu traites de plus en plus les affaires familiales à ce que je vois. »
« Il faut bien, le père commence à se faire vieux, et le commerce me plait bien. En fait, je te présente ma sœur, Lolaska. »
Le vieux loup de mer lança un regard en coin sur la jeune femme, puis commença à la déshabiller des yeux. Se prenant un coup de coude dans les côtes, l’homme se retourna vers la brune.
« C’est ma sœur, le fille d’un Fiducier, pas un bout de viande. Je te pensais plus malin mon ami. Ton séjour en mer t’aurait-il affamé ? A moins que ton butin ne soit pas assez gros et que tu ne puisses pas en tiré un bon prix ? »
« Hahaha, excuse-moi. Mais ta sœur est tout simplement su-blime. »
Discrètement, la brune fit un clin d’œil à la blonde, et celle-ci lui rendit un sourire. « Mais je te rassure, nos soutes sont pleines à craquer ! De quoi satisfaire le commerce de ton père ! »
« Et qu’en est-il de ma commande… un peu… spéciale ? »
L’homme des mers regarda autour de lui, fixa la brune, puis la blonde, qui lui fit les yeux doux, et lâcha discrètement :
« Tout est là, tu seras livrée ce soir. »
Kenesha ramena sa main dans ses cheveux, tirant les quelques mèches rebelles vers l’arrière. Une habitude qu’elle avait, disait-on, reçue de sa mère. Lentement les deux sœurs quittèrent l’établissement, un grand sourire aux lèvres et une promesse d’avenir radieux au cœur.


Chapitre 3:
Quelques jours après la scène de la taverne, le père convoqua ses deux filles, dans le hall du pavillon familial. Cet homme gras et bouffi inspirait un air de mépris à Kenesha, ce père, elle avait appris à le respecter mais pas à l’aimer, cet homme qui n’était même pas présent quand sa mère avait rendu son dernier souffle. Elle ne parvenait tout simplement plus à le considérer comme son père, seulement comme un géniteur, sa seule famille restante étant sa jeune sœur. Sans plus outre mesure il leur annonça :
« Cet homme, Jaquen, sera votre garde du corps pendant quelques temps. Vous serez bien gentilles de ne sortir qu’avec lui et tous les trois ensembles ! »
Kenesha crue qu’elle allait exploser de rage. De quel droit ce père lui collait cet énergumène sur le dos ! Et son commerce à elle alors ? Comment allait-elle finir ses dernières transactions s’il était présent ? Elle allait répliquer qu’elle n’en voulait pas quand son père l’arrêta :
« Ne vous affolez pas, ce n’est que temporaire, certaines… hum… rumeurs circulent en ville et il vaudrait mieux nous protéger. Allez donc au marché cet après-midi ! Ma petite Lola, ton libraire préféré est revenu en ville et l’on m’a rapporté qu’il avait de nouvelles lectures à te faire découvrir ! »
Sautant de joie, la jeune sœur de Kenesha attrapa celle-ci par le bras et s’écria :
« Allons-y s’il te plait, j’ai vraiment envie d’y aller avec toi ! Allons nous promener au marché, achetons ces superbes livres et pourquoi pas quelques nouveaux bijoux ! »
« J’ai des choses à faire Petite sœur, et je n’ai pas le temps à perdre au marché ! »
Lolaska se percha devant sa sœur, prit l’expression la plus attendrissante qu’elle connaissait, et dont elle savait que sa sœur ne résisterait pas : elle fit la moue.
« D’accord, d’accord, d’accord, allons au marché et Par la Grace de Sinine, arrête avec ces yeux la »
Lolaska couru enfiler une superbe robe aux couleurs de la terre du soleil, entraînant la sœur à sa suite.
Sur le marché, les deux sœurs se tenaient par le bras, flanquées de Jaquen, cet homme aux cheveux gris à leur suite. Flânant entre les échoppes elles riaient de bon cœur en regardant un singe savant réalisé ses tours de magie. Puis leur garde du corps leur intima l’ordre de se mettre à courir en leur montrant de la fumée s’élevait de la direction de leur pavillon. Deux géants surgirent de nulle part et se jetèrent sur Jaquen. Lolaska et Kenesha se mirent à courir à perdre haleine, slalomant entre les étals, zigzagant entre les citoyens de la ville, allant se perdre dans les bas quartiers, les tréfonds de la ville basse.
Plusieurs heures passèrent, les deux jeunes filles s’étaient cachées, avaient vendu leurs bijoux et trouvé une auberge miteuse pour les accueillir pour la nuit.
Les mites avaient dévoré presque la moitié de leur lit unique, la puanteur infestait de partout et les bruits des chambres voisines étaient glauques. Deux jours passèrent puis elles décidèrent de mettre le nez dehors pour trouver une solution. Hors de question de rentrer chez elle, un sort peu recommandable les attendait sûrement et aucunes nouvelles n’émanaient de Jaquen. L’idée de prendre un bateau et de rejoindre par la mer leur tante dans le Nord, là d’où venait leur défunte mère, leur traversa l’esprit. Elles se rendirent donc au port pour en prendre un, elles n’avaient cependant pas fait attention à l’heure tardive de la journée. De plus, leurs vêtements, leurs si riches habits, avaient été réduit en loques lors de leur course folle, puis pendant leur passage dans cette auberge malfamée. On aurait pu s’y méprendre et les confondre avec des filles de joies, seulement leurs jolis minois rappelaient leur haute naissance. Et ce n’était pas passé inaperçu aux deux yeux qui les scrutaient dans l’ombre. Alors qu’elles prenaient un tournant au bord de l’eau, trois hommes les attrapèrent et les ligotèrent. Un coup violent sur la nuque et Kenesha sombra dans un voile noir. A son réveil, Lolaska gisait à ses côtés, des chaines aux pieds et aux poignets. Au roulis des vagues, elle sentit qu’elles prenaient le large sur un bateau. Finalement elle entendit criait du pont:
« En route pour Fort Lointain ! »
Et là, elle comprit, dans quelques jours elles seraient toutes deux vendues comme esclaves.