Utilisateur:Shahryar
Sommaire
Shahryar, Qadjaride
Portrait
Physique : Shahryar est un homme de 35 ans. Grand et bien portant, il arbore presque en permanence un grand sourire. Il marche d'une manière un peu naïve et fait figure de grand enfant. Ses cheveux châtains sont retenus à l'arrière par une queue de cheval. Ils sont légèrement crépus. Le qadjaride porte aussi un kéfié aux couleurs de son ancienne communauté qu'il porte autour du cou. Shahryar porte des vêtements bleus et verts, confectionnés par Horphélia. Son visage est peu commun mais pas foncièrement très beau. Il compense ce manque de grâce par une incomparable "pêche" qui peut en surprendre plus d'un et par un charisme certain. Enfin, trait dominant, Shahryar possède deux yeux d'un bleu nuit profonds. De grands yeux troublants, entrouvrant le monde des étoiles à quiconque croise son regard.
Moral :
Malgré son regard profond, Shahryar est un grand enfant ; il court souvent un peu partout et rit de la moindre chose. Il arrive souvent que les gens dévisagent le Qadjaride car son comportement est étrange.
Shahryar est aussi très social, il aime se faire et avoir des amis, qu'il traite en tant que tel. Il met un point d'honneur à se faire apprécier des gens. Il rit toujours pour un rien, et ne se vexe pas souvent. Son rire est d'ailleurs puissant et communicatif, donnant à quiconque l'envie de se joindre à lui.
Shahryar se méfie néanmoins des kharedji, et n'approche plus ces derniers comme auparavant. La communauté Qadjaride est pour lui bien plus importante et il fera tout pour leur venir en aide.
Possessions
- De doux habits confectionnés par la meilleure couturière de l'univers (au moins). Shahryar est vraiment bien dedans !
- Un gros manteau gris en laine Qadjaride. Shahryar le porte en Nivose afin de se réchauffer et attraper un rhume légèrement moins violent.
- Une sacoche en cuir souple, dégageant une douce odeur d'herbes et d'épices. Pleine en permanence.
- Une bourse en lin, assez résistante, qui contient du sel.
- Un foulard bleu et blanc, fait de fils brodés extrêmement doux. Il est abimé mais Shahryar semble en prendre grand soin.
- Une besace qui est remplie d'un bordel inimaginable.
- Des plumes et de l'encre.
- Un carnet, pour y mettre ses différentes découvertes en cuisine et astronomie.
- Un solide journal, sur lequel il consigne ses idées et ses histoires.
- Deux grands couteaux de cuisine, attachés à sa ceinture.
- Un chiffon à sa ceinture, avec un chaudron brodé dessus.
- Une louche en bois sculptée, attachée à sa ceinture.
- Un briquet simple.
- Un marron, assez important pour lui, parfois.
- Un bocal.
- Une collection de pierres, cachée quelque part.
- Une dague, récupérée dans la taverne.
- Un Sitar, instrument typiquement Qadjaride, simple et sans autre caisse de résonance. Permet de jouer des morceaux simples, et difficiles avec plus de maitrise.
Compétences
*Alphabétisation et calcul: Shahryar a appris plus jeune à maitriser les arts comme le chant et la musique. Il y a donc appris à lire et à écrire. Apprécie les mathématiques, notamment pour l'aider à rédiger ses recettes de cuisine et ses notes d'astronomie.
Lecture/Écriture: Shahryar lit le Qadjaride, ainsi que le capitalin. Il écrit ces deux langages tout à fait correctement. Il maitrise aussi quelques notions d'un petit dialecte Qadjaride provenant de Medeva. Son écriture est allongée et remplie d'arabesques.
Mathématiques: Le Qadjaride maitrise les opérations de base et jongle avec les nombres assez aisément. Il se sert en revanche beaucoup de ses doigts pour compter, habitude qu'il a gardé depuis enfant.
