Delari

De Wiki'speria
Révision datée du 2 octobre 2013 à 22:55 par Guidrion (discussion | contributions) (Page créée avec « Delari est une ville moyenne de la Vellabria installée non loin des Alcontes en plein coeur de la Jauja. Delari est une ville tournée vers la culture des agr... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Delari est une ville moyenne de la Vellabria installée non loin des Alcontes en plein coeur de la Jauja. Delari est une ville tournée vers la culture des agrumes, des fruits et fleurs de passiflore. Ce fut la capitale vellabriaise avant la fondation de Caroggia et l’établissement de la république.

Delari abrite l’une des seules forteresses de la Vellabria: Château Delari. En 378, la République craignait des troubles en Medeva du fait de sa présence grandissante à Indubal. Afin de protéger l’ouest de la Vellabria, elle décida d’y faire construire une forteresse à Delari. Il s’agit de l’un des rares ouvrages du genre dans une région où il n’existe que peu de forteresses. Sa particularité est que l’on fit appel à des architectes huras et que le château fut construit entièrement en style hura.

Au début de l'an se déroule chaque année à Delari la "bataille de Memoria". Lors du jour, de grandes festivités sont organisées dans toute la ville qui se couvrent de lanternes colorés, de banderoles et de fanions. De grands géants tissés en jonc comme des paniers sont fabriqués à cette occasion. Ils sont alors affublés d’attributs afin qu’ils représentent de façon ridicules les ennemis de la ville. Par défaut, il s’agit des qadjarides mais bien d’autres ennemis ont été choisis au court de l’histoire. Ces géants de jonc sont alors fixés sur des perches et dotés d’une longue jupe dissimulant ses porteurs. Ils sont alors promenés dans la ville, les porteurs lançant de fausses menaces aux badauds. Ceux-ci peuvent se prendre au jeu et ridiculiser les géants comme bon leur semble. Il arrive parfois que les badauds se fassent ridiculiser par des porteurs quelque peu mauvais joueur. Le badaud ainsi ridiculisé est bon pour recevoir quelques projectiles inoffensifs de la part de la foule tandis que ceux qui ont humilié le géant se voient généralement offrir à boire ou à manger. A la fin de la journée, les géants sont amenés sur la place devant l’entrée de Château Delari. Ils sont alors équipés de torches. Commence alors des joutes dans lesquels les géants s’affrontent. Lorsque l’un d’eux prend feu, la foule signale la fin du combat et le géant est alors utilisé pour décorer la grande salle de Château Delari. Les porteurs, eux, sont nommés champions de la ville et reçoivent une toque aux couleurs de la ville qu’ils peuvent porter l’année durant, ce qui est synonyme de plusieurs petits avantages tout au long de l’année.

Esperiens originaire de la ville de Delari

 

Anciens Esperiens originaires de la ville de Delari

 

PNJ liés à la ville de Delari

PNJ résidents

 

PNJ originaire de Delari