*Minutie: De longues journées à observer les étoiles étant jeune, puis à travailler la pâtisserie et la cuisine en vieillissant ont permis à Shahryar d'être patient, et précis. Il peut passer beaucoup de temps à ne pas faire grand chose.
*Créativité: Passionné par les arts, mais aussi intéressé dans les différents casse-tête que lui offre la vie, Shahryar innove afin de faciliter son travail et ses relations. Son esprit enfantin lui permet aussi de voir les problèmes sous un autre angle.
*Sens du goût: Shahryar est fier de son plus grand talent. Il détecte aisément les aliments qui composent un plat, et arrive à doser les siens pratiquement à la perfection. Cet atout vient aussi du fait que Shahryar s'est beaucoup intéressé à son métier. Il dépèce parfaitement les animaux et arrive à cuisiner à peu près tout ce qui peut lui tomber sous la louche.
Talents/Défauts
-Amical: Shahryar aime la compagnie des gens, et ceux-ci le lui rendent bien. Il sociabilise rapidement et n'hésite pas à aller à la rencontre des hommes, comme des femmes.
-Fêtard: Ce Qadjaride aime s'amuser avec ses amis, et tient très bien l'alcool. Mais il a tendance à en abuser. Les femmes, l'alcool, des plaisirs auquel il pourrait résister si il n'avait pas déjà quelques grammes dans le sang. Ce défaut l'a tout de même entrainé dans les cales d'un navire, voguant vers Esperia.
-Motivé: Dès qu'il s'agit de faire quelque chose de marrant, ou qui l'intéresse, Shahryar met en œuvre un entrain exemplaire.
-Passionné: Que ce soit dans son métier ou dans ses passions, Shahryar donne de sa personne pour s'améliorer et devenir le meilleur. On peut remarquer ses moments de joie et de passion par une lueur étrange dans ses yeux.
-Bon nageurShahryar passait de long moments à nager sur les côtes de Medeva, pourtant assez dangereuses. Il aime le contact de l'eau, et dès qu'il en a l'occasion, il plonge dans l'eau, même si il doit se balader trempé après.
-PatientCertains pourrait dire de Shahryar qu'il est têtu, peut être même borné. Mais ce Qadjaride est prêt à patienter longtemps afin de voir, écouter, parler aux gens qui en valent la peine. Il met un point d'honneur à écouter et à montrer sa vision des choses à tout ceux qui l'intéresse.
-Malchanceux/maladroit: S'entraînant toujours dans les pires embrouilles, le Qadjaride a du mal à ne pas s'attirer des ennuis, malgré toute sa volonté.
-Enfantin: Shahryar à tout les mauvais côtés d'un enfant; Si quelque chose ne l'intéresse que moyennement, il se détournera rapidement de cette tâche, retournant à ses activités. De plus, il fait preuve d'un comportement parfois étrange, changeant du tout au tout sa manière d'agir en société. Parfois source de moquerie, ce défaut lui attire souvent des ennuis.
-Peureux: N'étant pas entraîné à se battre, Shahryar évite le combat dès que possible et fuit tout danger physique qui lui parait immédiat. Il lui arrive parfois de faire des crises de panique. De plus, le Qadjaride a peur des animaux.
-Curieux: Si il est souvent mêlé à des problèmes, c'est souvent parce que Shahryar s'intéresse à tout ce qui lui passe sous le nez, écoutant parfois aux portes, et suivant de l'oreille les histoires qu'il parvient à capter.
-Malade: Shahryar chope environ un rhume à chaque Nivose. Il n'est pas particulièrement résistant bien qu'il apprécie la fraicheur. Shahryar n'est pas forcément douillet, mais il préfère tout de même rester tranquille avec un vin chaud.
Shahryar, Habitant d'Esperia
Connaissances
Qadjarides: Chacune de ces personnes à bien sur l'entière admiration de Shahryar, qui n'oserait s'ennuyer de querelles avec ses phen et ses phral.
Bahadur: En attente...
Enockh: Le nouveau Rais. Un peu jeune peut être, mais il remplira ses fonctions avec honneur. Un homme sage.
Farsan: En attente...
Horphelia: Une femme très impressionnante et incontournable au Sans-Fond. Elle est sympathique et impliquée. Shahryar l'apprécie beaucoup.
Matalino du Corbeau: Un gentil soignant que Shahryar apprécie. Il a parfois des réactions étranges, mais reste tout le temps agréable à supporter.
Renjar: L'horticulteur est dévoué à la Flèche. Sympathique et motivé, mais un peu trop amical envers les kharedjis.
Sanna: Telesmbod du clan. C'est la compagne de Shahryar, qui est tombé progressivement amoureux de son caractère de cochon. Il fait de son mieux pour qu'elle le supporte et est tantôt amusé, tantôt effrayé des actes de la Qadjaride. En retour, la Qadjaride le soutient de ton son souffle et donne une grande force à Shahryar.
Zhaleh: Une personne étrange mais que Shahryar apprécie. Il ne la voit pas souvent et lui parle encore moins. Il aimerai bien la connaitre un peu plus.
Les Disparus: Ils sont morts ou partis... Une grande perte pour le clan :
Shahab de Cirkla: L'ancien Rais de La Flèche. Un grand homme selon Shahryar. Respect, diplomatie et force de caractère. Il espère que sa vie sera longue et tranquille à présent.
Jaleed: L'ancien Chabbod de la Flèche. Un homme doté d'un immense honneur. Discret mais impressionnant, sa mort à beaucoup affecté Shahryar. Un grand Qadjaride.
Hafez: C'est l'ancien Telesmbod de la Flèche. Il est aujourd'hui reparti dans l'ancien monde. Intelligent et même parfois sage, c’était un grand atout du clan.
Nahel: Ce Qadjaride n'était pas du clan, mais à montré sa bravoure plus d'une fois. Un vrai Qadjaride.
Histoire
HRP, pour m'en souvenir :
Fille: Jihane 15ans blonde, petite Qadjaride )Restées dans l'Ancien Monde Femme: Sanna 36ans blonde Qadjaride vient du Nord )
Extrait du journal de Shahryar : Ce carnet est en possession de Shahryar, et parfois caché dans un recoin de la taverne. Le livre est relativement neuf et emballé dans de nombreuses autres feuilles pleines de calculs et d'écriture Qadjaride.
Medeva, mon berceau, ma jeunesse:
Si, enfin, c'est quelqu'un de ma famille, de mon clan, ou de La Flèche qui lit ceci, j'espère que je ne vous aurait pas déçu, que ce soit par mes actions ou par mon récit.
Je commencerai en laissant sur ses quelques pages les traces de mon passage éphémère dans l'Ertä. J'ai encore du mal à saisir comment j'en suis arrivé jusqu'ici. Mes premières années sont encore floues, je ne me souviens de pratiquement rien. Comment un Telesmbod expliquerai cela, je n'en sais rien, mais les ancêtres ont décidés que cette partie de ma vie serait floue. Le plus lointain de mes souvenirs qui reste précis est celui qui m'a amené ici, à Esperia. J'étais encore jeune et travaillais avec plaisir pour ma communauté. La région de Medeva était alors pour moi un paradis, et mon environnement proche me suffisait amplement. Je découvrais avec plaisir et patience les plaisirs que pouvaient m'apporter la vie en communauté, la vie avec d'autres Qadjarides. J'ai été choisi pour être cuisinier. Mes talents étaient irréfutables, et je devins vite quelqu'un d'apprécié au sein de nos clans. J'étais convié à l'organisation des fêtes, et j'avais bon nombre d'amis. Les hommes m'accompagnaient à l'aide de nombreux rires et de nombreuses boissons. En vieillissant légèrement, j'ai même appris à accepter la douce compagnie des femmes. Les journées, les mois s'enchainaient et je jouissait d'une vie parfaite. Qu'est ce qui a fait que j'ai changé, que je sois arrivé là ou j'en suis. Une question que je me pose parfois. Lorsque j'atteignis l'âge de dix-sept ans, j'étais encore un jeune cuisinier sans ambition. Je ne cherchais rien de particulier, je n'avais aucun but à satisfaire.
Mais les Carrogians renforçaient depuis peu les pressions sur les autorités Medevanes, qui nous harcelaient désormais à propos de nos terres. Le Rais de la communauté semblait bien s'en sortir, demandant par-ci par-la l'aide de certains Qadjarides. Quand ce fut mon tour, j'émis à peine un semblant de réserve, ne voyant pas ce qui pouvait m'attendre de mal au delà de l'Alcontin. Ainsi, je fut envoyé avec deux de mes phrals dans une région dont je ne connaissais rien, celle qui avait pourtant fait de moi un beau jeune homme. Durant ce périple, je découvris avec merveille, mais aussi crainte les grandes constructions et les gigantesques villes qui font la fierté de leur peuple. J'admirai Indubal, Guevrac, Roskilde et traversaient de nouveaux paysages en m'extasiant. Cela était nouveau, mais un peu lassant pour moi. J'aurai alors préféré être en compagnie d'Irwin, de Rupa ou même juste d'une partie de ma communauté. Cependant, ce voyage me donna le goût de la religion, de la culture, et surtout des étoiles. J'appris donc comme je pu l'emplacement, la fonction et l'importance des astres, m'initiant dans le même temps aux mesures physiques et mathématiques. J'acceptais donc vaguement mon travail, qui consistait à apporter des informations à une communauté Qadjaride que nous connaissions bien, et qui aurait alors pu nous aider. Père ne souhaitait pas que j'y aille, jouant sur mon incompétence à parlementer ou encore tenir la conversation avec des personnes mature. Mais Kuhyar, notre Rais était catégorique. Je devais faire mes preuves, montrer au clan que je n'étais pas uniquement bon à rester sédentaire. Il m'envoyait découvrir le monde, apprécier le nomadisme et rencontrer mes frères et sœurs, ailleurs qu'en Medeva.
Thermidor, fin d'année 478: naissance de Shahryar
489:Déterminé comme cuisinier de la communautéde fin 496 à 505: Voyage jusqu'au bord de Svartsjö
fin 497: Rencontre avec Sanna.
fin 499: Naissance de Jihanne.
510: Mort de la mère de Shahryar, suite à des problèmes pulmonaires.
mi-513: Arrivée à Esperia.
Jihanne:blonde, Qadjaride, née au bord du Svartsjö en fin 499. Fille de Sanna et Shahryar. Élevée au sein du clan de Shahryar, en Medeva. Compétences: Alphabétisation et calcul/Sens du Goût/Minutie/Créativité
Sanna:blonde, Qadjaride, originaire du Nord, née en 477. Fille du Rais de son clan (une femme, guerrière) et d'un père inconnu. Mariée à Shahryar, partie vivre en Medeva avec lui avec l'accord du clan. Ne l'accompagne que rarement à Indubal car s'occupe de Jihanne. Sait chanter (bien). Compétences: Créativité/Minutie/Alphabétisation et calcul/Dessin/Agilité.
Rimnya: Mère de Shahryar. morte début 510. Etait soignante au sein de la communauté de Medeva. Problèmes pulmonaires.
Père de Shahryar Manhaz: Chasseur, proche du Rais.
Esperia, mon arrivée, la vie, la Flèche:
En gros à foutre dedans:
Arrivée, impression sur les Qadjarides, sur les kharedjis.
Restes de Nivose Rouge, Thémis, Aubéclat
Vale, Aeris, Kaylane, Lucie.
Gadyen, Corto, Ours, Fran.
Farsan.
Autres personnes.
Royauté, l'Aveugle.
Sanna.
Madyam, la guerre, les Aubéclats.
L'avenir de la Flèche.
En chantier